les comités ou collectifs sur Nandrin

  • TEC gratuit pour les mouvements de jeunesse

    i2.JPGLes titres de transport «groupe» devront être chargés sur une carte Mobib.

    Bonne nouvelle pour les scouts, les patronnés ou encore les guides.

    Le ministre wallon Carlo Di Antonio va signer une convention avec cinq mouvements de jeunesse pour leur permettre d’utiliser gratuitement les transports en commun du TEC dans le cadre de leurs activités. 

     

    En son cabinet namurois, le ministre wallon de la Mobilité, Carlo Di Antonio, signe une convention avec cinq fédérations de mouvements de jeunesse afin d’instaurer pour leurs membres la gratuité des TEC.

    Les modalités du dispositif seront présentées lors de la signature de la convention mais le ministre Di Antonio a déjà levé un coin de voile en réponse à une question de la députée Graziana Trotta au parlement wallon.


    Y COMPRIS LE VENDREDI

    La gratuité entre en vigueur dès le mois de mars. Les mouvements de jeunesse en bénéficieront pendant toute l’année. Ils pourront ainsi se rendre au camp ou se déplacer pendant celui-ci sur les lignes régulières du réseau TEC, les week-ends (vendredi inclus), les jours fériés et durant les congés scolaires. Ils devront être en possession d’un titre de transport «groupe» du TEC.

    « Les titres de transport «groupe» sont chargés sur une carte Mobib ou Mobib Basic interopérable. Les cartes Mobib bénéficiaires de la gratuité sont renseignées par les Fédérations de mouvement de jeunesse », a précisé Carlo Di Antonio dans sa réponse écrite à la députée.


    300.000 EUROS!

    Un budget de 300.000 euros a été dégagé pour 2017. L’idée de la gratuité avait été lancée dans nos colonnes par le président du cdH, Benoît Lutgen, et mise en œuvre par le ministre Di Antonio.

    Le gouvernement wallon s’était accordé sur les modalités de la mesure le 10 novembre dernier. Cinq mouvements de jeunesse sont présents en Wallonie: les Scouts Baden-Powell, les Guides Catholiques de Belgique, la Fédération nationale des Patros, les Scouts et les Guides Pluralistes de Belgique et les Faucons Rouges.

    En tout, cela représente 114.000 jeunes en Communauté française. L’enjeu était de taille car les déplacements en transports en commun représentant une part non négligeable du coût des activités proposées chaque week-end.

    Au parlement wallon, le ministre Carlo Di Antonio a insisté sur le fait que la gratuité pour les mouvements de jeunesse ne remettait évidemment pas en cause les autres tarifs et conditions préférentiels pour les publics fragilisés socio-économiquement:
    «Des tarifs réduits sont accordés aux familles nombreuses, aux bénéficiaires de l’intervention majorée (BIM) ou en fonction de l’âge» .


    ET À LA SNCB?

    Le cdH aimerait maintenant obtenir la même gratuité à la SNCB. Une proposition a été déposée en ce sens à la Chambre.

    Mais là, le projet risque fort de ne jamais aboutir.

    Article de Y.H. Source Sudinfo 

  • Art au village Nandrin 2017 en photos

    DSC_0001.JPG

    Il faudra attendre maintenant un an pour vivre un beau week-end de l'Art au village .

    Par contre le rendez-vous de l'atelier reste tous les vendredis bien- entendu !!!!

    Cette année ,la commune de Nandrin dans le cadre du jumelage et autre a fait l’acquisition des œuvres de Madame Breuskin Daubenton et Madame Jacquart.

    Voici un petit reportage photo de merveilles en exposition pendant le week-end à Saint-Séverin Nandrin .

    Félicitations aux organisateurs,la présidente ,les bénévoles ,et les artistes.

    Voir les photos clic ici 

  • « Retour à la normale » Jérôme de Warzée le 18 mars 2017 Salle communale de Saint-Séverin Nandrin

    CLIN-D-OEIL.jpgUne idée pour vos cadeaux de Noël ...
    À l'initiative du Comité scolaire de Saint-Séverin, Jérôme de Warzée sera présent pour une soirée unique placée sous le signe de la bonne humeur, au cours de laquelle il nous présentera son tout nouveau spectacle intitulé « Retour à la normale ». Il incarne, toujours avec humour, des personnages hauts en couleur qui ne manqueront pas de vous dérider les zygomatiques.

    Comité Scolaire de Saint-Séverin (Nandrin)

     

    BILLETTERIE

    https://www.weezevent.com/jerome-de-warzee-retour-a-la-normale-nouveau-spectacle

     

    Info Sudinfo Sur Jérôme de Warzée

    Jérôme de Warzée est l’humoriste qui monte! Les scores de son «Grand Cactus» sont là pour le prouver.

    Mais l’homme parvient aussi à doper l’audience des émissions auxquelles il participe. Ainsi ce jeudi, il était l’invité principal de «69 Minutes Sans Chichis».

    L’émission présentée par Joëlle Scoriels a réussi à séduire 190.350 téléspectateurs (10,7% de parts d’audience).

    C’est le meilleur score de la saison pour le talk-show dont la moyenne se situe plutôt à 7,2% (soit 118.067 téléspectateurs).

    Mieux encore: le score de ce jeudi est la deuxième meilleure audience depuis le lancement de «69 Minutes sans chichis»! En fait, seul le numéro du 9 janvier 2014 avait fait mieux (11,5% et 205.833 téléspectateurs), avec comme invité… un Elio Di Rupo qui était alors encore Premier ministre!

  • Souper du Royal Sporting Club Cycliste Nandrinois le 21 janvier 2017

     

     

     

    Souper 21 janvier 2017.jpg

     

    Source info événement sur Facebook 

    SOUPER DU ROYAL SPORTING CLUB CYCLISTE NANDRINOIS

  • 14% des ASBL sont menacées d’amendes à cause d’internet

    attention.pngDÉCLARATION FISCALE

    Depuis quelques jours, des milliers d’ASBL de Belgique ont reçu un courrier de l’administration fiscale les enjoignant de rentrer au plus vite, sous peine de fortes amendes, leur déclaration fiscale pour les revenus 2015.

    Depuis l’obligation de la rentrer uniquement de manière électronique, l’exercice est en effet devenu un vrai casse-tête pour toutes celles qui n’ont pas l’habitude d’utiliser internet. «Je viens de recevoir ce courrier et
    je suis très fâché», explique Marcel Stiennon, un sexagénaire responsable d’une petite ASBL liégeoise.

    «Vu que je ne reçois plus de demande par la poste, j’ai oublié de m’en occuper. J’ai bien internet mais j’ai essayé et c’est terriblement compliqué. Alors qu’est-ce que ça doit être pour toutes les ASBL dont les administrateurs n’ont même pas internet!», ajoute-t-il. Renseignements pris auprès de l’administration fiscale, l’obligation de déposer sa déclaration via internet en est à sa deuxième année.

    «Et pour l’exercice fiscal 2015 (revenus 2014), c’est vrai, il y a eu 14% des 104.548 ASBL du pays qui n’avaient pas rentré leur déclaration.»


    DE 50 À 1.250€ D’AMENDE

    Pas encore de chiffres pour l’exercice 2016 mais une vague de rappels est en effet partie fin de l’année. Et que risquent ceux qui ne s’y plient pas? «Une amende administrative de 50 à 1.250€ selon la gravité de l’infraction», explique la porte-parole Florence Angelici.

    «On peut aussi procéder à la taxation d’office selon les revenus présumés. Et même établir un accroissement d’impôt de 10 à 200%, toujours selon la gravité de l’infraction.»

    Cependant, il est possible de demander une dispense exceptionnelle permettant de déposer une déclaration papier si l’ASBL ou la fondation ne dispose pas de moyens informatiques.

    Une demande exceptionnelle qui est à renouveler chaque année.

    Vu que pour la plupart des petites associations, les comptes sont quasi les mêmes d’année en année, ne pourrait-on pas leur envoyer une déclaration simplifiée comme pour bon nombre de contribuables belges?

    «Ce n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant.»

    Autant savoir donc.

    Article de LUC GOCHEL source S.I.

  • Le Kiwanis Liège-Condroz l'opération "Noël dans la Cité" Père Noël était à Nandrin hier jeudi 22 décembre 2016

    DSC_0863.JPG

    Comme les années précédentes, le Kiwanis Liège-Condroz organise l'opération "Noël dans la Cité".

    Le Kiwanis, qui a pour but principal, d'aider les enfants en conditions précaires et plus particulièrement les enfants placés par le service d’aide à la jeunesse (SAJ) dans des institutions.

    Cette année encore, grâce au fonds récolté lors de l’opération« Kuberdons », le Kiwanis aidera et accompagnera le Père Noël dans 3 institutions de la région, l’Edelweiss à Vaux-sous-Chèvremont, la Tramontane à Sprimont et le Domaine à Antheit, afin d’y distribuer des cadeaux et autres friandises.

    Etant établi à Nandrin depuis plus de 10 ans, le Kiwanis Liège-Condroz, souhaite que le Père Noël passe également par la commune et c'est donc tout naturellement qu’il s’arrêtera au CPAS de Nandrin, ce jeudi 22 décembre vers 16 heures.

  • « Retour à la normale » Jérôme de Warzée le 18 mars 2017 Salle communale de Saint-Séverin Nandrin

    CLIN-D-OEIL.jpgUne idée pour vos cadeaux de Noël ...
    À l'initiative du Comité scolaire de Saint-Séverin, Jérôme de Warzée sera présent pour une soirée unique placée sous le signe de la bonne humeur, au cours de laquelle il nous présentera son tout nouveau spectacle intitulé « Retour à la normale ». Il incarne, toujours avec humour, des personnages hauts en couleur qui ne manqueront pas de vous dérider les zygomatiques.

    Comité Scolaire de Saint-Séverin (Nandrin)

     

    BILLETTERIE

    https://www.weezevent.com/jerome-de-warzee-retour-a-la-normale-nouveau-spectacle

  • Aujourd'hui 17 décembre passage de Père Noël en calèche dans les rue du Village de Villers le Temple Nandrin et Concert de Noël

    villers animation.png

    Aujourd'hui 17 décembre passage de Père Noël en calèche dans les rue du Village de Villers le Temple Nandrin et Concert de Noël

    Une organisation de Villers animation et ..... pas plus d'info !!!!

    dés 14 h 10 le concert à 19 h 

    Source info Facebook 

     

  • Des boîtes à vivre à offrir aux personnes en besoin au marché de Noël de Villers le Temple Nandrin

    besoin de vous.JPGLes boîtes à vivre commencent à fleurir un peu partout et pour cause, l’hiver et les grands froids arrivent.

    Pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin, le Plan de Cohésion Sociale du Condroz lance son opération «Boîtes à vivre».

    Mais qu’est ce que c’est ? 

    «On fait appel à la générosité des habitants.

    Ils sont invités à nous amener dans une boîte à chaussures des vivres non périssables et/ ou des produits d’hygiène et/ou des produits d’entretien.

    Ces vivres seront récoltés par nos soins dans divers points de récolte et ensuite redistribuées aux personnes de ces communes en ayant le plus besoin, via la Croix-Rouge et les CPAS des communes concernées», explique François Cornet,chef de projet du PCS du Condroz.


    OÙ DÉPOSER CES BOÎTES?

    Anthisnes: le samedi 10 décembre de 14 à 17h au marché de Noël de l’Avouerie d’Anthisnes.

    Villers-le-Temple: le samedi 10 décembre de 17 à 20h au marché de Noël, en collabora
    tion avec les jeunes de l’espace jeunes de Nandrin.

    Les Avins: le dimanche 11 décembre à 16h lors du concert de Jean-Denis Piette et de la «chorale des Avins» à l’église de Les Avins, en collaboration avec la Croix-Rouge de Clavier.

    Clavier-Station: le mercredi 14 décembre de 14h à 18h sur la Place de Clavier-Station.
    Avec soupe offerte, contes, lâcher de lanternes…

    Ouffet: le jeudi 15 décembre de 13h30 à 16h30 sur le parking du Proxy Delhaize.

    Les Avins: le mardi 27 décembre à la salle de La Grange lors du spectacle «Les trois mousquetaires» à 13h45 et à 15h45 (avant l’entrée en salle), en collaboration avec le comité culturel de Clavier.

    Parmi les vivres non périssables notons à titre d’exemple, le café, le thé, les légumes en bocaux, toutes sortes de boîtes de conserves, du chocolat, mais aussi des produits d’entretien et d’hygiène comme les brosses à dents, dentifrices, crèmes,etc.

    Article CY.C. source sudinfo 

  • Attention les derniers jours pour passer votre commande d'huîtres par le comité de jumelage Nandrin Saint Père annonce

    Huitres.JPG

     

     Nous voici déjà au moment du marché de Noël.

     

    Nos amis Bretons ne seront pas présents pour vous faire déguster leurs huîtres de Bretagne mais Elisabeth se propose de nous en rapporter le vendredi 9 décembre.

     

    Si vous souhaitez faire le plein de vitamines avant les réveillons ,pensez à passer votre commande.

     

    ATTENTION dernier délai le lundi 5 décembre pour être livré le vendredi 9

  • Le Kiwanis Liège Condroz présente l’opération « Kuberdons ».

    kiwanis1.jpg

    Le Kiwanis Liège Condroz en association avec Christian Maenhout artisan confiseur, vous présente l’opération « Kuberdons ».

    Pour vos cadeaux de fin d’année, pour votre famille, pour vos employés, pour vos clients ou tout simplement pour vous faire plaisir, nous vous proposons une magnifique boite de 16 succulents cuberdons au prix de 6 € la boite.

    Votre participation permettra au Kiwanis Liège Condroz d’organiser en décembre son opération
    « NOEL KIWANIS DANS LA CITE »
    Pour que tous les enfants en difficultés que nous soutenons puissent recevoir la visite du père Noël.
    Merci de nous soutenir et de nous aider, en cette période de fête et de partage, à leur rendre le sourire.

    Alors, n’hésitez plus et commandez via l’adresse mail kuberdons@kiwanisliegecondroz.be.
    Vos commandes sont possibles jusqu’au 15 janvier 2017 et seront à retirer à Nandrin.

    Nous vous remercions pour votre soutien.
    Le comité du Kiwanis Liège Condroz

    Kiwanis Club de Liège Condroz 

  • Possibilité de passer votre commande d'huîtres par le comité de jumelage Nandrin Saint Père annonce

    Huitres.JPG

     

     Nous voici déjà au moment du marché de Noël.

     

    Nos amis Bretons ne seront pas présents pour vous faire déguster leurs huîtres de Bretagne mais Elisabeth se propose de nous en rapporter le vendredi 9 décembre.

     

    Si vous souhaitez faire le plein de vitamines avant les réveillons ,pensez à passer votre commande.

     

    ATTENTION dernier délai le lundi 5 décembre pour être livré le vendredi 9

  • Marché de Noël du Kiwanis le 9 et 10 décembre 2016 à Villers le Temple Nandrin

    kiwanis noel.jpg

    Cette année encore, le Kiwanis Liège-Condroz sera présent au marché de Noël de Villers-le-Temple. 

    Ambiance, convivialité, musique, champagne, vins, foie gras, saumon, raclette... et bien plus encore seront au rendez-vous.

    Nous vous invitons à joindre l'utile à l'agréable et à venir partager un bon moment avec le Kiwanis Liège-Condroz.
    Un grand moment de convivialité et de fête en perspective.

    La totalité des bénéfices de notre stand sur le marché de Noël seront intégralement reversés aux enfants des institutions que nous soutenons. 

    On vous attend les 9 et 10 décembre 2016 autour de l’église de Villers-le-Temple.


    Horaire:
    Vendredi 9/12 de 18 à 24 heures
    Samedi 10/12 de 16 à 24 heures

     Kiwanis Club de Liège CondrozMarché de Noël - Kiwanis Liège Condroz

  • Boîtes à Vivre le 10 décembre 2016 sur le Marché de Noël de Villers le Temple Nandrin

    Le Plan de Cohésion Sociale du Condroz lance l'opération "boites à vivre" en partenariat avec d'autres PCS de la région.
    Nous récoltons des vivres alimentaires non périssables mais aussi des produits d'hygiène et d'entretien dans le but de les redistribuer aux personnes qui en ont le plus besoin dans la commune.
    Vous pouvez venir déposer ces vivres dans une boite à chaussures (symbole du cadeau) sur le marché de Noël de Villers-le-Temple le samedi 10 décembre.

    Nous y serons présents entre 17 et 20h avec des membres de l'espace jeunes de Nandrin. 
    Les vivres seront redistribuées durant la période des fêtes par la Croix-Rouge et Saint-Vincent de Paul.
    N'hésitez pas à diffuser cette annonce un maximum autour de vous et à me contacter si nécessaire au 0474/ 77.46.42



  • Le comité de jumelage Nandrin Saint Père annonce la possibilité de passer votre commande d'huîtres

    Huitres.JPG

     

    Nous voici déjà au moment du marché de Noël.

     

    Nos amis Bretons ne seront pas présents pour vous faire déguster leurs huîtres de Bretagne mais Elisabeth se propose de nous en rapporter le vendredi 9 décembre.

     

    Si vous souhaitez faire le plein de vitamines avant les réveillons ,pensez à passer votre commande.

     

    ATTENTION dernier délai le lundi 5 décembre pour être livré le vendredi 9

  • Marché de Noël du Kiwanis le 9 et 10 décembre 2016 à Villers le Temple Nandrin

    kiwanis noel.jpg

    Cette année encore, le Kiwanis Liège-Condroz sera présent au marché de Noël de Villers-le-Temple. 

    Ambiance, convivialité, musique, champagne, vins, foie gras, saumon, raclette... et bien plus encore seront au rendez-vous.

    Nous vous invitons à joindre l'utile à l'agréable et à venir partager un bon moment avec le Kiwanis Liège-Condroz.
    Un grand moment de convivialité et de fête en perspective.

    La totalité des bénéfices de notre stand sur le marché de Noël seront intégralement reversés aux enfants des institutions que nous soutenons. 

    On vous attend les 9 et 10 décembre 2016 autour de l’église de Villers-le-Temple.


    Horaire:
    Vendredi 9/12 de 18 à 24 heures
    Samedi 10/12 de 16 à 24 heures

     Kiwanis Club de Liège CondrozMarché de Noël - Kiwanis Liège Condroz

  • Jali chante pour les enfants du Rwanda le 19 novembre 2016 à Saint-Martin Nandrin

    st martin.JPG

    Jali chante pour les enfants du Rwanda le 19 novembre 2016 à Saint-Martin Nandrin 

    dès 18 h souper Spectacle 

    jalli 2.JPG

  • Vin et Gastronomie à Nandrin les 19 et 20 novembre 2016 pour le 6 ème salon

    VG 6 eme salon clic ici.jpg

    Programme Salon Vin et Gastronomie 2016 clic ici .pdf

     

  • Vin et Gastronomie à Nandrin les 19et 20 novembre 2016 pour le 6 ème salon

    VG 6 eme salon clic ici.jpg

    Programme Salon Vin et Gastronomie 2016 clic ici .pdf

     

  • Balade Halloween 2016 Bois de la Croix Claire de Nandrin en photos

    DSC_0370.JPG

    Nous pourrions croire un moment être aux États-Unis , même mieux en raison des décors et animations dignes de Los Angeles.
    Et bien non nous sommes tout simplement à Nandrin plus précisément à la croix claire .
    Ahhh les petits monstres étaient au rendez-vous de la version Halloween 2016 .
    Et une fois de maison en maison l'ambiance était douce et festive, tout comme la météo loin du temps d'Automne de fin octobre que nous devrions avoir .
    En plus des décorations cette année non pas un, mais trois shows son et lumière sur le parcours .
    Belle organisation par un comité de quartier qui a également beaucoup de mérite .
     

    Lire la suite

  • Grande marche aux Lampions aujourd'hui 28 octobre 2016 à Saint-Séverin Nandrin

    lampions.jpg

    Plonger dans l'ambiance d'Halloween en participant à la marche aux lampions contée !

    Trois conteurs vous attendront sur le parcours...

    Au jardin de ma grand-mère, tralalalère, tralalalère...
    J'ai rencontré une sorcière, tralalalère, tralalalère...
    Elle mangeait des vers de terre, beurk !
    Venez trembler, danser, chanter et jeter des sorts avec nous si vous l'osez !!!

    Par Chantal Devillez, fileuse de mots, tisseuse d'histoires, souffleuse de rêves,
    conteuse, alias Madame Citrouille et ses comparses Donatienne Colyn et Regis Fabbro.

    Réservation via le formulaire déposé dans les mallettes (3 euros/lampion) pour le 14 octobre au plus tard.

    Hot-dogs et boissons vous seront proposés après la balade.

  • Halloween Party vendredi 28 octobre 2016 dès 18h 00 au Calydon Yernée Nandrin

    halloween.jpg

    Halloween Party vendredi 28 octobre 2016 dès 18h 00 au Calydon Yernée Nandrin

    rue Trihettes 10

    Spectacle de magie dès 19h 30

    Spectacle de feu dès 21h 00

    Entièrement couvert et chauffé

     

  • Jali chante pour les enfants du Rwanda le 19 novembre 2016 à Saint-Martin Nandrin

    st martin.JPG

    Jali chante pour les enfants du Rwanda le 19 novembre 2016 à Saint-Martin Nandrin 

    dès 18 h souper Spectacle 

    jalli 2.JPG

  • Envie de soutenir le projet de la Nandrinoise Fabienne Piters ? venir à la soirée du 19 novembre 2016 à Nandrin

     

    Le 19 novembre prochain, le chanteur Jali se produira bénévolement sur la scène de l’école Saint-Martin à Nandrin dans le cadre d’un événement organisé par la Nandrinoise Fabienne Piters. Le but ?

    Attirer du monde pour venir en aide aux enfants du Rwanda. Né au sud de ce pays mais ayant grandi en Belgique, c’est tout naturellement que Jali donne de sa voix en faveur de nombreuses causes.

    Jali,pourquoi avez-vous accepté de jouer et chanter bénévolement à Nandrin?

    Quand Fabienne Piters est venue me parler de cette soirée, j’étais tout de suite partant. Je pense que c’est en accord avec ma politique globale. Je suis souvent sollicité par des associations et j’essaye, quand mon agenda me le permet, de me rendre disponible.


    Le but de cette grande soirée est de venir en aide aux enfants du Rwanda,votre terre natale, est-ce que cela a aidé à faire pencher la balance ?

    En temps normal, je ne m’investis pas forcément pour un cas
    précis mais plus de manière générale. Alors certes, c’est au profit du Rwanda, ma terre natale, mais ce n’est pas un paramètre qui m’a poussé à accepter.

    Mais est-ce pour autant que vous n’êtes pas sensible aux problèmes qui minent le Rwanda ?

    Je suis né à Butare au sud du pays mais j’ai grandi en Belgique. J’ai eu la chance de partir vivre là-bas en 2005 où j’ai fini mes études secondaires. J’ai ainsi pu découvrir mon pays et mes racines et cela est vraiment important pour se rendre compte de tout ce qu’il ya là-bas.

    0Souhaiteriez-vous rencontrer les jeunes qui bénéficieront des fonds récoltés ?

    J’espère pouvoir en rencontrer certains. Ma mère connaît beaucoup de monde au Rwanda. D’ailleurs, elle a déjà eu plusieurs contacts avec le fils de Fabienne qui est instituteur à l’école belge.

    Pourquoi est-ce si important pour vous de soutenir les associations ?

    Je crois que c’est naturel chez moi. Mes parents m’ont élevé comme ça et ils ont toujours été engagés dans des associations. J’ai sûrement dû garder cela d’eux. Je pense aussi qu’il est important que chaque personne, au moins une fois par an, vienne en aide à une association. Moi, ma collaboration, je la mets en donnant de la voix.

    Cela me prend deux trois voire heures de mon temps, mais si cela peut ramener plus de monde, pourquoi pas ?

    Avez-vous un message précis à faire passer lors de votre prestation du 19 novembre ? Qu’il y ait du monde ou pas, je le prends comme ma responsabilité d’aider les gens. Je jouerai sur place des morceaux incontournables. J’espère que le public sera nombreux. 0Un nouvel album est-il en préparation ? J’ai ralenti au niveau de mes concerts pour arriver à plancher sur un nouveau projet.

    PROPOS RECUEILLIS PAR CAMILLE LEVÊQUE
    à noter

    Envie de soutenir le projet de Fabienne Piters ou de venir à la soirée du 19 novembre ? jahnert.ludovic@gmail.com ou par téléphone au 0498/85.53.65. Comptez 22 euros par adulte et 15 par enfant, menu compris.

     

    J

  • Jali chante pour les enfants du Rwanda le 19 novembre 2016 à Saint-Martin Nandrin

    st martin.JPG

    Jali chante pour les enfants du Rwanda le 19 novembre 2016 à Saint-Martin Nandrin 

    dès 18 h souper Spectacle 

    jalli 2.JPG

  • Nandrinois Réservez bon accueil aux bénévoles de CAP48 !

     

    cap.jpg

     
    Réservez bon accueil aux bénévoles de CAP48 !
     
    Tenez-vous prêts, ils sont plus motivés que jamais ! Cette année encore, pas moins de 11.000 bénévoles ont répondu présents à la campagne de vente CAP48 ! Du 30 septembre au 9 octobre, aux entrées des magasins et des carrefours routiers, ils seront présents partout pour vous proposer la nouvelle pochette Post-It CAP48 au prix de 10€.

     

  • Soirée Opéra « NABUCCO », le 28 octobre 2016, à 20h.

    nabuco.jpg

    Soirée Opéra « NABUCCO », le 28 octobre 2016, à 20h.

    Si vous n’avez pas encore réservé vos places pour cette magnifique soirée, il n’est pas trop tard, en effet il nous reste encore des possibilités.

    Ne tardez pas, vous avez jusqu’au 02/10 pour réserver. 0495878240

    Kiwanis Club de Liège Condroz

  • OXFAM petits déjeuners à Nandrin Saint-Séverin le dimanche 9 octobre 2016 de 8h à 11 h

    oxfam.jpg

    C’est reparti! Les petits déjeuners d’Oxfam-Magasins du monde approchent. Le WE du 8 et 9 octobre, nous vous donnons rendez-vous à l’un des 200 petits déjeuners gourmands et équitables d’Oxfam. Une occasion sympa de déguster d’excellents aliments équitables, bio, d’ici et d’ailleurs et de découvrir une organisation engagée.

    En 2016, Oxfam-Magasins du monde fête ses 40 ans d’existence et sa 25e édition des petits déjeuners Oxfam. En 25 ans, les petits déjeuners sont devenus LE rendez-vous annuel et convivial du commerce équitable. On y va en famille ou entre amis pour un moment de découverte, un rappel qu’un autre commerce est possible : celui qui place l’homme et la nature au centre des préoccupations.

    Nous lançons lors des petits déjeuners Oxfam notre nouvelle campagne « Un autre « super » marché est possible ! ».

    L’occasion pour nos 4.500 bénévoles de mettre en avant les alternatives qui existent dans le secteur de l’alimentation. On y valorisera le commerce équitable avec le Sud mais aussi avec le Nord.

    Lors des petits déjeuners, venez découvrir ces alternatives alimentaires qui éclosent un peu partout en Belgique, et relever des défis pour montrer que consommer autrement est possible !

    Plus de 200 petits déjeuners gourmands et équitables sont organisés en Wallonie et à Bruxelles.

     

    http://www.oxfammagasinsdumonde.be/petits-dejeuners-oxfam-2016/#.V-jlMPCLRyw

     

  • Balade découverte dimanche 25 septembre 2016 école Saint-Martin Nandrin

    St Martin.jpg

    Découvrez Nandrin autrement 

     

    DIMANCHE 25 SEPTEMBRE de 14h à 18h !
    Au programme: balade et FESTY-GOUTER offert!

     

    Comité de Parents - Saint-Martin Nandrin
  • Vous voulez soutenir le Télévie à Nandrin ?

    telvie nandrin.JPG

    VOUS  VOULEZ  SOUTENIR   T E L E V I E

     

    VENEZ  ALORS A LA BROCANTE QUI SE DEROULERA CHEZ  MOI

     

              9 rue des martyrs à NANDRIN  (de la place, vous faites   800 m en direction d’Esneux  et vous y êtes – maison à droite)

     

    Quand     les WE des 10/11 et 17/18 SEPTEMBRE

                      De 9h à 18h        

    TEL :  085/51 20 09      0486/310 200                                           

     

    Nombreux vêtements Dames et Hommes

    Chaussures 38- 39, 40    sacs, foulards  et autres accessoires….

    Livres, bijoux

    Objets anciens et de belle brocante pour tous les goûts.

     

    Si vous êtes créatives et aimez le scrapbooking, vous trouverez sûrement votre bonheur.

    Des coupes et des restes de tissu (coton, ameublement)

    Du fil, de la passementerie, de la dentelle…

    Des pelotes de laine, du coton à crocheter  ou à broder..

    Des boutons dont de très anciens.