Nandrin - Page 3

  • L’agenda des événements à Nandrin

    Rock

    V. 6/10 de 20 à 2h Live & Café, Route du Condroz 147, Nandrin, Belgique à Nandrin. - Rés. : 0477-58.77.82 - Paf: 10€

    Salazar

    Rock

    S. 7/10 de 20 à 2h Live & Café, Route du Condroz 147, Nandrin, Belgique à Nandrin. - Rés. : 0477-58.77.82 - Paf: 10€

    Los Pépés + Bini

    Source info clic ici 

  • Les travaux vont débuter pour Hall relais agricole de Nandrin

    Pour rappel, la commune a cédé l’emphytéote (de 30 ans) d’une partie du site au GAL Pays des Condruses pour rénover et aménager une plate-forme logistique et un lieu de stockage pour l’initiative « Point Ferme ». Point Ferme est une coopérative à finalité sociale créée en 2012 avec le GAL Pays des Condruses pour remplir l’assiette des consommateurs avec des produits 100% liégeois, en provenance directe d’une vingtaine d’exploitations pour la plupart situées dans le Condroz. Actuellement implanté à Ouffet, dans la ferme Demoitié, Point Ferme se trouve effectivement à l’étroit et va donc migrer d’ici peu. «  Le site nandrinois servira de plate-forme logistique: la marchandise déjà emballée/conditionnée arrivera à Nandrin et sera dispatchée entre les différents points de dépôts de la province  », souligne Charlotte Tilman, l’échevine nandrinoise de l’aménagement du territoire, Charlotte Tilman (PS). Le hall relais servira aussi de « Point Ferme » classique. Le montant des aménagements intérieurs s’élève à 350.000 euros HTVA, dont 90 % sont subsidiés par la Région wallonne. Le permis d’urbanisme étant accordé, les travaux intérieurs vont débuter courant du mois d’octobre. Une inauguration est espérée pour mai 2018.

    Aménagements extérieurs

    Quant aux extérieurs, soit l’aménagement des abords, il sera réalisé grâce à un subside de 100.000 euros de la conférence des élus Liège Europe Métropole, sur un montant total de 118.984 euros TVAC. «  C’est une belle opportunité pour la commune de Nandrin. Ce subside est accordé puisque le projet vise une affectation supra-communale  », souligne Charlotte Tilman. Cet aménagement extérieur consiste en la réalisation d’une rampe d’accès pour les véhicules lourds capable de supporter un trafic important et un système d’épuration des eaux usées, une mise à niveau des sols intérieur et extérieur, quelques plantations, un petit parking et l’amélioration globale du site.

    Le groupe Union Pour Nandrin a demandé à veiller à ce que la rampe d’accès soit pensée de manière à ce que les eaux de pluie ne se déversent pas dans la propriété voisine.

    Article de AG  Article complet clic ici 

    Hall_relais_agricole(1).PNG

    Photo source clic ici 

    http://www.ce-mch.be/hall-relais-agricole-nandrin-132.html

     

  • Les aventures de Pépito spectacle gratuit le 7 octobre 2017 à Villers le Temple Nandrin

    "LES AVENTURES DE PEPITO"
    Spectacle 100% familial et GRATUIT

    Offert par :
    L'ACAN asbl en collaboration avec l'Administation communale et le Comité Culturel de Nandrin

    Le Samedi 7 octobre 2017 à 17h
    à l'ESPACE DES TEMPLIERS
    rue J. Pierco à 4550 Villers-le-Temple (NANDRIN)

    Nandrin - Spectacle Gratuit -clic ici  Les Aventures de Pepito

  • Nandrinois Identifiez-vous les faux messages à temps ?

    Un nouvel outil pour apprendre à identifier les arnaques par mail

     
    Identifiez-vous les faux messages à temps ?

    Le 2 octobre 2017, le Centre pour la Cybersécurité Belgique et la Cyber Security Coalition lancent une campagne de sensibilisation sur le thème de la cybersécurité dans le cadre du Mois européen de la cybersécurité.

    Cette année, nous nous attaquons au phénomène du phishing. Près de 9 % de l’ensemble des internautes belges ont en effet été victimes de fraude sur Internet, dont le phénomène du phishing, et y ont perdu de l'argent (Eurostat 2015).

    Faites le test : êtes-vous suffisamment armé contre le phishing ?

    La campagne propose également un test.  À l'aide d'exemples réalistes, vous pouvez évaluer votre aptitude à distinguer les faux des vrais messages, et en apprendre plus sur la façon de les identifier. Faites le test. 

    Oups, vous êtes tombé dans le panneau !

    Avec ces 10 conseils, devenez un expert pour identifier les messages suspects.

    1. Inattendu Vous recevez sans raison un message ou un e-mail : vous n’avez rien acheté, vous n’avez signé aucun contrat ou vous ne vous êtes inscrit nulle part. Soyez particulièrement vigilant !

    2. Urgence Un avis de paiement urgent ou un ami dans le besoin ? Gardez la tête froide et vérifiez les données avant de sortir votre portefeuille.

    3. Expéditeur Vérifiez l’adresse e-mail et la présence éventuelle de fautes d’orthographe. Mais attention : une adresse e-mail légitime ne garantit pas nécessairement que l’e-mail est sûr.

    4. Demande Un organisme officiel ne vous demandera jamais votre mot de passe, vos coordonnées bancaires ou des données personnelles par e-mail, SMS ou téléphone.

    5. Lien Passez la souris sur le lien. Le nom de domaine (le mot avant .be, .com, .eu ou .org) correspond-il aussi effectivement au nom de l’organisme ? Vous avez reçu un message suspect ? Envoyez-le à suspect@safeonweb.be C’est à vous de jouer ! Oups, vous êtes tombé dans le panneau !

    6. Message au titre général Il vaut mieux se méfier de messages qui s’adressent au destinataire de manière général et vague, ou dont le titre est simplement votre adresse e-mail.

    7. Fautes de français Un message suspect contient souvent des fautes de français ou est rédigé dans un français approximatif.

    8. Méthode de paiement Vous devez être vigilant lorsqu’il s’agit de méthodes de paiement anonymes ou inhabituelles comme PayPal, Western Union et 3V Payment Group.

    9. Spam Si un message se trouve dans votre dossier spams ou pourriels, soyez sur vos gardes. Vous pouvez également identifier les messages suspects comme spams pour en éviter d’autres.

    10. Curiosité Ne vous laissez pas tenter par les messages qui essaient de piquer votre curiosité tels que « Regarde ce que j’ai lu à ton sujet ... » ou « Est-ce toi sur cette photo ? ». Si ces messages s’accompagnent d’un lien, surtout ne cliquez pas dessus.

    https://safeonweb.be/fr clic ici

     

    web2.JPG

  • Exposition Les murs , inauguration de l'exposition aujourd'hui 5 octobre 2017 à Villers le Temple Nandrin

    Exposition Les murs , un patrimoine du 2 au 12 octobre 2017 à Villers le Temple Nandrin 

    Jeudi 5 octobre 2017 inauguration de l'exposition ouverture à 18 h 30

    Présentation par Amandine Schaus à 19h 30 


     Samedi 7 octobre, balade sur la thématique des murs en pierre sèche. Rendez-vous à 14h pour un départ à 14h30 de l’Espace des Templiers à Villers-le-Temple.
    Initiation à la technique de construction d’un mur en pierre sèche (au retour de la balade).

    A la cafétéria de l’Espace des Templiers - Rue Joseph Pierco 4 à Villers-le-Temple

    Participation de l’école libre Saint-Martin de Nandrin avec une exposition des réalisations des élèves.

    Contact Linsay Chapelle 085/519478

    lindsay.chapelle@nandrin.be

    expo,nandrin ,murs  ,patrimoine ,villers le temple ,

  • Le nouveau catalogue de Noël 2017 de chez Joué Club disponible et gratuit au magasin de Nandrin

    Sortie le 5 octobre 2017 et disponible aujourd'hui dans votre magasin de Nandrin 

    https://www.facebook.com/joueclubnandrin/

    Horaires d’ouverture: Lu 14-18

    Mardi à samedi 10-18

    Nocturne le vendredi jusque 20h

    Ouvertures exceptionnelles:

    Dimanches 12 et 26 novembre, 3, 10, 17 décembre de 11 à 18 h

    Visite de Saint Nicolas le 12 novembre de 15 à 18h 

    Route du Condroz 314/1 à Nandrin 

    04/3611160

     

  • Vous recherchez un emploi? permanences le 20 octobre 2017 à Nandrin


    Ou vous recherchez à recruter pour votre entreprise?

    La Mission Régionale Huy-Waremme (MIRHW) organise des PERMANENCES dans le Condroz tous les 3èmes vendredis du mois en matinée dans la salle du Conseil de la Commune Nandrin

    La MIRHW propose des solutions aussi bien pour les entreprises (aide au recrutement) que pour les demandeurs d'emploi (formations, jobcoaching, recherche d'emploi, mise en relation)

    Ouvert à tous les habitants du Condroz. Veuillez donner un petit coup de fil avant de venir.

    Les prochaines dates : 20 octobre, 17 novembre et 15 décembre

  • La zone de secours Hesbaye Meuse-Condroz se dote de nouveaux moyens.

    Deux nouvelles ambulances pour les pompiers de la zone

    Un investissement de plus de 300.000 euros pour Hemeco

    L e poste de Huy et le poste de Hamoir des pompiers de la zone de secours Hesbaye-Meuse Condroz (Hemeco) sont désormais dotés chacun d’une nouvelle ambulance. Plus de 300.000 euros ont en effet été investis par la zone dans l’achat de deux ambulances dernier cri. Explications.

    La zone de secours HesbayeMeuse-Condroz se dote de nouveaux moyens. Elle vient tout juste d’acquérir deux ambulances flambant neuves dont l’une sera destinée au poste de Huy tandis que l’autre servira au poste des pompiers de Hamoir. Un investissement sur fonds propres de pas moins de 303.175 euros.

    Une fierté pour les 15 communes couvertes par la zone Hemeco qui, depuis la fusion des zones, doivent travailler de concert à la sécurité de leurs habitants. « Le programme d’acquisition budgétisé à l’extraordinaire en 2017 lisse les dépenses sur 6 ans et permet d’avoir des équipements aux normes », explique le commandant chef de corps Stéphane Bouquette avant d’ajouter que les vé- hicules sont remplacés soit tous les deux ans, soit une fois les 200.000 kilomètres dépassés.

    Deux ans seulement ?

    Sachez que la zone Hemeco comptabilise par an pas moins de 6.000 sorties en ambulance. Le nombre d’ambulances de la zone (actuellement 5) ne change donc pas puisque ces deux nouveaux véhicules d’intervention remplacent les autres devenus obsolètes.

    « Fin 2016, deux véhicules étaient en effet en fin de parcours, du coup nous avons anticipé cette dépense en la budgétisant à l’extraordinaire pour 2017.

    Il y a donc aujourd’hui toujours deux ambulances pour Hamoir, deux pour Huy et un véhicule de réserve. Comptez qu’un tiers du budget 2017 est alloué à l’aide médicalisée d’urgence. Et 90 % du budget est consacré à l’ordinaire et 10 % à l’extraordinaire. »

    UNE REMISE À NIVEAU

    Spacieuses et munies de technologies modernes, ces deux ambulances améliorent la sécurité des patients mais également les conditions de travail des 130 pompiers de la zone (composés à 80 % de professionnels) qui sont amenés à travailler avec ces véhicules.

    « Les pompiers ont tous été formés au permis C afin de pouvoir utiliser l’ensemble des véhicules. » Caméra de recul et d’angle mort, suspension pneumatique, système permettant à la centrale 100 d’encoder l’itinéraire directement dans le véhicule, statut du véhicule… une « belle remise à niveau », souligné par Caroline Cassart, bourgmestre d’Ouffet.

    D’autres investissements tels que des véhicules d’officiers, de commandement, de désincarcération, véhicules plongeurs et camions-citernes neufs intégreront bientôt la caserne de la zone de secours. -

    Article de C.L Article Complet clic ici 

    1147395687.25.JPG

     

  • Le Gal organise une séance d’information sur le tri des déchets et les économies d’énergie le 24 octobre 2017

    Dans le cadre de ses missions, le GAL Pays des Condruses vous invite à une soirée d’information gratuite sur deux thématiques importantes pour toutes les entreprises, présentées par deux conseillères de l’UCM :

    • Comment faire de réelles économies en améliorant vos consommations énergétiques au sein de l’entreprise ? 
    • Le tri des déchets en entreprise : ce qu’il faut absolument savoir…

     

    Cette soirée d’information se tiendra deux fois à deux dates différentes et à deux endroits différents, afin de vous laisser le choix, en fonction de votre agenda.

     

    Le 24 octobre 2017, dans les locaux de l’entreprise « Chassis Olivier », rue du Halo à 4560 Clavier. Plus d’informations

    Le 14 novembre, au "Bistro", Place de Grand-Marchin à 4570 Marchin, en collaboration avec l’ADL de Marchin. Plus d’informations

    Horaire : accueil à 18h00 – Début des conférences à 18h15 – Cocktail dinatoire à 19h45 – fin prévue à 21h00

    La participation à cette séance d’information est gratuite mais l’inscription est obligatoire, ceci afin de prévoir un walking diner en fonction du nombre de participants https://fr.surveymonkey.com/r/paysdescondruses

  • Troc Nandrin propose également le service vide maison ou vide grenier

    Troc Nandrin propose également le service vide maison ou vide grenier avec devis gratuit 

    085/613616

    048/4461515

     

    Route du Condroz, 4550 Nandrin, Belgique

  • Qui a perdu deux chiens sur la route du Condroz ?

    mercredi 4/10 vers 9h30, 2 chiens Route du Condroz à Boncelles

    Les 2 chiens trouvés sont amenés au cabinet véténiraire Marcotty, rue du Ruisseau, 2 à 4122 Plainevaux. 04/247 45 62. Ils seront gardés durant 15 jours. S'ils ne sont pas réclamés, ils seront proposés à l'adoption. L'annonce sera publiée sur www.animalsanslogis.be
    Merci de partager

    22236451_10213731826040148_926723215_n.png

     

     

  • Templiers-Nandrin dans les tops

    Les Condruziens ont arraché un super point face à Oreye (2-2), qui était pourtant en tête du classement.

    S’ils sont toujours lanterne rouge, les hommes de Ghislain Deltour ont pu reprendre un peu confiance en leurs possibilités.

    Il va désormais falloir confirmer ce regain de forme lors du déplacement à Momalle.

     

    Momalle – Templiers-Nandrin dimanche 15h  le 8 octobre 2017 

     

  • Nandrinois Ne consommez pas de champignons que vous ne connaissez pas voir la vidéo

    La saison des champignons est ouverte.

    Mais les cueillir à l’aveuglette n’est pas sans risques, rappelle lundi le Centre Antipoisons, qui diffuse à cette occasion une petit film humoristique sur les réseaux sociaux.

    Chaque année le Centre Antipoisons reçoit entre 300 et 500 appels au 070/245.245 pour des accidents impliquant des champignons.

    Les étés pluvieux sont particulièrement favorables à une poussée abondante. Les accidents sont d’ailleurs nombreux cette année avec plus de 300 appels déjà enregistrés dont 134 rien que pour le mois d’août, s’inquiète le Centre.

     

     

    http://www.centreantipoisons.be/nature/champignons

     

    Antigifcentrum - Centre Antipoisons - Poisoncentre

     

  • Une place dans une structure d’accueil, 70,5 % à Nandrin

    Bonne et mauvaise nouvelles, pour l’accueil de nos rejetons. Pour la première fois, la Communauté française atteint l’objectif européen dit de Barcelone, avec une couverture globale de 33,1% des besoins en places d’accueil. Un beau résultat qui cache encore pas mal de différences, au niveau local.

    En 2002, à Barcelone, les pays de l’Union s’étaient fixé un objectif : offrir des services de garde (crèches, accueillantes, etc.) pour au moins 33% des enfants en bas âge de leur territoire. Cet objectif, pour la première fois, la Communauté française l’a atteint, en 2016, selon des données issues de l’ONE dont Sudpresse a obtenu copie.

    Elles donnent le taux de couverture en places d’accueil pour les enfants âgés entre 0 et 2,5 ans. Ou, si vous préférez, le rapport entre le nombre total de places disponibles dans l’entité et celui des enfants de 0 à 2,5 ans qui y sont domiciliés.

    C’est aussi une première : nous vous livrons ces données non seulement par province ou par arrondissement, mais également par commune. Une bonne façon de jauger la couverture réelle en places, que la Communauté française n’a eu de cesse d’augmenter ces dernières années au travers de ses différents plans « Cigogne ».

    Article complet clic ici 

  • La menuiserie sur un blog didactique par un menuisier de notre région

    Le menuisier amaytois Thibault Florkin (22) tient depuis janvier un blog où il décrit ses projets.

    Des sortes de guides qui lui servent également de vitrine.

    Comment choisir la vis adéquate ?

    Comment choisir la bonne cheville ?

    Comment réaliser un cheval à bascule ?

    Tel est le genre de questions auxquelles Thibault Florkin (22) répond sur son blog éponyme.

    Depuis janvier, ce menuisier amaytois publie régulièrement sur internet les détails de ses chantiers ainsi que quelques trucs et astuces.

    « Sur base de ce que j’ai réalisé pendant mes études, et ce que j’ai fait dans la maison de ma sœur, je me suis dit que j’allais les mettre sur mon site internet », dit-il.

    « C’est également une bonne vitrine pour les employeurs. »

    Le menuisier essaye d’écrire un article par semaine.

    Une tâche qui lui demande entre trois à cinq heures.

    « Il faut avoir une bonne rédaction, et mettre les gens en situation », dit-il.

    « Je prends aussi le temps de justifier l’usage de tel ou tel matériau et de relire. »

    Parmi ses écrits insolites figurent des tests de machines de menuiserie.

    « J’affectionne beaucoup les marques comme Festool ou Milwaukee », commente-il.

    « Leurs machines sont chères, mais fonctionnent très bien.

    En trois ans, je n’ai jamais eu de soucis avec. »

    Si Thibault Florkin touche aux technologies, sa passion demeure le bois.

    « Il faut constamment se mettre à jour dans l’informatique », déplore l’Amaytois.

    «À l’inverse, le travail du bois existe depuis plus de 1.000 ans. »

    Enfant, il bricolait seul ou avec son père, lui aussi menuisier.

    « Il possédait un combiné à bois, c’est-à-dire un engin qui regroupe plusieurs machines », continue-til. « Il m’a appris comment m’en servir. » Ça lui a plu, si bien qu’il a suivi des études pour devenir menuisier. « J’aime la chaleur des matériaux, le contact facile avec les gens et la variété des bois de notre région », raconte Thibault Florkin.

    Parmi les créations qu’il a préférées : une boîte à cigares ou encore une table basse dont il a retourné le bois pour voir le fil.

    « Je suis en train de passer des formations pour donner cours », dit-il.

    « Transmettre le savoir m’intéresse beaucoup. »

    Des connaissances qu’il partage déjà via son blog.

    A-t-il déjà songé à se lancer dans des tutoriels vidéos ?

    « Ce serait partir dans un esprit commercial », sourit-il.

    « J’aime aussi que le métier garde une part de mystère. » Parmi ses projets, Thibault Florkin réfléchit à une cuisine équipée et composée notamment de matériaux durables. « J’aimerais déposer un brevet européen là- dessus », conclut-il.

     

    https://thibaultflorkin.com/

    Article de  J.G.

    Article complet 

    http://verviers.lameuse.be/132592/article/2017-09-29/amay-un-blog-didactique-sur-la-menuiserie

  • Nandrinois attention disparition de quatre chats sur la région de Nandrin !!!

    Avez-vous ces 4 chats-là dans la région de Nandrin? Si oui, merci de contacter Lemonia Vandewalle svp.
    Ce sont les siens qui ont disparu sur très peu de temps.
    Merci de partager  SVP 

  • La Différence sur la route du Condroz à Nandrin fête ses 30 ans

    Jusqu’au 8 octobre, la boutique vous offre 10%.

    Une grande tombola est aussi proposée chaque jour.

    La Différence clic ici

    www.ladifférence.biz

    La Différence
    route du Condroz 402
    4550 Nandrin
    04 371 40 76

    Du mardi au samedi de 10h à 18h30
    Dimanche de 10h30 à 18h
    Fermé le lundi.

    info@ladifference.biz

  • Fermeture du Recyparc de Nandrin aujourd'hui mardi 3 octobre 2017 après midi

    En conséquence, une quarantaine de recyparcs seront fermés ce mardi après-midi.

    Dans l’arrondissement, les parcs à conteneurs de Clavier, Comblain, Ferrières, Nandrin, Ouffet, Burdinne, Huy, Saint-Georges, Waremme et Wasseiges n’ouvriront pas leurs portes.

    D’autres parcs pourraient suivre le mouvement.

    Pour éviter un déplacement inutile informez-vous au 04/2407474.

  • Arno VS Furax une organisation Allstylemix Evènement le 7 octobre 2017 à Villers le Temple Nandrin

    RETRO HOUSE REMEMBER...

    All Style Mix invite les 2 plus grands DJS de la RETRO HOUSE
    ARNO & FURAX

    avec la participation de CHARL-X et de WARM-FM

    SAMEDI 7 OCTOBRE dès 21h
    NANDRIN vibrera aux sons de la Retro House 
    des années '90 & 2000

    Espace des Templiers
    rue J. Pierco à 4500 Nandrin (Villers-le-Temple)

    Source info clic ici événement Facebook 

    PAF: 8€

    Accès : interdit aux moins de 16 ans

    ALL STYLE MIXhttps://www.facebook.com/allstylemix/
    DJ FURAXhttps://www.facebook.com/djfuraxofficial/?ref=br_rs
    DJ ARNO :https://www.facebook.com/arnometropolis/
    CHARL-Xhttps://www.facebook.com/Charl-X-127872483914602/?ref=br_rs
    WARM FMhttps://www.facebook.com/Warm.Fm/

    https://soundcloud.com/arno_metropolis/arno-live-metropolis-in-the-90s
    https://www.youtube.com/watch?v=PoYub251Edk&t=516s
    https://www.youtube.com/watch?v=T9p0xvLA_nE
    https://soundcloud.com/arno_metropolis/arno-live-metropolis-in-the-90s

  • Intronisation de Saint Michel Archange à la chapelle Saint-Rémy le dimanche 1 octobre 2017 en photos

     

    La petite chapelle de Saint- Remy était remplie dimanche 1er octobre 2017, afin d'assister à un Petit office de l'Immaculée Conception ,suivi de l'Intronisation de Saint-Michel Archange à la chapelle Saint-Rémy ,Solennité de Saint Michel Archange et imposition du Scapulaire de Saint- Michel.

    Chapelle Saint-Rémy Clic ici 

    Prières à Saint Michel Archange

    Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat; soyez notre secours contre la méchanceté et les embûches du démon.

    Que Dieu lui commande, nous le demandons en suppliant; et vous, Prince de la milice Céleste, repoussez en enfer par la puissance  divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes. Ainsi soit-il.

     

    3.jpg

    2.jpg

     

     

    4.jpg5.jpg

     

  • Résultats Foot dimanche 1 er octobre 2017 pour TEMPLIERS/NANDRIN – OREYE 2-2

     Les buts :

    19e Sabetta sur pen. (0-1), 33e Akpandja (1-1), 71e Julin M. (1-2), 88e Pasaoglu (2-2) 

    Templiers Nandrin :

    Doemer, Carrara, Philippart de Foy, Glode, Van Laeken (57e Hotton), Pasaoglu, Gaspard (76e Gieraerts), Houmart, Akpandja, Pessotto,Luymoeyen. 

    Oreye :J

    adot, Beine, Bouveroux, Mazur (72e Julin T.), Camara, Rossi, Bongrand, Carisio, De Smedt, Sabetta (35e Julin M.), Salentiny (83e Pirson). 

     

    Cartes jaunes :Van Laeken (48e), Mazur (60e) 2

    Arbitre :M. Raden

  • Les 7 et 8 octobre 2017 le 25ème anniversaire de l'ASBL Académie des Ardennes

    25ème anniversaire de l'ASBL Académie des Ardennes, et à cette occasion nous organisons une exposition collective réunissant les 3 sections de l'ASBL, l'artisanat, la peinture et la sculpture.

     

    Cela se déroulera les 7 et 8 octobre 2017 de 11h à 18h, à la salle du Petit-Ouffet à Ouffet.

    www.academiedesardennes.be

    Ardennes fêtera ses 25 ans le week-end des 7 et 8 octobre.

    Cette académie réunit plusieurs arts tels que la peinture, l’artisanat ou encore la sculpture. Les ateliers des deux premiers sont respectivement situés à Ouffet et Hamoir. Pour l’événement, les trois branches de cette académie seront regroupées à la salle du Petit-Ouffet.

    Un rassemblement qui se fait rare au vu de la diminution des membres de l’académie. « À nos débuts, on faisait des expositions collectives », explique Claude Muller, présidente de l’ASBL.

    « Mais nous avons beaucoup moins de membres ces tempsci. La faute à la crise ? » Les œuvres d’une vingtaine de peintres à l’aquarelle, l’acrylique ou encore l’huile seront ainsi visibles. Le travail de 12 artisans et 10 sculpteurs sera également exposé.

    « Nous avions lancé un concours sur le thème de l’arbre », continue-telle. « Les toiles seront présentées, et un jury choisira un gagnant le 8 octobre. » L’exposition se tiendra les 7 et 8 octobre de 11h à 18h à la salle du Petit-Ouffet. -

    J.G.

    Article complet clic ici 

     

  • Vous recherchez un emploi dans la région?

     JobsRégions !

    Lancé il y a près de 5 ans, JobsRégions est devenu LE rendez-vous de l’emploi régional francophone.

    La mission ? Vous présenter des emplois de proximité, les employeurs qui recrutent mais aussi des articles concrets et utiles afin de vous aider à décrocher votre prochain job.

    Vous pouvez retrouver JobsRégions chaque semaine dans Sudpresse (le vendredi), 7Dimanche (forcément le dimanche , Vlan (à partir du lundi dans vos boîtes aux lettres) mais aussi en permanence sur www.jobsregions.be.

    N’hésitez donc pas à vous inscrire sur ce site, y déposer votre CV et créer une alerte job.

    Ainsi vous mettez toutes les chances de votre côté pour être vu et contacté par les recruteurs.

    https://jobsregions.sudinfo.be/

  • Aujourd'hui dimanche 1er octobre 2017 Intronisation de Saint Michel Archange à la chapelle Saint-Rémy

    La fête de saint Rémy, saint patron principal de la Chapelle Saint-Rémy, tombe cette année le dimanche 1er octobre.

    Lactualité nous incite à procéder cette année à l’intronisation de Saint Michel Archange dans la Chapelle Saint-Rémy.

    Au cours de cette cérémonie, nous bénirons et installerons solennellement la statue de Saint Michel Archange et nous l’introniserons dans la Chapelle.

    Après quoi, la Chapelle Saint-Rémy et les fidèles qui le désirent se consacreront à Lui pour demander son aide et sa protection dans le combat spirituel que tout chrétien doit mener en vertu des promesses de son baptême contre le démon, la chair et l’esprit du monde.

     

    la Chapelle Saint-Rémy, 

  • Nandrinois à vos agendas pour le mois d'octobre 2017 sur Nandrin

    PASSEZ À L’HEURE DU RÉEMPLOI
    En octobre, on recule les montres d’une heure. C’est donc 60 minutes de plus pour
    penser au réemploi, pour arrêter de jeter tout ce qui est encore en bon état, mais qui ne
    vous sert plus. 60 minutes pour réparer, réutiliser, donner, échanger, revendre… Et si vous
    commenciez par ramener des jouets en bon état dans votre recyparc le samedi 21/10 ?

    Agenda octobre  2017 à Nandrin Clic ici..JPG

    Agenda octobre 2017 à Nandrin Clic ici..JPG

  • Aujourd'hui dimanche 1 er octobre 2017 dîner de jumelage à Saint-Séverin Nandrin

    21314578_10213041782226709_8304680750002677255_n.jpg

    Diner annuel du Jumelage de Saint-Séverin clic ici

  • TEMPLIERS-NANDRIN – OREYE dimanche 1 er octobre 2017 à 15h

     Templiers-Nandrin :

    Doemer, Phillipart de Foy, Carrara, Glode, Houmard, Akpandja, Pessotto, Van Laeken, Gaspard, Luymoeyen, Pasaoglu, Hotton, Gieraerts, Parmentier.

    Bernard est suspendu et souffre d’une déchirure musculaire à l’épaule. Piette (genou), Tibo (accident de voiture), Nicolay (cheville) et Delhalle (tendinite au tendon d’Achille) sont blessés. Mathot, Damsin et Bonano vont en P4. 

    Oreye :

    Jadot, Bongrand, Bouveroux, Camara, De Smedt, Sabetta, Salentiny K., Salentiny S., Rossi, Micha (?), Beine, Julin M. (?), Mazur, Carisio, Julin T. 

    Micha (mollet) et Julin M. (mal au pied) sont incertains. Sangare (dos), Pirson (genou gonflé) et Kasprzak (ménisque) sont blessés. 

    Arbitre : M. Raden. 

    Match : dimanche à 15h.

  • Avis décès Monsieur Roger Poncin fils et petit fils d'une famille bien connue du Condroz

     Il faut dire que la famille Poncin est très bien intégrée dans son village. Son grand-père, dont il porte le nom, a créé une entreprise spécialisée dans la charpente et les ouvrages d’arts : les Ateliers Poncin, aujourd’hui repris. De plus, sa mère Francine Poncin-Remacle a été échevine (MR), de 1994 à 2000, à Clavier. Mais aussi conseillère provinciale de 2000 à 2012. De 2006 à 2012, elle était cette fois conseillère communale, toujours à Clavier. « J’ai témoigné mon soutien à Francine Poncin, ce vendredi », a indiqué le bourgmestre de Clavier, Philippe Dubois, qui souligne : « La famille Poncin est une famille honorable, longtemps pourvoyeuse d’emplois dans la commune. » Un dernier adieu est possible au domicile familial

    C’est vers 22h30 jeudi soir que Roger Poncin a trouvé la mort sur la N97 entre Hamois et Havelange.

    Il a croisé la route d’un convoi agricole et il ne tenait pas assez sa droite. « Le premier véhicule s’est écarté mais la voiture l’a quand même légèrement percuté. Elle s’est ensuite encastrée dans le second engin », a précisé le parquet de Namur.

    L’homme est mort sur le coup. L’expert envoyé sur place par le parquet n’a pu que constater le décès de Roger. « Il était seul dans son véhicule donc il est impossible de savoir s’il s’est endormi ce qui pourrait expliquer qu’il a dévié vers la voie réservée aux véhicules venant en face. Quant à la possibilité qu’il ait bu, nous ne pouvons pas nous prononcer là dessus », explique la police. Dans le village dont il est originaire, Ocquier (Clavier), tout le monde connaissait Roger Poncin.

    Tous le décrivent comme un bon vivant. « J’ai eu Roger dans mon unité scout quand il était gamin. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’était un garçon actif ! Toujours volontaire ! Il était tellement actif que quand on faisait des tours à vélos, il crevait la roue de son vélo avant tout le monde », raconte Jean-Louis Alexandre, Président du Patro d’Ocquier à l’époque où Roger y était.

    Roger qui travaillait toujours dans l’Horeca comme cuistot dans la région de Huy, a tenu un temps un restaurant à Somme-Leuze.

    Olivier, l’un de ses voisins explique que c’est tout un village qui est en deuil : « C’était aussi une personne très aimable et très souriante . »

    Il laisse derrière lui une petite fille de 5 ans.

    Son corps est exposé au domicile familial. -

    L.M.

    http://www.enaos.net/P1230.aspx?IdPer=456572&IdAN=231766

    Article complet dans notre édition http://huy-waremme.lameuse.be/133119/article/2017-09-30/clavier-roger-poncin-tue-par-un-convoi-agricole

    En mon Nom et au nom du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille.

  • Les vaches des quatre bras de Nandrin sont ressuscités

    22093749_10213677919412516_1942215924_n.jpg

    Depuis quelques jours les vaches des quatre bras de Nandrin sont entières avec quatre pattes ,deux oreilles et une queue .

     

    Les vaches du rond-point des quatre bras auront souvent souffert entre les accidents de la route ou vandalisation.

    Espérons que cette fois sera respecté le travail ainsi que l'investissement réalisé par la commune de Nandrin .

     

    Nos vaches sont célèbres permettent souvent d'identifier l'endroit

  • Le sentier entre les Gottes et Strée restauré

    Bonne nouvelle pour les Modaviens : les travaux de réaménagement du sentier public entre les Gottes (rue des Aubépines) et Strée (rue Biette) ont débuté jeudi. Ces travaux qui sont effectués par les ouvriers communaux consistent en une remise à niveau et à un empierrement sur toute la longueur. « Cela faisait plusieurs années qu’il fallait le refaire », admet la bourgmestre Jeanne Defays.

     

    Nous attendions les travaux de la phase 3 de la liaison Tihange-Tinlot pour entreprendre les travaux. » Dans sa phase 3 prévoit, une traversée du sentier est prévue.

    Finalement, les élus communaux ont choisi de se lancer.

    « C’est d’autant plus facile, que nous venons d’acheter du matériel et notamment une petite grue, ce qui nous permet de faire réaliser ce chantier par nos équipes », reprend la bourgmestre.

    Pour les usagers faibles, ce sentier de 500 mètres est un raccourci sécurisé entre les Gottes et Strée.

    Il leur évite d’emprunter la grand-route. -

    M-CL.G.

    1147395687.25.JPG