Nandrin - Page 2

  • Lucas Clerinx, de Nandrin dans la catégorie mannequin Top Model Belgium

    Cette année encore, les ex-top models Adriana Karembeu et Satya Oblette seront les parrain et marraine de l’événement. Anthony Delon sera quant à lui le président du jury.

    Deux candidats « mannequins » (un garçon et une fille), désignés par les jurés, remporteront le titre de Top Model Belgium 2018 et un voyage photos au Etats-Unis avec des photographes de mode.

    Il y aura aussi des lauréats choisis par les votes SMS et/ou du jury qui profiteront d’un voyage photos de huit jours dans les Caraïbes.

    A Huy-Waremme, douze candidats rêvent d’une victoire

    Article et photos des 12 candidats 

    Top Model Belgium: découvrez les douze candidats de Huy-Waremme

    top model nandrin.JPG

  • Ils ont souffert les potelets de la rue des Quatre Bras de Nandrin

    Mais ces piquets ont pour effet d’énerver bon nombre d’automobilistes qui y accrochent leur rétroviseur notamment. «  Comme la route est assez étroite, ils gênent la circulation. Mais en même temps, cela permet de ralentir la vitesse excessive de certains véhicules, confirmée par la police. Ce n’est pas le but premier mais c’est un plus  », pointe-t-elle. Conséquence, de nombreux piquets ont été renversés et cassés. «  Il y en a qui roulent volontairement dessus… D’autres qui les enlèvent même car nous ne retrouvons aucune trace.  »

    La question d’en remettre ou non fait polémique. «  La question est épineuse. Nous avons eu une réunion citoyenne très axée sur ce sujet. Chacun juge en fonction de son prisme : l’automobiliste veut pouvoir rouler sans obstacle, et le piéton souhaite marcher sans danger. » Pour sa part, l’échevine estime que les potelets doivent être replacés. «  Nous sommes là pour assurer la sécurité, je privilégie donc la remise des piquets, accompagnée d’autres mesures rapides. Ce sera au Collège de décider de l’orientation à suivre  », précise Charlotte Tilman.

    Article de AG 

    Article complet clic ici 

    24740427_10212533893695378_1369629382_n.jpg

  • La rue du Pery de Fraineux Nandrin à sens unique : non

    Lors du dernier Conseil, la rue du Pery a été évoquée par le conseiller d’opposition TE, Vincent Licata.

    « Ne serait-il pas possible de la mettre en sens unique dans le sens de la descente car actuellement, quand on se croise, il faut faire marche arrière jusqu’à la rue de Dinant ? », a-t-il demandé.

    « Cela aurait pour effet d’augmenter la vitesse déjà excessive. Les riverains s’en plaignent à raison, les relevés de police le démontrent», a répondu l’échevine Charlotte Tilman.

    « Certains roulent à 110 km/h… Il faut des chicanes dans le bas et un plateau pour casser la vitesse», a ajouté le bourgmestre.

    A.G.

    Source clic ici 

    pery ,nandrin ,fraineux

  • Distributions des friandises de Saint Nicolas aujourd'hui 6 décembre 2017 au Point Chaud à Nandrin

    Jour de la St Nicolas mercredi 06/12/17, nous distribuerons des friandises à tous nos petits et grands gourmands....mais soyez sages

     

    Merci à bientôt

    Sandrine et Yan

     Ouvert tous les jours ,même les jours fériés

    de 5h 30 à 18 h

     

    Point-chaud Nandrin clic ici

     

    Adresse : A, Route du Condroz 123, 4550 Nandrin
    Téléphone : 085 84 29 09
    Horaires :
    Ouvert aujourd'hui · 05:30–18:00
  • La nuit du 6 décembre le grand Saint Nicolas

     

    imagesCAY5RTX2.jpgLa Saint-Nicolas est une fête principalement tournée vers les enfants, mettant en scène le saint Nicolas de Myre. C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens, qui se déroule le 5 et/ou le 6 décembre.

    On fête la Saint-Nicolas surtout aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au nord et nord-est de la France (en Flandre française, dans le département des Ardennes, en Franche-Comté, en Alsace où elle est fortement ancrée, et en Lorraine dont saint Nicolas est le saint patron), en Allemagne, en Autriche, en Croatie, en Hongrie, en Pologne, en République Tchèque, en Roumanie, au Royaume-Uni, en Slovaquie, en Suisse (dans le Canton de Fribourg), etc.

    Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants, qui est parfois substituée par celle du Père Noël.

     

     

  • Cela pourrait faire quatre jours sans bus à la veille des vacances de Noël

    Trois jours de grève, du 20 au 22 décembre, soit à la veille des vacances de Noël, auxquels il faut ajouter la journée de manifestation nationale, le 19 décembre : cela pourrait faire quatre jours sans bus dans certaines parties de la Wallonie, au moment où des étudiants vont toujours à l’école… et où on sera en plein rush pour les achats de fin d’année. Inutile de dire que le préavis déposé par la seule CGSP des Tec a jeté un froid polaire.

    D’autant qu’il vient quelques jours après les 48 heures de paralysie de la semaine dernière et que les usagers ne comprennent toujours pas pourquoi les chauffeurs des Tec affiliés au syndicat socialiste se croisent les bras.

    La CGSP avance trois raisons : selon elle, le vote du service minimum au parlement wallon en pleine grève était une provocation, alors qu’ils ne veulent pas entendre parler de ce service minimum. Deuxièmement, les délégués refusent d’éventuelles pénalités en cas de grève sauvage.

    Et enfin, la CGSP s’oppose toujours au projet de fusion des cinq Tec en une seule entité.

    Le ministre du Transport, Carlo Di Antonio, déplore bien sûr cette grève annoncée.

    Il répète que la porte de son cabinet est ouverte et il souhaite « mettre à profit les semaines à venir pour expliquer à la CGSP le bien-fondé des réformes en cours ».

    Le ministre souligne que d’éventuelles actions pénalisent les usagers, qui ont déjà pas mal souffert ces derniers temps.

    COMMERÇANTS AUX ABOIS

    Ils ne sont pas les seuls.

    Pour ne prendre qu’un exemple, l’association des commerçants liégeois tire la sonnette d’alarme.

    Elle cite des chiffres de fréquentation en forte baisse et des diminutions de chiffre d’affaires allant de 50 à… 100 % lors d’actions précédentes au Tec.

    Le chef du groupe MR au parlement de Wallonie, Jean-Paul Wahl, ne mâche pas ses mots. « Ça me semble tellement hallucinant, cette grève », nous dit-il.

    « Après la grève de deux jours qui n’a pas connu une franche popularité, c’est le moins qu’on puisse dire.

    On a rappelé au syndicat socialiste qu’il pouvait venir autour de la table, il ne vient pas. Heureusement, aux dates annoncées, les examens seront terminés.

    Mais des enfants vont encore à l’école, les gens doivent travailler. Et puis, on sera juste au moment où les commerces tournent à plein rendement pour les fêtes. Si les conditions climatiques ne sont pas extraordinaires, les gens vont prendre le bus pour faire leurs courses.

    Cette grève, c’est de l’insécurité pour les clients qui attendront peut-être pour rien à leur arrêt de bus ; c’est une atteinte aux collègues des grévistes, qui veulent travailler ; ça a des conséquences scolaires et commerciales. »

    Le député MR, tout en appelant au dialogue et au bon sens des agents du Tec, parle d’un « blocage incompréhensible, presque enfantin : on a décidé de vous enquiquiner.

    Même la restructuration du Tec n’aura pratiquement pas de répercussions sur les travailleurs, tout ça n’a aucun sens.

    Quelques-uns démolissent la réputation de tout un service, d’une entreprise, alors qu’on sait que ce métier n’est pas facile. » 

    BENOÎT JACQUEMART

     

    Article complet clic ici 

    greves , tec ,

  • Boites à Vivre à Nandrin du 9 au 17 décembre 2017

    Pour la 2ème fois à Nandrin l'opération "boite à vivre".

    Il s'agit d'une récolte de vivres non périssables mais également des produits d'hygiène et d'entretien que vous mettez dans une boite à chaussures.

    Les vivres seront redistribuées par la croix rouge et Saint Vincent de Paul aux personnes dans le besoin. 

    Vous pouvez déposer votre boite à chaussures soit à l'Administration Communale de Nandrin pendant les heures d'ouverture entre le 9 et le 17 décembre soit sur le marché de Noël à Villers-le-Temple entre 17h et 19h30 

    23270212_1955868624735019_4451206673017312249_o.jpg

  • Marché de Noël Villers le Temple le 8 et 9 décembre 2017

     

    Dans un beau petit village condruzien, joli petit marché de Noël, venez déguster des huîtres, de la tartiflette, du vin de différents pays, des bières spéciales et d autres bonnes choses.

    Nous vous attendons nombreux pour passer un bon moment

     

    Marché de Noël de Villers le Temple clic ici

    Public
     · Organisé par Sandrine Markadieu
     

    marché de noël,villers -le -temple,

  • Aujourd'hui mercredi initiation gratuite au billard pour les jeunes à Nandrin

    Billard Club Saint-Séverin - Nandrin va mettre un billard à la disposition des jeunes , le mercredi 14 h avec encadrement .

    Ouverture des portes à 14 h précis 

    Billard Club Saint-Séverin - Nandrin

    1560504_1387608871504688_1221198293_n.jpg

     

  • Point Store Nandrin du 6 au 23 décembre confection gratuite

    PROFITEZ DE NOTRE OFFRE CONFECTION

    du 6 au 23 décembre

    CONFECTION GRATUITE* des tentures sur les collections : Essente, Kobe et House of Happiness

    320/3 route du Condroz 4550 Nandrin 

    store.JPG

  • Inter Marché Nandrin ouvert tous les jours et jours fériés

    OUVERT TOUS LES DIMANCHES ET JOURS FÉRIÉS DE 8H30 À 19H

    Vous y trouverez : - Rayons frais traditionnels et libre-service - Rayons produits régionaux et épicerie fine - Presse - Lavoir automatique - Photomaton ...et, bien sûr, des prix bas permanents ainsi qu’une équipe attentive à votre confort de shopping

    NANDRIN 04/372.90.76

    inter.JPG

  • Ciné Club Nandrin le 13 décembre 2017 Vice-Versa

    Où : Salle de Saint-Séverin (rue d’Engihoul 17 à Nandrin)

    Quand : le mercredi 13 décembre 2017 à 14h00

    Prix : 2,50€ par personne (goûter compris)

    Le transport ne doit pas être un frein, n’hésitez pas à nous contacter. Nous trouverons une solution ensemble

             Les places sont limitées, inscrivez-vous auprès de Caroline Renwa

                                                           au  085/27.44.64

    Une initiative du CPAS et du Plan de Cohésion Sociale du Condroz avec le soutien de l’administration communale 

  • Le cdH est en ordre de marche pour les élections communales ,800 militants, réunis dimanche au palais des congrès de Namur

    Le Blog de Nandrin n'a pas de photos des élus Nandrinois présent 
    Le cdH est en ordre de marche pour les élections communales.

    Quelque 800 militants, réunis dimanche 3 décembre 2017 au palais des congrès de Namur, ont adopté les lignes de force de leur programme en vue du scrutin de 2018.

    Plus de 400 propositions concrètes ont été approuvées à l’unanimité, moins une voix contre et une abstention. Le président des Humanistes, Benoît Lutgen, a épinglé trois engagements forts du projet communal de son parti.

    « L’éducation est au cœur de notre combat », a-t-il déclaré, soulignant entre autres la volonté de sa formation de créer plus de liens entre tous les acteurs du secteur. Il a ensuite mis en exergue l’engagement du cdH à agir pour les personnes porteuses de handicap, qui « doivent avoir les mêmes droits que les autres sur le terrain », ainsi que son souhait de favoriser l’entrepreneuriat.

    « Pour tracer notre voie, nous pouvons compter sur trois atouts majeurs : la force de nos valeurs, la créativité de notre projet et l’engagement de chacun d’entre nous », a estimé M. Lutgen.

    D’après lui, l’enjeu démocratique des élections à venir est « colossal ».

    « La démocratie est abîmée par ceux qui se comportent mal. Par ceux qui l’utilisent pour servir leur propre pouvoir (…) La démocratie est menacée par le populisme, par les communautarismes, les intégrismes et les nationalismes », a-t-il lancé, rejetant à nouveau toute alliance éventuelle avec la N-VA à l’avenir.

    Si le président du cdH n’a pas abordé dans son discours les derniers sondages, peu flatteurs pour sa formation, le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot, n’a pas hésité à exprimer sa « conviction que le prochain scrutin fera mentir les sondages grincheux ».

    BRUXELLES CRITIQUÉE

    Le président du cdH s’est également montré critique à propos de la gestion de la Ville de Bruxelles (où le cdH siège dans l’opposition, NdlR), avant d’encenser celle de Namur, la capitale wallonne.

    «Grâce à l’action de Maxime Prévot et de toute son équipe, Namur change.

    À l’inverse, regardez la Ville de Bruxelles : piétonnier improvisé, émeutes non maîtrisées, stade national enterré.

    Oui, la capitale de notre pays a besoin d’une alternative forte et d’une nouvelle ambition », a estimé Benoît Lutgen.

    - D.SW.

    Source clic ici 

    cc2018.JPG

  • TEMPLIERS/NANDRIN – STREE 0-7 dimanche 3 décembre 2017

     dessins-colorier-football-g.jpgLes buts :

    14e et 33e D’Alessandro (0-2), 47e et 55e Zadia Y. (0-4), 65e D’Alessandro (0-5), 70e Baglio (0-6), 76e Dakoury (0-7) 

    Templiers Nandrin :

    Piette, Philippart De Foy M., Delhalle (60e Parmentier), Damsin, Bernard (70e Philippart de Foy F.), Gieraerts (46e Van Laeken), Gaspard, Hossay, Hotton, Akpandja, Pessotto., 

    Strée :

    Bahar, Zadia Y.(74e Mascolo), Baglio, D’Alessandro (74e Zadia J.), Verdière, C. Bertrand, Bertrand C., Godelaine, Dakoury (77e Dessart), Feyenklahsen, Topal. 

    Arbitre : M. Sayoud

  • Finale de la coupe le Musin le 9 et 10 décembre 2017

    Finale de la coupe le Musin au cadre 37/2

    Samedi 9/12 a 17h30

    Dimanche a 14h30

    billard 2.JPG

  • Chalet des Copains - 3e édition marché de Noël Villers le Temple le 8 et 9 décembre 2017

    Pour la troisième année consécutive, Thomas, Julie, Anne et Pierre vous accueilleront avec plaisir dans leur stand (décoré en chalet de noël pour l'occasion!) au marché de Noël de Villers-Le-Temple pour vous faire déguster des petits plaisirs à des prix plus que corrects !

    Au programme cette année :
    Pour vous abreuver ...
    *Champagne 
    *Gin tonic 
    *Heineken

    Mais aussi, à partager ...
    *Camembert au barbecue
    Et autres joyeusetés !

     

    Chalet des Copains - 3e édition clic ici

    Public
     · Organisé par Ju Rgtti et 2 autres
  • Méditerra Mode à Nandrin du mardi au samedi de 10h à 18h - Ouvert le 15/12 jusque 20h

    Route du Condroz, 127/3 - 4550 Nandrin - 085/82 83 00 Du mardi au samedi de 10h à 18h - Ouvert le 15/12 jusque 20h

    méditera.JPG

  • Marché de Noël Kiwanis 8 et 9 décembre 2017 Villers le Temple Nandrin

    23472806_10156817519843761_2202635178686385156_n.jpgAmbiance, musique, champagne, vins, bières, foie gras, saumon, raclette, hot-dogs, soupe à l’oignon... et bien plus encore seront au rendez-vous.

    Un grand moment de convivialité et de fête en perspective.

    La totalité des bénéfices de notre stand sur le marché de Noël sera intégralement reversé aux enfants des institutions que nous soutenons.

    Nous vous invitons à joindre l'utile à l'agréable et à venir partager un magnifique moment.

    Venez nombreux nous retrouver ces 8 et 9 décembre 2017 autour de l’église de Villers-le-Temple.

     

    Marché de Noël Kiwanis

    Public
     · Organisé par Kiwanis Club de Liège Condroz
  • Concert de Noël le 10 décembre 2017 à la Collégiale

    Un concert de Noël avec le Royal Cercle Choral Amay, avec la participation du groupe vocal «Chœur en cœur» gospel et chants africains de «Blended folk», cornemuse accordéon guitare, est prévu dès 17h. PAF : 7 €/pp

  • Un nouveau concours Photo à Huy-Waremme sur les réseaux sociaux : « Montrez-nous votre Nature pour tous »

    Éric Dubois, le Geerois et animateur Natagora, responsable du projet social « Nature pour tous » lance un nouveau concours sur les réseaux sociaux : « Montrez-nous votre Nature pour tous ».

    Il invite ainsi, dès le 1er janvier, toute ASBL, fondation, centre, groupement d’aide pour personnes en situation de handicap, d’accueil pour jeunes, seniors et les écoles à se prendre en photo en pleine nature.

    « Pour commencer l’année de la plus belle des manières, « Nature pour tous » propose de gagner une journée d’animation nature en Belgique, en compagnie de toute son équipe », explique Éric Dubois avant d’ajouter : « ce grand jeu concours a pour objectif de démontrer que l’accès à la nature est un droit pour tous et non un privilège pour quelques-uns ».

    Concrètement, les candidats devront poster une photo de leur groupe sur la page Facebook de l’événement, dès le 1er janvier, en la commentant et en expliquant ce que la nature procure au groupement photographié « et en y incluant le hashtag jemontremanaturepourtous », souligne Éric Dubois.

    Les candidats devront également partager le concours. « Le groupe gagnant sera celui qui totalisera le plus de ‘like’ pour la photo qu’il aura publiée sur la page de l’événement. »

    Et pour se distinguer, chaque groupement devra faire une photo la plus drôle et le plus fun possible.

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Nature pour tous au 0486/78.08.85 ou rendez-vous sur la page Facebook

     

    ‘Ouverture du grand concours : Montrez-nous votre nature pour tous’. 

    C.L

    Ouverture du grand concours :Montrez-nous votre nature pour tous

    Public
     · Organisé par Nature pour tous
  • Niglo Burgers à Nandrin aussi Resto à la carte ouvert 6 jours sur 7

    Mardi, jeudi de 11h30 à 14h30 et de 17h à 21h. Mercredi de 11h30 à 21h non stop. Vendredi de 11h30 à 14h30 et de 17h à 22h. Samedi et dimanche de 11h30 à 22h non stop. Fermé le lundi 085/31.56.70 - Nandrin – Route du Condroz, 11 6J/7 

    niglo.JPG

  • La Jardinière route du Condroz Nandrin

    Réservez dès maintenant Magasin ouvert le Pour vos fêtes dimanche Plateau de fromages Plateau raclette Plateau pierrade Gibiers Volaille festive 

    jardiniere.JPG

  • Sapori d'Italia Mercatino di Natale Villers le Temple Marché de Noël saveurs d’Italie à déguster le 8 et 9 décembre 2017

    Sapori d’ITALIA al MERCATINO DI NATALE de Villers le Temple

    MARCHÉ de NOËL de Villers le Temple des Saveurs d’Italie à déguster .

    Viens retrouver Jeannick et sa tribu autour des saveurs italiennes 

    Dans une ambiance chaleureuse et folklorique du sud, il y aura tous les plaisirs des traditions en boissons et culinaires, ainsi que bien d'autres surprises .

    Un endroit sera consacré dans le stand, pour une récolte de jouets, n'oublions pas les enfants de milieux défavorisés, surtout en période de fêtes 

    0476211775
    Jeannick et la tribu 

    Saveurs d’ITALIE à déguster au MARCHÉ de NOËL Place de Villers-Le-Temple 4550 
    Vendredi 8 décembre de 18h à 00h Samedi 9 décembre de 16h à 00h
    A notre stand, récolte de jouets pour les enfants de milieux défavorisés  !

    Sapori d’ITALIA al MERCATINO DI NATALE Villers-Le-Temple Venerdì 8 dicembre : ore 18 - 00 Sabato 9 dicembre : ore 16 - 00
    Al nostro stand, racolta di giocattoli per i bambini provenienti da ambienti svantaggiati

     

    Sapori Italia Mercatino di Natale Villers le Temple Marché Noël clic ici

    Public
     · Organisé par Jeannick Piron

    marché de noel villers 2017.JPG

    Marcher de Noal Francais 2017.JPG

  • Opération Boite à Chaussures pour le Noël des SDF relais au Troc de Nandrin

    Au "TROC Nandrin"
    route du Condroz 123c à Nandrin.
    085 61.36.16
    Du mardi au samedi de 10h à 18h et le
    dimanche de 13h à 17h
    En cas d'absence vous pouvez aussi déposer au POINT CHAUD juste à côté .

     

    Opération Boite à Chaussures pour le Noël des SDF Liégeois

     

    Réalisez un petit cadeau simple et personnalisé qui leur sera distribué pour les fêtes de fin d’année

    Dominique Buisson, de Fexhe-le-Haut-Clocher, est co-organisatrice de l’opération « Boîtes à chaussures pour les SDF liégeois ».

    L’action vous invite à faire une petit cadeau, qui leur sera distribué à la fin du mois.

    Pensez ‘Boîte à chaussures’ pour les SDF un point de collecte près de chez nous 

    Point Chaud  Route du Condroz 123/A 4550

    Heures d'ouverture (lundi au vendredi): 5H30-18H
    Samedi: 05H30-18H
    Dimanche: 05H30-18H
    Jours fériés: 05H30-18H

    Tél: +32 85 84 29 09 
    Fax: +32 85 21 36 82

     

     

  • Nandrinois achetez votre sapin avant ce mercredi

    Mercredi, saint Nicolas passera dans toutes les chaumières pour gâter les enfants. Quelques heures après son passage, bon nombre de familles se plongeront déjà dans la magie de Noël. Les vendeurs de sapins s’attendent donc à un rush durant la semaine prochaine.

    « De mercredi à dimanche, ça va être la folie. Les gens vont se presser pour être les premiers en espérant ainsi avoir le plus beau des sapins. Le Nordmann et les floqués restent les préférés des Belges », affirme Marc, patron d’une jardinerie dans la région du Centre.

    « La majorité des gens attendent le passage du grand saint pour venir. Mon conseil est toutefois de venir acheter son arbre durant la semaine.

    Nous aurons plus de temps pour conseiller les clients et, pour eux, choisir celui qu’ils préfèrent.

    Samedi et dimanche prochains, c’est absolument à éviter car tous les fans de sapins vont venir en même temps ».

    Si les ventes ont déjà bien commencé ce week-end, les services de livraisons à domicile confirment le rush attendu.

    « Nous livrons de nombreux sapins le 6 décembre après-midi à la demande des clients. Comme ça, ils commencent à les décorer dès lendemain », explique-ton chez Sapins.be.

    « Pour le weekend, nous nous attendons à beaucoup de commandes. Bien que nous ne livrions jamais le dimanche, nous avons décidé de changer notre fusil d’épaule pour ce 10 décembre en raison des demandes. » 

    ALISON VLT.

    source clic ici 

  • Le Petit Bar À Dudu au Marché de Nöel de Villers le Temple Nandrin le 8 et 9 décembre 2017

     

    23415462_1621973011203400_2733097421496487489_o.jpg

    Vu le beau succès rencontrer l'année dernière au Marché de Noël de Villers le Temple il remet le couvert pour la 2e édition .
    Même fonctionnement , de nouvelles bières spéciales à découvrir, ainsi que du champagne et du vin rouge et blanc .
    Petite restauration ,chapiteau chauffer.
    Dans un cadre cosi .

     

    Le Petit Bar À Dudu 2 Ème Éditions

    Public
     · Organisé par Nicolas Dal Molin

     

     

  • Nocturne Faune et Flore de Nandrin Jeudi 7 Décembre 2017

    Toute l'équipe du magasin Faune et Flore est heureuse de vous convier à sa nocturne du 7 décembre 2017, au programme de cette soirée:

    - Réduction de -15% sur l'ensemble de la décoration de noël*.
    - Réduction de -10% sur toute la décoration*. 
    - Démonstration du barbecue / brasero made in Liège TOLE + petite dégustation avec l'accessoire raclette. (http://www.tole.be/products/raclette/
    - Démonstration de notre nouvelle gamme de produit hiver et montagnard: reblochaonnade, appareil à raclette.
    - Dégustation des moutardes artisanales de Stéphane Dethier de chez "Aux vraies Saveurs" de Huccorgne. (http://www.auxvraiessaveurs.be/)


    Nous vous accueillerons à partir de 18h jusque 21h pour partager ce moment ensemble.


    (*hors promotion déjà en cours et village Lemax)

     

    Nocturne Faune et Flore Jeudi 7 Décembre 2017

    Public
     · Organisé par Faune et Flore
    Faune et Flore
    Rue de Dinant, 11, 4550 Nandrin
  • La Sainte Barbe le 4 décembre à Nandrin aussi !!!

    st b.jpgla sainte Barbe patronne des mineurs mais aussi les pompiers, artilleurs, du génie, artificiers et carriers » .
    D'aucuns peuvent demander les prières de sainte Barbe pour être protégés de la foudre, mais elle est aussi la patronne, le modèle et la protectrice des architectes, des géologues, des pompiers, des mineurs (et par extension actuellement, des ingénieurs des Mines), des artilleurs, des sapeurs, des canonniers, des artificiers, des ingénieurs de combat, des métallurgistes, des démineurs et autres corporations liées au feu, les pétroliers militaires, les foreurs et les personnels de l'industrie des turbines à gaz, les carillonneurs, les égoutiers. Sainte Barbe est aussi la patronne de l'École polytechnique.
     
     
    Sainte Barbe, calcaire polychromé, Villeloup (Aube) vers 1520-1530
    En particulier, le fort patronage que lui vouaient les mineurs de fond s’est progressivement transmis aux ouvriers et ingénieurs des travaux souterrains (tunnels, cavernes, etc.) avec la disparition progressive de l’industrie minière occidentale.
     De nos jours, une sainte Barbe trône toujours à l’entrée des tunnels en construction pour protéger les ouvriers-mineurs des accidents de chantier.
     Dans le tunnel de Cointe à Liège, lors de la finition des travaux, a été aménagée une potale en métal vitrée abritant la statue de la sainte qui était censée protéger les ouvriers durant le chantier.
     

  • Initiation gratuite au billard pour les jeunes le mercredi à Nandrin

    Billard Club Saint-Séverin - Nandrin va mettre un billard à la disposition des jeunes , le mercredi 14 h avec encadrement .

    Billard Club Saint-Séverin - Nandrin

    1560504_1387608871504688_1221198293_n.jpg

     

  • Besoin de vacances ? Service voyages Nandrin

    204/2 Route du Condroz, 4550 Nandrin Tel + 32 (0)85 31.72.43 Fax + 32 (0)85 31.43.79 laurence.nandrin@servicevoyages.be www.servicevoyages.be

    vacances.JPG