IDEN Nandrin

  • Le recyparc de Nandrin est fermé jusqu’à nouvel ordre annonce le site internet

    Lien permanent

    "Les pompiers ont été appelés et nous espérons rouvrir le recyparc dans les meilleurs délais une fois celui-ci complètement sécurisé." Annonce le site d'Intradel  https://www.intradel.be/actualites/fermeture/fermeture-du-recyparc-de-nandrin.htm?lng=fr

     

    L’acide picrique a été découvert dans le bac sur la table des déchets spéciaux (réservé aux détergents, ammoniaques, soude caustique...), au recyparc de Nandrin, mercredi en fin de journée. «  Un préposé avait des doutes quant à une bouteille contenant ce liquide. C’est un chimiste extérieur qui a déterminé qu’il s’agissait d’acide picrique  », confirme Jean-Jacques De Paoli, porte-parole d’Intradel.

    L’acide picrique est un réactif chimique de laboratoire utilisé notamment comme colorant, ou fixateur de tissus animaux (liquide de Bouin). Dans l'industrie, il est utilisé comme intermédiaire dans la fabrication de teintures mais son application principale est la fabrication d’explosifs. Sous forme cristallisée, l'acide picrique est très sensible aux chocs, à la chaleur et à la friction ce qui le rend dangereusement instable. La substance conservée dans l'eau perd ses propriétés explosives.

    «  C’est un produit irritant et toxique, potentiellement dangereux. Ce n’est pas une bombe mais il doit être manié avec prudence. Pour ne prendre aucun risque, nous avons fermé le parc à conteneurs ce jeudi, il le restera jusqu’à ce que les pompiers interviennent  », indique encore le porte-parole.

     

    Article complet clic ici 

  • Course de caisse à savon le 17 juin 2018

    Lien permanent

    En été, les Amaytois se lâchent : dans une course déjantée qui promet de belles gamelles, les participants de cette 2e édition sont d’ores et déjà dans les starting-blocks pour vous offrir à nouveau un beau spectacle !

    Le dimanche 17 juin, Amasports, en collaboration avec l’Administration communale, la Police, la Croix-Rouge et la Fédération de courses de caisses à savon, organisera une manche du championnat de Belgique de caisses à savon.

    Le départ aura lieu à 10h sur le site des Mirlondaines, pour une arrivée à la hauteur de la rue Wéhairon. L’itinéraire empruntera les rues des Terres rouges, Pré Quitis et Wéhairon sur une longueur de 1.250 mètres. La remise des prix se fera aux Mirlondaines. 
    Des particuliers, des associations et des jeunes Amaytois participent.
    Règlements disponibles au Hall omnisports. Les inscriptions se font le jour de la course (prix : 12€). Pré-inscriptions jusqu’au 10 juin.
    Les spectateurs ne sont pas oubliés : l’entrée sur le site est gratuite, et des buvettes ainsi qu’une petite restauration sont à leur disposition sur le parcours.

    Toutes les infos sur http://www.amasports.be/caisses-a-savon

  • Toutes les restrictions concernant la consommation eau sont levées à Nandrin

    Lien permanent

    Nandrin Intempéries 
    Concernant l'eau :
    L'approvisionnement en eau pour toute la commune de Nandrin est revenu à la normale, toutes les restrictions concernant la consommation sont levées

    5.JPG

  • Nandrinois modérez votre consommation d’eau potable

    Lien permanent

    Suite aux violents orages de ce vendredi matin, la commune de Nandrin s’est de nouveau retrouvée les pieds dans l’eau. La place de Nandrin, la place de Saint-Séverin, le bas de la Forge en particulier ont été durement touchées. Quant à l’eau courante, elle reste potable, informe le bourgmestre, mais comme le pompage de la source de captage de Marnave a été stoppé par mesure de précaution, il est recommandé aux Nandrinois de modérer leur consommation

     Vidéo Par Jean Pierre Delmelle  

     

     

     

     

    Vidéo de Cindy Gurnade 

     

     

  • L’eau reste potable à Nandrin , intercommunale des eaux de Nandrin procédera toute la journée à des opérations techniques

    Lien permanent

    Retour à la normal aux alentours de 15 h info IDEN

     Le château d'eau de Scry  a été complètement vidé par mesure de sécurité

     

    Suite aux intempéries, la source de captage de Nandrin a été touchée par la boue. Bien que trouble, l’eau reste potable.
    L’IDEN (intercommunale des eaux de Nandrin) procédera toute la journée à des opérations techniques pour résoudre le problème.

    l’eau sera coupée dans certaines zones : notamment à Villers-le-Temple.
    À Saint-Séverin et Nandrin, la pression sera réduite.
    Si la situation devait se prolonger, un service d’aide sera mis en place par l’IDEN et les autorités locales.
    • En cas d’urgence :
    IDEN : 04/247.20.24
    Administration communale : 085/51.94.90

     

    Source info Nandrin est à : Nandrin.

  • L'eau de Nandrin vient de l'IDEN ,aujourd'hui 22 mars 2018 Journée mondiale de l'eau

    Lien permanent

     

    L'eau est un élément primordial de la vie.

    Elle est non seulement vitale en matière de santé, mais aussi d'emplois en permettant de subvenir au développement économique, social et humain.

    L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le 22 décembre 1992 la résolution A/RES/47/193 qui déclara le 22 mars de chaque année "Journée mondiale de l'eau", à compter de l'année 1993, conformément aux recommandations de la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement (CNUED)

     

    IDEN Nandrin 

    Route du Condroz 319
    4550 NANDRIN, Belgique
    Tél : +32(0)4 247 20 24
    Fax : +32(0)4 247 20 25
    Courriel : idenandrin@skynet.be
    Site Web : http://www.iden-eau.be

    http://www.journee-mondiale.com/116/journee-mondiale-de-l-eau.htm

    http://www.un.org/fr/events/waterday/

    http://www.aquawal.be/fr/les-journees-wallonnes-de-l-eau.html?IDC=479&IDD=7151

     

     

  • Formulaire de relevé d'index sur le site de l'IDEN

    Lien permanent

    iden.JPG

    Simplifiez vous la vie 

    vous identifier en tant qu'abonné en renseignant la référence de votre lieu de consommation ainsi que le n° de votre compteur sur le site de l'IDEN 

    http://www.iden-eau.be/Accueil.awp

    Clic ici 

    +32 (0)4 247 20 24
     
     
    +32 (0)4 247 20 25