Elle Blogue pour son journal Clic ici

Clic sur l'image pour agrandir

De Blog la Meuse 2011

 

Depuis quelques semaines,le groupe Sudpresse offre la possibilité à ses lecteurs d’animer un, blog sur leur commune, leur village. Jeannick Piron est notre blogueuse de Nandrin. Rencontre. 

Qui à Nandrin ne connaît JeannickPiron? 

Si ses nom et prénom ne vous disent rien, il suffit de parler de la dame à la chevelure rousse flamboyante  pour que la lumière jaillisse. 

“C’est une dame qui se promène avec sa ribambelle d’enfants et son compagnon André(chauffeur de car à Nandrin),d’une activité associative ou culturelle à l’autre, d’un conseil communalà une réunion de riverains...”

Vrai que de puis de nombreuses années, Jeannick s’est investie au sein des Amis de la Romane, des comités scolaires, marches ADEPS...Récemment,elle vient de créer Nandrin festif. C’est Jeannick, ce petit bout de femme,speedée.Si Jeannick court toujours,elle sait pourtant prendre le  temps de s’arrêter pour dégusterun pot avec ses amis, les membres des comités de village et autres Citoyensnandrinois. 

“Jeudi, je circulais lorsque j’ai aperçu des villageois sur un banc public. J’ai fait demi-tour pour aller les prendre en photo et discuter un brin avec eux. J’ai mis cela sur le blog au regard de tous. ”Voici quelques semaines, Eric Clovio,chef d’édition de La Meuse Huy-Waremme, consultait différents blogs. “ Il a vu mon blog perso sur Nandrin. Ça lui a plu .Il m’a contactée par mail, je l’ai rencontré. Et voilà,je suis allée suivre une formation à laquelle participaient d’autresblogueurs comme moi. Onnous a expliqué comment concevoir notre blog pour correspondre à la ligne de Sud Presse. Le lendemain,je modifiais mon blog personnel en fonction de ces consignes. Et voilà, ce jour, vous annoncez officiellement que je collabore à Sud Presse. ” Jeannick adore ça.“À Nandrin,nous avons eu lachance d’être sollicités au lancement du nouveau concept d’une plateforme de blog villageois. Je suis ravie de pouvoir mettre en valeur la richesse rurale, le dynamisme des gensdu coin, les activités du monde associatif via cette plate-forme.Il y a tant de choses à dire et à montrersurNandrin,ses comités, sesgens,sespetitscoins,sesanimations.Les comitards et organisateurs,les gens qui ont participé àtout cela ont envie de se revoir,d’immortaliser ces moments. C’est ce que je fais à travers le blog. ”sur la commune de Nandrin

Notre blogueuse analyse:“Ladifférence avec la presse écrite, c’est que sur le blog nous pouvons annoncer une multitude d’informations,montrer desvidéos. Si toutes ces informations devaient paraître dans la presse papier,même50 pages ne suffiraient pas. ” Aussi, Jeannick emporte son appareil photo partout. “C’est normal pour moi qui adore faire plein de clichés. Je trouve que les photos retranscrivent mieux une activité...mieux que les mots que je peux  aligner. ”

Quant au texte, elle le rédige la nuit car la journée est réservée à la collecte des infos et...à chouchouter ses cinq enfants(de 4 à 24 ans) et son compagnon.SONIA KOZLOWSKI 

Informaticienne,mère au foyer, Jeannick Piron annonce un sujet par jour. 

Àl’origine,un blog est unjournal personnel que l’on alimente chaque jour. Certains y développent leurs passions pour la cuisine,les voyages, …Moi, ce sera mon village, ma campagne.”

Sur son blog,l’internaute trouvera un agenda, les numéros utiles, les stages pour enfants, les rendez-vous associatifs, les noces d’or,...“Et des liensvers les sites utiles relatifs à Nandrin. ”

J e a n n i c k P i r o n : 0476/211.775 ou 085/514.142

 

 

La Meuse innove encore.A côté de son site internet et de sa téléphonie mobile, La Meuse joue désormais encore un peuplus la carte de la proximité sur la toile. Votre quotidien vient de lancer une dizaine de blogs locaux,à travers lesquels vous découvrirez désormais encore plus d’informations, de photos et de vidéos sur votre village, votre ville ou votre commune. Comme vous le découvrez par ailleurs,c’est la commune condrusiennede Nandrin qui est la première sur notre liste Huy-Waremme,mais ça ne s’arrêtera pas là.

 

Envie de lancer le blog de votre village, de votre commune?Si, comme Jeannick Piron pour Nandrin, vous vous sentez vous aussi l’âme d’un blogueur, si vous êtes passionné par l’information de votre coin et si vous disposez du temps pour alimenter régulièrement un blog, écrivez à

 

eric.clovio@sudpresse.be

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.