Coupe du monde 2018 à Nandrin

  • Les écrans géants de votre région, vivez la coupe du monde de la FIFA tm 2018

    Lien permanent

    LIÈGE -COUNTRY HALL LIÈGE -STANDARD

    LIBRAMONT -HALLES AUX FOIRES

    HERVE -HALL DE CRIÉES

    HUY (TIHANGE) -RUE ALBERT LEGRAND

    CHAUDFONTAINE - S O U R C E O R A M A

    ROCOURT -SITE DES SANG & MARINE DU MATRICULE 4

    NAMUR -PARKING DE LA PISCINE DE JAMBES

    POULSEUR -GARE DE POULSEUR

    AMAY -CLOS DU TENNIS

    FRAITURE -RUE GOMMERAY

    MODAVE - P L AC E G E O R G E S

    HUBIN -HAILLOT

    MARCHIN -PLACE DE BELLE MAISON

    FAIMES -RUE CORTIL JONET

    COUPE DU MONDE 2018 LE PROGRAMME COMPLET clic ici.pdf

    18j.JPG

  • Nandrinois : Le drapeau à votre fenêtre risque de vous coûter bien cher

    Lien permanent

    Afficher un drapeau aux couleurs de la Belgique à votre fenêtre peut vous réserver une bien mauvaise surprise.

    Si celui-ci est floqué d’un logo d’une grande marque  dont celle d’une certaine pils, par exemple , vous risquez de voir arriver dans votre boîte aux lettres une demande de paiement d’un impôt sur la publicité.

    Plus concrètement, votre tissu tricolore pourrait être visé par une taxe communale sur les panneaux d’affichage.

    Chaque commune mène sa propre politique fiscale en la matière et certaines vont jusqu’à mentionner ses drapeaux dans le descriptif de cette taxe. C’est surtout le cas en Flandre, notamment à Hasselt, Alost ou au Coq.

    Là-bas, un supporter risque jusqu’à 50 euros d’impôt par mètre carré. En Wallonie, dans la majorité des communes, ces drapeaux avec logo sont taxables si le dessin fait la publicité du commerce sur lequel il se trouve.

    Soyez donc attentifs à ce qui est autorisé chez vous ! -

    Article de A.VLT.

    Source 

  • Soutenez les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde de la FIFA à Nandrin , souvenir de 2014

    Lien permanent

    N hésitez pas d'envoyer vos photos ,vidéos de vous ou vos organisations au blog Nandrin Sudinfo pendant Coupe du Monde de la FIFA  

    18 juin BELGIQUE 17:00 PANAMA
    23 juin BELGIQUE 14:00 TUNISIE
    28 juin ANGLETERRE 20:00 BELGIQUE

    nandrin.blog@gmail.com

    Via Facebook clic ici 

    Fête de Saint-Séverin et écran géant les photos du samedi 5 juillet 2014 clic ici

     

    Photos de 2014 clic ici 

  • La gratuité pour les communes qui diffusent les matches

    Lien permanent

    Vous l’ignoriez peut-être mais lorsque vous assistez à la rediffusion d’un match de Coupe du monde sur un écran géant, la commune qui le diffuse est tenue de rémunérer la RTBF qui détient les droits de retransmission pour la Belgique.

    Une situation qui n’est pas au goût du député-bourgmestre de Neufchâteau, Dimitri Fourny. Ce dernier a en effet voté une motion en conseil communal afin d’imposer la gratuité à la commune pour la retransmission des matches.

    « On s’inspire en fait du modèle français.

    TF1 a imposé la gratuité à la condition que les organisateurs diffusent l’entièreté du match avec les publicités à la mitemps », précise le bourgmestre cdH.

    1 EURO PAR SPECTATEUR

    Une motion qui a fait des émules puisqu’une cinquantaine de communes ont pris contact avec lui afin de dupliquer le modèle chez eux.

    « La RTBF est un service public financé par les pouvoirs publics.

    Ce n’est pas normal qu’on demande un financement supplémentaire.

    Quand on diffuse le Tour de France, les jeux Olympiques ou Roland-Garros qui sont aussi des exclusivités RTBF, on ne demande pas d’argent aux communes qui les diffusent.

    Pourquoi s’en prendre au monde du foot ? », s’interroge le député. Dimitri Fourny a donc décidé d’aller plus loin et proposer au Parlement de la Communauté Française de voter cette résolution. «Au parlement on a la volonté de suivre cette motion avec le MR et le cdH qui ont déjà signé ce texte.

    Il a été défendu ce mercredi soir en séance plénière et signé dans la foulée », se réjouit le député. Les clubs de foot, associations sportives ou non et les nombreuses communes qui souhaitent donc diffuser les matchs des Diables rouges sur écran géant ne devront plus s’inquiéter de devoir débourser 1 € par spectateur (s’ils sont plus de 300 à regarder le match. Si c’est moins, c’est un forfait de 150 € qui est prévu).

    « Je suis vraiment content que cette motion soit partie de Neufchâteau », conclut fièrement le bourgmestre Dimitri Fourny. -

    FANNY JACQUES

    Source 

    Le Parlement demande la gratuité des écrans géants

    Après les communes de Neufchâteau et d’Aywaille (notre édition de ce mercredi), c’est le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui demande maintenant à la RTBF d’accorder la gratuité aux associations qui installeront un écran géant pour diffuser les matches des Diables pendant la Coupe du Monde.

    « Déjà avant la proposition de motion déposée par le cdH à Aywaille, j’avais interpellé le ministre Madrane, et mon collègue Olivier Maroy avait fait de même auprès du ministre Marcourt, explique Philippe Dodrimont.

    Mais nous avions eu un retour plutôt négatif. Tous deux estimaient qu’il y avait un manque-à-gagner pour la RTBF et qu’il était donc normal qu’ils ré- clament des droits à ceux qui installent des écrans géants. »

    TOUS LES GROUPES ONT SIGNÉ

    Les parlementaires réformateurs n’ont pas baissé les armes pour autant.

    Ils viennent de revenir devant le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec une proposition de résolution, signée cette fois de tous les groupes politiques.

    L’objectif toujours : « Demander à la RTBF d’exonérer les collectivités locales et le secteur associatif du paiement de droits de diffusion pour la retransmission publique des matches disputés par les Diables Rouges dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018 et permettre l’organisation de plusieurs événements de retransmission soutenus par les autorités communales sur leur territoire. »

    Les arguments avancés par les parlementaires ?

    Outre le fait que les tarifs pratiqués – 1,5 euro par personne pour les sites pouvant accueillir théoriquement au moins 300 personnes – peuvent représenter des charges non négligeables pour les organisateurs, ils mettent également en avant le contrat de gestion de la chaîne publique qui prévoit qu’elle doit « garantir un accès à tout ce qui fait l’événement », ce qui inclut bien évidemment la Coupe du Monde.

     « Plus qu’une manière pour les organisateurs de s’enrichir, insiste Philippe Dodrimont, ces diffusions sur écrans géants sont surtout l’occasion d’un rassemblement convivial. »

    Ce que TF1 avait par ailleurs bien compris, rappellent les signataires : « Lors de la dernière Coupe du monde, TF1, qui avait acquis les droits de retransmissions lors de la dernière Coupe du monde, avait autorisé les communes françaises à diffuser les matchs gratuitement pour autant qu’il n’y ait pas de coupures pendant les publicités. »

    Cette proposition de résolution devait être votée ce mercredi après-midi. Restera ensuite au ministre à la relayer avec insistance auprès des décideurs de la RTBF.

    Et vite, l’objectif étant que la gratuité intervienne avant la fin du parcours des Diables évidemment… -

    GEOFFREY WOLFF

    Source 

  • Notre Nandrinois Loris Demarteau était en reportage photos chez les Diables Rouges samedi 2 juin 2018

    Lien permanent

    34274824_2053765284839250_8552292351861587968_n.jpg

    34307262_2053765451505900_1736809535265308672_n.jpg

    bp.JPG

    bp2.JPG

     

    Vincent Kompany n’a même pas attendu un changement dans les règles avant de s’engouffrer dans les vestiaires. Alerte bénigne ou mal plus profond ? Après un pâle 0-0 face au Portugal, l’éternelle saga des blessures menace de reprendre.

    Article de FRÉDÉRIC LARSIMONT clic ici 

    À deux jours de dévoiler sa liste des 23 pour la Coupe du monde en Russie, Roberto Martinez avait l’occasion de tenter des hommes et/ou des options face au champion d’Europe portugais. Au coup d’envoi, Roberto Martinez n’avait pourtant aligné qu’un seul joueur en dehors de son onze type : Mousa Dembélé.

    Et encore, on ne pouvait même pas parler de choix mais plutôt de contrainte puisque le sélectionneur national ne pouvait pas compter sur Axel Witsel, touché au genou.

    Article complet de GUILLAUME RAEDTS clic ici 

  • Album photos des supporters sur Nandrin coupe du monde 2014

    Lien permanent

     

     

     

    DSC_0481.JPG

    les photos d'ici et de là dans Nandrin des supporters pendant cette coupe du monde 2014 soutien aux Diables rouges 

     

    Voir l'album clic ici

     

     

     

    Voir l'album du Blog de Nandrin 

     

     

  • le mondial 2014 sur écran géant à Saint-Séverin Nandrin les 4 et 5 juillet 2014

    Lien permanent

    ecran géant.jpg

    Vendredi 4 juillet et samedi 5 juillet à 18h et 22h.. 
    Écran géant 
    Bar et restauration
    Entrée gratuite
    Fête foraine 
    Animation musicale le samedi entre les deux matchs par Dj Tawfik et Dj Charl-x
     
     
  • La guichetière de la poste de Nandrin déguisée aussi !!!

    Lien permanent

    DSC_0365.jpg

    La guichetière de la poste n'est pas en reste 

    À la poste de Nandrin, Véronique Deydier, 46 ans, ne passait pas non plus inaperçue.
    Vêtue d’un pantalon noir, d’une blouse rouge et d’un foulard jaune autour de la taille, coiffée d’une perruque et maquillée avec un drapeau, la guichetière a fait beaucoup rire les clients.
    «J’ai eu l’idée lundi soir et je me suis lancée le défi. 
    Je travaille toute seule au guichet mais ce n’est pas grave ! Je ne suis pas particulièrement fana de football mais je me suis déguisée ce mardi parce que les Belges à la Coupe du Monde, c’est particulier.
     Je montre que je suis fière de mon pays.
     Et puis, c’est si bon de voir les gens rire ! 
    Ils me regardent avec de grands yeux puis me félicitent et certains me prennent même en photo avec leur téléphone », rigole-telle.
    «Avoir droit à un sourire, ce n’est pas tous les jours que ça arrive », ajoute-t-elle malicieusement.
     
     
    Article de ANNICK GOVAERS dans le journal La Meuse H-W du 18 juin 2014
     

    DSC_0363.jpg

    1.jpg

  • À l’Intermarché de Nandrin , toute l’équipe s’est déguisée ! voir le reportage photo

    Lien permanent

    17 juin.jpg

    Comme à Huy, les travailleurs de l’Intermarché de Nandrin ont troqué leurs habits traditionnels pour un costume pour le moins coloré.
    Perruques, t-shirts, bracelets,caquettes, drapeaux (y compris sur les joues) aux couleurs belges : avec un tel attirail, impossible d’oublier que les Diables jouaient mardi soir.
     «Ce sont les garçons, grands fans de foot, qui ont lancé l’idée. 
    Les femmes ont suivi. 
    On est une équipe qui aime s’amuser ! On a même installé une télé caisse 1 pour diffuser le match aux clients et aux employés qui travaillent jusque 19h », sourit Nathalie Lejeune, assistante chef magasin.
    La vingtaine d’employés présents mardi a notamment utilisé les fournitures noirjaune- rouge des différentes marques distribuées à l’Intermarché.
    «Cela a aidé. » Même le bras droit du gérant a joué le jeu. 
    «C’est un grand supporter.»
    Les clients étaient ravis. «Ils nous disent que c’est très chouette, ils sont contents.
    Notre accoutrement (qu’on garde toute la journée) met une bonne ambiance dans le magasin.
     
    Article de Annick Govaers dans le journal La Meuse H-W du 18 juin 2014 
     
     
  • Bravo pour les diables à Nandrin aussi !!! BELGIQUE – ALGÉRIE 2-1

    Lien permanent

     

    bravo.png

    Longtemps menés, les hommes de Marc Wilmots ont inversé la tendance en deuxième mi-temps et se sont finalement imposés 2-1 contre l’Algérie. Les changements d’entraîneur fédéral ont été décisifs. Les Diables prennent la tête du groupe en attendant Russie-Corée du Sud ce soir.

    http://www.lameuse.be/19012/foot

     

     

    asm_gifs_pwoutrspdeub103.27.gif

     

     

     

  • Demain 18 juin 2014 sur le blog de Nandrin et dans le journal La Meuse les photos des supporters

    Lien permanent

    2014-06-17 14.17.47.jpg

    Demain mercredi  18 juin 2014 sur le blog de Nandrin Sud info et dans le journal La Meuse les photos des supporters Nandrinois .

     

    Vous voulez partager vos photos sur le blog !!!

    nandrin.blog@gmail.com

     

    Edition du journal Papier la Meuse 

    Journal en PDF

  • À l'Intermarché de Nandrin, les travailleurs se sont déguisés en Diables rouges!

    Lien permanent

     

    17 juin.jpg

    Comme à Huy, les travailleurs de l’Intermarché de Nandrin ont troqué leurs habits traditionnels pour un costume pour le moins coloré. Perruques, t-shirts, bracelets, caquettes, drapeaux (y compris sur les joues) aux couleurs belges : avec un tel attirail, impossible d’oublier que les Diables jouaient mardi soir. «  Ce sont les garçons, grands fans de foot, qui ont lancé l’idée. Les femmes ont suivi. On est une équipe qui aime s’amuser ! On a même installé une télé caisse 1 pour diffuser le match aux clients et aux employés qui travaillent jusque 19h  », sourit Nathalie Lejeune, assistante chef magasin.

    Article de Annick Govaers photo Jeannick Piron 

     

    asm_gifs_pwoutrspdeub103.27.gif