Bpost Nandrin

  • La Poste a l’intention d’ouvrir un centre de distribution dans le Condroz, à Nandrin ou à Tinlot

    Le dossier est venu sur la table du conseil communal nandrinois mardi soir, en question d’actualité. Le chef de file de PNc, Marc Evrard, a demandé des précisions quant au projet de construction d’un centre de bpost près du futur parking de covoiturage, sur la route du Condroz. « Nous sommes en discussion avec la direction générale de la Poste pour la création d’un centre de distribution qui générerait entre 50 et 250 emplois directs », a confirmé le bourgmestre, Michel Lemmens. Ce centre de distribution couvrirait plusieurs communes du Condroz. « Bpost hésite entre Nandrin et Tinlot, nous avons évoqué la situation du futur rond-point de Saint-Séverin et la facilité d’accès à la N63. Nous n’en sommes qu’au stade des négociations, rien n’est encore fait, nous avons encore une réunion cette semaine », a tempéré le mayeur. Il faudrait notamment régler le problème du plan de secteur puisque le terrain, qui appartient au CPAS de Nandrin, se trouve actuellement en zone agricole.

    De l’emploi à la clé

    Marc Evrard s’est réjoui de ce projet, qui assurerait un service supplémentaire sur la route du Condroz. « Le parking de la place de Nandrin s’en trouvera-t-il amélioré si toutes les camionnettes de la Poste vont route du Condroz? », a-t-il questionné. Michel Lemmens a répondu que le futur bureau de poste à l’administration communale et le centre de distribution route du Condroz étaient deux choses différentes. « Pour rappel, il y a quatre ans, Bpost voulait fermer toute une série de bureaux de poste et créer des points poste. C’était ce qui était prévu à Nandrin. Nous avons alors rencontré les autorités régionales de la Poste car nous ne voulions pas que le bureau de poste nandrinois soit supprimé. Nous avons trouvé un accord pour le conserver, en le déménageant au sein de la future maison communale. Il sera maintenu dans un premier temps. A côté de cela, Bpost avait l’intention de louer le local de la fanfare pour stocker ses sacs de courrier, avec l’obligation de se garer sur le parking de Saint-Martin. Aujourd’hui, elle a changé de stratégie et projette un centre de distribution régional. »

    Ce bâtiment, d’une superficie de 1.000 à 2.000 m², verrait la création de 50 à 250 emplois directs, selon le mayeur. Avec un trafic de 50 à 100 camionnettes. « Nous espérons aussi que cela servira de déclic pour la création du rapidobus », a-t-il encore commenté.

    Du côté de bpost, on évoque quelques visites informelles mais pas encore de décision. La porteparole insiste sur le fait qu’on parle ici d’un centre de distribution, pas de tri.

    ANNICK GOVAERS

    Article complet clic ici 

  • Elle est revenue à Nandrin !!!

    boite aux lettres place arthur botty.JPGElle est revenue !!!

    Elle est à sa place !!!

    Hier mardi 15 novembre 2016, elle est de retour ,dans l'herbe, place Arthur Botty à Nandrin .

    Non loin de la Maison communale , l'Administration O Musin, ainsi que l'église !!!

    Face à l'ancien tribunal également salle du conseil communal .

    La boite aux lettres est enfin accessible !!! à pieds ou en voiture !!!

     

     

    Mais où est-elle ? clic ici avis de disparition à Nandrin