Arnaques

  • Nandrinois un nouveau style d'arnaque sur les aires d'autoroute

    alerte.jpgStéphane, un Liégeois, a fait part sur les réseaux sociaux de sa mésaventure: l’homme a été arnaqué sur l’aire d’autoroute de Spy, en venant en aide à de pseudo-Irlandais en détresse.

    Il s’agissait en fait d’une escroquerie très bien rodée, qui a déjà fait plusieurs victimes en Belgique et dans le reste de l’Europe… Début de semaine, le Liégeois est accosté sur l’aire d’autoroute de Spy par un jeune garçon, très vite rejoint par son père.

    Tous deux parlent anglais et expliquent être dans une situation délicate.

    «Ils sont irlandais, on leur a tout piqué dans la voiture et ils n’ont plus de papiers ni de cash, sauf le passeport du fils» , explique Stéphane.

    Ils ont la carte de visite de leur société, mais ont besoin d’argent pour reprendre le ferry à Calais et rejoindre l’Angleterre, puis l’Irlande.

    RETRAIT D’ARGENT

    Touché par cette situation de détresse, le Liégeois se rend au distributeur le plus proche et retire de l’argent pour le duo.

    Le père et le fils s’en vont, après avoir promis de faire un virement à leur généreux donateur, l’avoir serré dans leurs bras et pris quelques photos souvenirs.

    Quelques instants plus tard, le Liégeois se rend compte de la supercherie en tapant le nom de la pseudo-société irlandaise sur le net.

    UNE ARNAQUE BIEN RODÉE

    Car cette arnaque n’est pas un fait isolé; plusieurs personnes ont ainsi relaté avoir été arnaquées de manière similaire sur les autoroutes wallonnes, notamment au niveau de Barchon et de Mons.

    Stéphane a en tout cas porté plainte, et reconnaît aujourd’hui avoir été «très naïf».

    «Je travaille dans le web et les arnaques sur internet, je les sens à des kilomètres.

    Mais ici, ils avaient besoin d’un coup de main, ils m’ont pris par les sentiments»

    Article de  .L.P. Source Sudinfo