Dans les idées sorties "Thierry chante et raconte Johnny" le 9 février 2019

Lien permanent

Pour démarrer l'année 2019 en musique, nous vous proposons un événement quelque peu différent.
En effet, le 9 Février prochain, les fans de Johnny Hallyday seront ravis de venir découvrir Thierry Luthers sur scène, au Centre Culturel d'Amay, dans son show "Thierry chante et raconte Johnny".
Il retrace chronologiquement les événements marquants de la vie de Johnny Hallyday tout en proposant pas moins d'une quarantaine d'extraits de chansons, accompagné de deux musiciens. Avec Thierry Luthers, l'humour n'est jamais bien loin mais toujours en gardant la Rock'n Roll Attitude 

Les réservations et infos se feront via le 0493/215406 ou en message privé sur la page Facebook Cedrole.

 

Samedi 9 février 2019 de 20:00 à 22:00
Centre Culturel D'amay
Rue Entre-Deux-Tours, 4540 Amay

Thierry Chante et raconte Johnny à Amay

Public
 · Organisé par Thierry chante Johnny 
« Cette soirée acoustique est un moment convivial et intimiste »
Thierry Luthers raconte et chante Johnny ce samedi à Amay
Il vient rendre hommage à Johnny Hallyday ce samedi au centre culturel d'Amay avec ses deux musiciens. Il évoque aussi toutes ses passions.
Pour commencer, que connaissez-vous d'Amay ?
Je connais bien le bourgmestre Jean-Michel Javaux ainsi que la Collégiale.
Je connais aussi un cimetière amaytois où repose Freddy Terwagne, ancien ministre et bourgmestre d'Amay également.
Sans oublier le château de Jehay où j'ai joué l'année dernière. 
Qu'allez-vous proposer ce samedi au centre culturel d'Amay ? C'est un spectacle original créé il y a deux ans, donc avant la mort de Johnny. Cette version chantée et racontée, c'est l'occasion de chanter des extraits de chansons de Johnny Hallyday (environ 25) et retrouver ma posture de conteur, un peu comme dans mon métier de commentateur sportif.
Cette soirée acoustique est un moment convivial et intimiste. On retrace sa vie romanesque, on évoque énormément de choses sur sa vie. J'aborde fugacement sa vie familiale parce que ce n'est pas le but, j'évoque surtout sa vie jalonnée de rencontres artistiques. Le tout avec deux musiciens extraordinaires : Mimi Verderame et André Meuwis.
Ce concept plaît énormément au public, il y a de l'humour et de l'émotion. 0 Vous souvenez-vous de cette journée du 5 décembre 2017 où Johnny Hallyday nous quittait? Oh que oui, j'avais demandé à la rédaction de la RTBF de m'appeler et ils l'ont fait à 4h30 du matin. Je dois avouer que j'ai pleuré dans mon lit après coup.
Ensuite, ça a été la journée de fou où j'ai enchaîné les interviews et réactions, sans oublier que j'avais l'enregistrement du Grand Cactus le soir même. 0 Ressentez-vous une différence depuis lors de vos concerts ?
 
Clairement, oui ! Il y a beaucoup plus d'émotions. Surtout en chantant « les portes du pénitencier », je ne l'explique pas, ou encore à la fin du show, les gens présents comprendront pourquoi.
Il y a aussi les fans qui viennent m'en parler énormément. 0 Sans oublier votre job de journaliste sportif, une année chargée en 2018 ?
On peut le dire oui, j'ai commenté la Coupe du Monde de football pour la première fois en télé, c'était génial.
J'ai découvert la Russie dans huit grandes villes, les concerts qui s'enchaînent, le Cactus, la radio, j'ai été beaucoup sollicité. 
Vous en êtes à la quatrième saison du Grand Cactus, votre oreille gauche se porte bien avec David Jeanmotte à vos côtés ?
Il est bruyant, hein ! En plus du talent d'écriture de De Warzée et des comédiens, il y a un effet de bande incroyable que je n'ai jamais connu à la RTBF en 39 ans de carrière.
 Que diriez-vous aux gens qui n'ont pas encore réservé leur place pour samedi ? Venez, on va s'éclater avec de super musiciens et vous allez découvrir des choses sur la vie de Johnny assez fascinantes. -
PROPOS RECUEILLIS PAR CEDRIC MONTULET
 
à noter Thierry Luthers sera au Centre Culturel d'Amay ce samedi pour son « Thierry chante et raconte Johnny ». Infos et réservations : 0493/215406 ou la page facebook « Cedrole ».

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel