Une aide pour ceux qui cherchent une crèche

Lien permanent

L’Office de la naissance et de l’enfance (ONE) a présenté vendredi « Premiers pas », une nouvelle plateforme qui permet de géolocaliser les crèches et de les filtrer selon différents critères comme les tarifs ou les horaires d’ouverture. Cet outil facilitera la vie des parents, mais aussi des futurs parents car il aidera les autorités à prioriser les besoins, a souligné la ministre francophone de l’Enfance, Alda Greoli (cdH).

La plateforme, accessible à l’adresse my.one.be, propose de chercher une crèche, une accueillante à domicile ou tout type de milieu d’accueil en fonction de plusieurs critères comme le code postal, les tarifs (structure subventionnée ou non), les horaires d’ouverture, le nombre de puéricultrices, d’enfants ou le type d’organisation des âges. Les structures qui le souhaitent peuvent préciser si elles sont complètes et à partir de quand des places seront disponibles, ainsi que d’autres éléments comme leur projet pédagogique, l’existence ou non d’un jardin, etc.

Le montant précis demandé par jour n’est pas encore renseigné mais ces données et d’autres seront ajoutées progressivement.

5.000 places

« Ce sont les premiers pas d’un mouvement beaucoup plus ample pour faciliter la vie des parents et, en même temps, nous aider pour d’autres projets grâce aux données collectées », a appuyé Alda Greoli. Sous cette législature, 5.000 places d’accueil ont été créées et un nouvel appel à projets va être lancé, a rappelé la ministre.

Commentaires

  • Pour info: lors de la fermeture de la crèche du CPAS de Nandrin (parc du Péry a Fraineux)
    des mesures d'aides financières ont été promissent aux familles qui répondent
    aux critères, pour une intervention financière du CPAS pour couvrir les surcouts
    de l'usage des crèche privées !
    Renseignez vous au CPAS pour connaitre vos droits.
    Bav, André Jaminon, ( ex conseillé CPAS

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel