ART TROC ESA Saint-Luc - 1e édition du 22 au 24 février 2019

Lien permanent

ART TROC ESA Saint-Luc - 1e édition//

ESA Saint-Luc vous convie à sa première édition de l’ART TROC. Celui-ci se déroulera le week-end des 22, 23 et 24 février.

→ Qu'est-ce que l'Art Troc ? Il s'agit d'un concept d'exposition assez atypique puisque le visiteur a la possibilité d’acquérir une ou plusieurs œuvre(s) via un système d’échange.

→ Comment faut-il procéder ? Munissez vous d’un bic et d’un post-it, repérez une œuvre attrayante et proposez ensuite un troc.

→ Quoi comme troc ? Le troc peut prendre de multiples formes : un échange d’œuvres, du nouveau matériel d’art, un voyage, un restaurant, ou encore un service quelconque. Il ne s’agit là que de quelques exemples. L’idée est d’être un maximum original dans sa proposition pour que l’artiste puisse l’accepter.

→ Pourquoi Saint-Luc ? Plusieurs villes belges telles que Namur et Bruxelles (Art Truc Troc au Bozar) se mobilisent déjà dans l’organisation de ce type de manifestation. Saint-Luc semble être un endroit propice à Liège pour mettre en place cet événement puisqu’il s’agit d’un établissement animé par des passionnés d’art.

→ L'objectif ? L'enjeu est de créer un nouveau lieu de rencontre, de dialogue, d'ouverture ainsi que de reconnaissance à l'égard des personnes exposées.

//APPEL A LA CANDIDATURE//

Nous lançons dès aujourd’hui un appel à la candidature auprès des artistes qui souhaiteraient exposer. Cet appel concerne autant les étudiants de Saint-Luc que les personnes extérieures. Tout le monde est le bienvenu !

2 possibilités pour s’inscrire :

1/ Inscription par mail (arttroc.saintluc@gmail.com) en nous communicant :
- nom et prénom
- coordonnées (numéro de téléphone et adresse mail)
- statut (étudiant ou profession)
- le(s) types d'oeuvre que vous désirez exposer

2/ Inscription sur le temps de midi à la cafétéria auprès de Julie Roland et Robin Nissen (nous préciserons les jours pour l'inscription)

Les étapes qui succéderont cette première phase d’inscription seront ensuite communiquées par mail.

Pour plus d'infos :
- arttroc.saintluc@gmail.com
- (+32)473/26 90 95
 
==source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel