Un jogging nocturne et festif aujourd'hui 7 décembre 2018 Cor’Huy’Da

Lien permanent

Ce vendredi soir, le centre-ville de Huy sera de nouveau envahi par les Pères Noël joggeurs à l’occasion de la septième édition d’une Cor’Huy’da organisée de concert par la Ville et le Huy Athletic Club.

En cette période de l’année, le monde du jogging s’empare du terme « Corrida » et fait la part belle au courir « autrement », du moins en ce qui concerne les tenues arborées par les sportifs. Et dans cet exercice, les Hutois ne sont pas les derniers à enfiler leur plus beau déguisement. Maman Noël, chenille géante ou même le Grinch, vous pourrez tous les retrouver, ce vendredi soir dans les alentours de la Grand-Place de Huy, au sein d’un peloton dans lequel défileront des centaines de sportifs.

École Sainte-Marie

« En effet, les amateurs de courses à pied pourront s’adonner à leur passion sur trois distances différentes. Une boucle de 2km à réaliser pour les plus petits (NDLR : jusqu’à 13ans) et ce même parcours de 2km à parcourir 2 fois ou 4 fois pour les plus aguerris. Rien de changé par rapport au succès de foule de l’année passée », expliquait Christian Legros, bien conscient d’avoir trouvé, en l’école Sainte-Marie, située à deux pas de la Place Verte et du Vieux Huy, un centre névralgique idéal.

« L’année passée, nous avions décidé de rassembler en un même lieu la ligne de départ et celle d’arrivée, car il était devenu trop compliqué de s’y retrouver pour les concurrents, lors des éditions précédentes. En effet, les sportifs devaient jongler entre un départ Avenue Delchambre, une arrivée Place Verte avant de terminer par une douche à la piscine communale. Il y a deux ans, le vainqueur, peu habitué à notre région il est vrai, avait même réalisé une boucle supplémentaire. Par souci de clarté et surtout de facilité, nous avions alors fait le choix de l’École Sainte-Marie où tout s’est bien déroulé lors de l’édition 2017. De quoi remettre la même organisation en place ».

Animations musicales

Une organisation qui espère donc séduire des centaines de joggeurs, comme ce fut le cas lors des six éditions précédentes.

« Il est difficile de tirer un premier bilan sur les pré-inscriptions, mais nous espérons, évidemment, que les amateurs de course à pied se déplaceront en nombre ce vendredi soir. Pour encourager tous les concurrents et leur apporter un peu de force supplémentaire, deux animations musicales seront situées sur le parcours, comme lors des précédentes éditions » terminait Christian Legros.

Infos pratiques : départ 2km : 18h30, 4km : 18h45 et 8km 19h30. Inscriptions : dès 18h00 à l’école Sainte-Marie (Rue Vankeerbergen). Contact : 085/21.78.21 ou sports@huy .be

JULIEN BLAVIER

 Source 

D’autres animations émailleront ces Plaisirs d’hiver.

La Cor’Huy’ Da : le 7 décembre est organisé un jogging nocturne et festif dans le centreville.

Intitulé Cor’Huy’Da, il attire chaque année toujours plus de participants. Au musée et à la bibliothèque : l’ambiance de Noël gagnera de nombreux lieux. Ce sera notamment le cas de la bibliothèque et du musée communal.

À la bibliothèque, un atelier d’écriture, un théâtre de marionnettes et des lectures de conte sont au programme. Quant au musée, il se sera paré de ses habits de fête et proposera des visites et des spectacles familiaux.

Saint-Mengold : la Fabrique d’hiver s’installera du 15 au 23 décembre à l’espace SaintMengold. Des marchés de Noël seront également organisés à Tihange, Ben, Saint-Léonard et à Huy.

À Gives, c’est le père Noël installé sur son char illuminé qui fera la tournée du village le 23 décembre, jour où la fanfare locale propose son traditionnel concert de Noël.

Un concours : les commerçants proposent à nouveau l’opération La glisse d’une rive à l’autre qui permet à leurs clients de remporter des cadeaux dont un voyage à NewYork

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel