Un chalet de Noël aux saveurs Italienne et autres sur la N 63 route du Condroz à Nandrin !!!!

Lien permanent

Bières italiennes, prosecco, vin chaud, quatre sortes de Champagne Pommery, toasts au champignon, au foie gras, au saumon, arrosticini (brochettes d’agneau qui seront cuites au barbecue), arancini (boulettes de riz à la bolognaise), porchetta (cochon farci maison) et, en dessert, panettone (brioche fourrée): voilà l’assortiment qui attend les gourmands au chalet de Noël du restaurant italien de la route du Condroz, Il Cervinia. «  Nous allons fêter nos deux ans d’ouverture et j’avais envie de proposer quelque chose de différent, commente Sandro Giusto (53), le patron. J’ai un ami liégeois qui fabrique des chalets et je lui en ai commandé un. Il reste tout le mois de décembre. Ça entre dans le changement de concept du restaurant » qui ouvre désormais midi et soir, 7 jours sur 7. «  J’ai aussi changé la carte, le personnel et j’ai engagé un cuisinier réputé du Vieux Chênée, Giuseppe Caruso  », ajoute-t-il. Une région de l’Italie est par ailleurs mise à l’honneur chaque mois, en décembre, ce sont des plats typiques du Frioul (nord-est de l’Italie) qui sont proposés. 

Le chalet ouvre de 11h à la fermeture du restaurant. Les clients peuvent y prendre l’apéro (à l’extérieur donc, mais avec un champignon pour se réchauffer) ou la pause café. « Il n’est pas obligatoire de venir manger au restaurant, tout le monde est le bienvenu  », souligne Sandro Giusto.

Le Nandrinois, toujours propriétaire du restaurant Il Caffettino qu’il loue désormais, est ravi de son déménagement à Nandrin. «  Il a fallu le temps de se faire connaître mais je suis content.  »

Pour fêter les deux ans d’existence du Cervinia, une soirée à thème sera organisée le 12 janvier prochain.

Par AG 

Photos et article complet 

chal.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel