La désignation du nouveau chef de corps à la Zone de police du Condroz

Lien permanent

 

Il y avait deux candidats, un policier de la Zone de Liège et une policière de la Police fédérale de Liège. C’est le policier liégeois qui l’a emporté lors du vote à huis clos.

«  Nous attendions cette désignation depuis plus de deux ans, depuis le départ de l’Ouffetois Philippe Prévot. Le dossier a été envoyé au Ministère de l’Intérieur avant parution de l’arrêté royal  », précise Philippe Dubois, bourgmestre de Clavier, président du Conseil de Police et porte-parole, qui n’a pas souhaité nous divulguer le nom du lauréat. Selon nos informations, il s’agit de Paul Carral Vazquez.

Par ailleurs, le budget 2019 de la Zone de Police du Condroz a été adopté. «  Auparavant, le budget comprenait le mois de décembre de l’année précédente et les 11 mois de l’année suivante. Cette fois, nous avons adopté un budget de 13 mois pour avoir par la suite un budget d’une année civile. On est parvenu à le faire sans augmenter la dotation des communes grâce à une gestion saine. Il faut savoir que les salaires et primes s’élèvent mensuellement à 450.000 euros. On a aussi gardé un fonds de réserve d’environ 200.000€ pour les demandes du futur chef de corps  », détaille Philippe Dubois.

«  En ce qui concerne le budget extraordinaire, on a prévu, comme chaque année, un montant de 100 à 150.000€ pour l’acquisition de radars  », précise encore Philippe Dubois.

C’était le dernier Conseil de Police ancienne mouture suite aux dernières élections communales.

«  Lorsque je remettrai mon mandat de président en jeu, je vais proposer que le président reste plus longtemps que les deux années prévues car le délai est court pour réaliser des actions ou alors je proposerai une répartition des compétences (finances, personnel, ...) au sein du Collège. Ce qui serait, me semble-t-il, un bon signal pour le personnel et le management de la police  », annonce Philippe Dubois.

MARC GÉRARDY

Article complet 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel