Portes ouvertes samedi 17 novembre 2018 le Point Ferme Nandrin recherche des nouveaux coopérateurs

Lien permanent

Ce samedi, c’était l’occasion pour les clients de Point Ferme de rencontrer les producteurs des produits qu’ils consomment tous les jours. Agriculteurs, fermiers, brasseurs… tous étaient présents au hangar rue Tiges des Saules à Nandrin afin de présenter leurs nouveautés et d’échanger quelques mots avec leurs clients fidèles.

Appel à coopérateurs

C’était aussi l’occasion pour la coopérative de lancer un appel à de nouveaux coopérateurs afin de renforcer les agriculteurs actuels, ils sont plus de 30 producteurs à investir dans ce projet social depuis 7 ans. Un projet qui permet une dizaine d’emplois créés chez les producteurs ou au sein de la coopérative, une vingtaine de personnes réinsérées dans le monde du travail mais surtout un projet qui permet à plus de 1000 familles de la région de se nourrir en produits agricoles de qualité en circuit-court.

Point Ferme livre des légumes, fruits, produits laitiers, de la viande sur 90 points relais en province de Liège via son site de commande en ligne. Pour continuer ce service dans les meilleures conditions et défendre une alimentation de qualité, Point Ferme a besoin davantage de soutiens.

Concrètement, la coopérative a besoin de réunir 30.000 euros de parts en capital. À savoir qu’une fois ce montant atteint, la SOWECSOM apporte un soutien financier à hauteur d’un euro pour un euro de capital apporté. Ce capital va permettre de financer plusieurs besoins : un nouvel e-commerce plus ergonomique avec de nouvelles fonctionnalités, développer des box repas 100 % locales adaptées à nos plans de production, aménager le hall relais et investir dans un équipement de lavage et nettoyage des légumes.

Comment devenir coopérateur

Si vous souhaitez soutenir la démarche, devenez membre en achetant au moins une part à 50€. Votre engagement financier et le risque encouru sont limités au montant des parts que vous souscrivez.

Pour plus d’infos : 085/843460 ou à info@pointferme.be.

 

PAR E.K.

Source 

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel