• Exposition «14-18 dans notre région» Commémorations du centenaire 1918 - 2018

    Lien permanent

    Commémorations du centenaire 1918 - 2018 à Amay

    A l’occasion de l’anniversaire de l’Armistice de 1918 (11 novembre 1918-2018), une exposition a été inaugurée par le Collège  jeudi 7 novembre.

    Cette expo placée sous l’angle local vous est proposée du 7 au 14 novembre dans la salle des mariages de l’Administration communale. La thématique : le passage des Allemands au pont d’Ombret, la mise en place de l’occupation, les habitants et leurs difficultés, des soldats amaytois et leur participation au conflit. L’exposition est constituée de nombreux panneaux et objets prêtés par l’Association belge des jeunes pour le souvenir des deux guerres, et de panneaux réalisés par les Passeurs de Mémoire. Accès libre et gratuit. Heure d’ouverture : en semaine de 9h à 16h et le week-end de 10h à 17h.

    Les photos 

     

    1ama.JPG

    Commune d'Amay 

    Inauguration Exposition «14-18 dans notre région».

  • Votre salon L'coiff à Nandrin a décidé de mettre en place une action pour soutenir l'association "Les amis de l'Institut Bordet asbl".

    Lien permanent

    CETTE ASSOCIATION ?
    Cette association a pour but de soutenir la recherche médicale contre le cancer et de contribuer par leur action, au développement de l'Institut Bordet, de faire connaître sa mission et de leur apporter, à cet égard, leur aide morale et matérielle.

    J'ai donc décidé de lancer L'ACTION BORDET qui commencera le lundi 12 novembre et qui ce terminera le lundi 31 décembre. 
    Pour cette action votre salon L'coiff déposera 2 euros dans une urne à chaque service encaissé et cela devant vos yeux.
    Le lundi 31 décembre je posterai une vidéo avec l'ouverture de l'urne et le calcul de la somme totale récoltée.
    Après dépôt de cette somme à la banque et pour vous montrer ma bonne foi, je publierai la preuve du versement à l'association sur la page du salon.

    Le cancer touche tellement de personnes, qui nous sont éloignées ou non!!!
    Une cause me tenant à cœur, et, pour laquelle j'aimerais amener mon soutien.
    UN PETIT GESTE POUR UNE ÉNORME CAUSE

     

    L'coiff Nandrin

     

    route du Condroz 131/3 
    4550 Nandrin
    Obtenir l’itinéraire

    085 84 23 02

  • Je vieillis, comment gérer mon poids ? le 21 novembre 2018

    Lien permanent

    Au fil des années, le poids corporel fluctue, c’est inévitable.
    Pourtant les besoins énergétiques journaliers restent les mêmes.
    Alors, que se passe-t-il dans notre corps après 50 ans ?
    Perte de masse maigre (fonte musculaire), augmentation ou au contraire diminution du tour de taille ?
    Comment peut-on expliquer ces modifications et quelles en sont les causes ?
    Que faire en cas de prise ou de perte de poids ?

    Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous rejoindre.

    Mercredi 21 novembre 2018 à 19 h 30 - Accueil à partir de 19 h
    Salle du Bois Rosine - rue du Bois Rosine, 7 – 4577 Strée (Modave)

    Entrée gratuite - Réservations souhaitées
    04/279 43 40 - iproms@provincedeliege.be

     

    Je vieillis, comment gérer mon poids ?

    Public
  • Lundi soir, avait lieu le dernier conseil communal de la législature à Nandrin

    Lien permanent

    Les élus ont également approuvé la convention de collaboration pour la mise en place de la reprise des canettes abandonnées, malgré l’abstention de quatre conseillers : Daniel Pollain (EC), Charlotte Tilman (EC), Benoît Ramelot (TE) et Alain Henry (TE). Comme dans les autres communes pilotes sélectionnées, des zones d’ombre inquiètent les conseillers. Tout juste sait-on que Nandrin testera la machine pendant un an, avant d’échanger avec Amay. «  La machine n’arrivera pas avant 2019. »

    En questions d’actualité, Marc Evrard (Pnc) a demandé si une mise à l’honneur des sept conseillers sortants, tous groupes confondus, sera organisée. Ce à quoi il lui a été répondu que rien n’était pour l’heure prévu mais fera l’objet d’une discussion. Il a aussi regretté qu’aucune prise de parole ou exposition ne soit réalisée lors des commémorations du 11 novembre, pour le Centenaire de l’Armistice.

     

    Article de Annick G 

    Article Source 

     

     
     
     
  • Météo novembre , décembre 2018 janvier 2019 un hiver frais et sec puis doux et perturbé

    Lien permanent

    Comme prévu le mois dernier par Philippe Mievis de MeteoBelgique, le mois d’octobre 2018 a été plus chaud (+1,5o ), plus sec (-26,2 mm) et plus ensoleillé (+64 h 59 min) qu’un mois d’octobre normal. La durée de l’ensoleillement est même qualifiée d’exceptionnelle par l’IRM.

    Le météorologue nous livre ses incontournables tendances pour les trois prochains mois. « Comme chaque année à cette époque, nous dressons une première tendance de l’hiver. Les éléments se mettent en place et nous permettent d’y voir nettement plus clair. Au risque de casser tout suspense, l’hiver qui nous attend ne fera pas la joie des hivernophiles », lance-t-il. On n’aura pas un hiver froid ni un hiver neigeux.

    « À l’exception de l’activité solaire, proche du minimum, propice à un hiver froid, tous les autres indicateurs vont dans l’autre sens, vers un hiver doux et pluvieux. »

    À l’heure actuelle, écrit-il sur le site meteobelgique.be, on va vers un hiver frais mais sec dans sa première partie (décembre) et doux et perturbé dans sa seconde. « Ce sera un soulagement pour les agriculteurs et pour nos nappes phréatiques qui ont bien besoin de précipitations. » 

    Novembre. Les deux premières décades seront douces avec l’arrivée de précipitations et un temps plus maussade lors de la seconde. « La deuxième partie du mois s’annonce plus froide, mais aussi plus sèche vers la fin avec des gelées pour tous au petit matin et avec le retour du soleil après dissipation des brouillards matinaux, parfois givrants. » 

    Décembre. Après cet intermède plus froid et sec de la fin novembre, Philippe Mievis prévoir le retour de la douceur et des perturbations en première partie du mois. « La seconde s’annonce plus froide, mais sèche, sous dominante anticyclonique. On devrait alors avoir droit à de belles journées d’hiver mais à l’attention à la qualité de l’air qui risque d’être particulièrement médiocre ». >

    Janvier. Perturbations, vent et douceur seraient au rendezvous, selon MeteoBelgique. Surtout en seconde partie du mois. On pourrait avoir quelques précipitations hivernales en plaine lors de la première partie. À confirmer. - Article de PIERRE NIZET

    Source 

  • la journée d’animations autour du jeux de société organisée par Spirales, jeux & jouets à Nandrin le 11 novembre 2018

    Lien permanent

    la journée d’animations autour du jeux de société organisée par Spirales, jeux & jouets à Nandrin.

    de 10h à 18h à l’école communale de Marchin et l’entrée est libre.

    Vous la trouverez en fichier attaché ci-joint.

    Ainsi que les heures d’ouvertures particulières de fin d’année du magasin.

    Pour faciliter vos achats voici les heures d’ouverture particulières de Spirales cette fin d’année :

    LES LUNDIS APRES-MIDI  DE 13h à 18h LES MOIS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE

    LE LUNDI 24 DECEMBRE DE 10h à 15h

    LES DIMANCHES 2 DECEMBRE ET 23 DECEMBRE DE 11h à 17h