Nandrinois Bientôt votre carte bancaire avec empreinte digitale

Lien permanent

C’est une nouvelle qui ravira tous ceux qui ont tendance à oublier leur code, qui ne font pas confiance au paiement sans contact ou qui veulent sécuriser toujours plus l’accès à leurs comptes en banque. La carte bancaire avec lecteur d’empreinte digitale arrive doucement mais sûrement. Concrètement, un lecteur d’empreintes est positionné dans un des coins du document rectangulaire bien connu. Il suffira d’y déposer son pouce pour valider un paiement. Une technologie qui augmentera la sécurité car personne d’autre que vous ne pourra effectuer une transaction avec votre carte. Pour profiter de la biométrie, vous devrez simplement vous rendre dans votre agence, faire un changement de carte et enregistrer votre empreinte sur une borne prévue à cet effet. Ces cartes sont actuellement en test aux quatre coins du monde, notamment en France et au Japon. « Nous n’en testons pas en Belgique mais cela ne veut pas dire qu’elles n’arriveront pas sur le marché dans les prochains mois. Rien n’empêchera ce genre de développements. On parle aussi d’identification via l’iris et le visage. Le plus difficile, dans ce cadre, ce sera de faire accepter aux gens de donner leurs empreintes », analyse Rodolphe de Pierpont, porte-parole de Febelfin, la Fédération belge du secteur financier. -

Article de ALISON VERLAET

Source 

Commentaires

  • Collusion entre les banques et le gouvernement, pas d'empreintes digitales sur la carte d'identité mais sur la carte de banque?
    Quelle garantie pour les citoyens que ces données ne seront pas communiquées ou accessibles (utopique).

    Quelle sera la réaction des banques si on n'accepte pas de communiquer nos empreintes ..........................EXCLUSION alors que dans les faits nous sommes TOUS obligés de travailler avec les banques (MONOPOLE). Bientôt nous ne pourrons même plus disposer d'argent liquide (notre propriété).
    Vive la démocratie.....................................................................la sécurité permet tout!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel