Nandrinois et vous tous !!!! appel à la solidarité

Lien permanent

Àbientôt 70 ans, JeanLouis est un Ouffetois dynamique, généreux et connu de tous. Il y a 24 jours, il est tombé dans le coma… Souci : les finances familiales ne sont pas au beau fixe. Vu cette situation difficile, une collecte de fonds a été lancée par un ami de Jean-Louis Zaar.

Le 9 octobre dernier, la vie de Jean-Louis Zaar et sa famille a basculé. Suite à une hémorragie cérébrale, il est tombé dans le coma. «  Papa ne se sentait pas bien, il est allé se coucher un peu dans la journée alors que ça ne lui arrive jamais. Habituellement, il est dynamique, confie Sonia Zaar, sa fille. Le même jour, il s’est rendu à la pharmacie où il a fait une chute. «  Il est tombé en arrière, comme un i. Le SMUR est arrivé rapidement et il est parti en hélicoptère.  » Diagnostic : double hémorragie cérébrale et fracture du crâne. Il a également eu plusieurs complications par la suite.

Une situation difficile à gérer pour sa femme et ses enfants. «  C’est mon papa qui faisait tout pour maman, elle était totalement dépendante de lui. Il a fallu que je reprenne ça en main pour l’aider. J’ai aussi trié leurs papiers et c’est là que je me suis rendu compte que la situation n’était pas très joyeuse. M es parents n’ont pas un euro de côtéJe ne sais pas comment je vais faire pour tout payer.  » En effet, le Ouffetois va probablement avoir besoin de rééducation à Fraiture mais également de soins à domicile. Au vu de cette situation compliquée, Grégory Cornet, un ami de Jean-Louis, a proposé de lancer une collecte de fonds sur Facebook. «  C’est ce que je pouvais faire de mieux pour aider sa femme et sa famille  », explique-t-il. À l’heure où nous écrivons ces lignes, 975 € ont été récoltés depuis son lancement.

Très apprécié dans la commune

«  Il est fort connu dans le village, les gens qui participent sont des gens qui le connaissent personnellement.  » Une bonne action qui va permettre à Sonia de payer les factures urgentes de l’hôpital. «  Ça fait chaud au cœur de recevoir autant de soutien. Papa aidait énormément les autres et il a toujours été hyper positif  », conclut Sonia, émue. Aujourd’hui, l’état du Ouffetois est stable et il semble être en phase de réveil. Par contre, difficile de dire quelles séquelles il gardera.

Pour participer à la collecte : cliquez sur ce lien : https ://www.facebook.com/donate/1915659475191789/ ou contactez Sonia Zaar en message privé. Toutes aides pratiques pour, par exemple, aider son épouse à se rendre au CHU ou aller faire ses courses sont également les bienvenues.

 

Article source 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel