Rallye du Condroz, Jacques Gérard aux côtés de Julie Reginster vont soutenir l' association « Rêve d’enfants »

Lien permanent

Chaque année, le Stavelotain Jacques Gérard (56 ans), court pour promouvoir des causes nobles (Restos du Cœur, Télévie, Dyadis, Legs Go, etc). Cette année, c’est l’association « Rêve d’enfants » qu’il a tenu à soutenir. «  C’est important pour moi de courir en ayant un but. Je vais pouvoir donner de la visibilité à « Rêve d’enfants » et lui procurer de nouveaux soutiens matériels et financiers », explique le pilote, originaire de Marchin.

L'association « Rêve d’enfants », a été créée en décembre 2013 pour aider les enfants malades, devant endurer de lourds traitements et une longue hospitalisation. En collaboration avec les parents, l’asbl travaille également à réaliser le rêve des enfants malades. À l’initiative de ce projet, on retrouve l’ancien footballeur professionnel, Jonathan Lefevre qui a rangé ses crampons après deux blessures. Devenu brancardier au C.H.U. de Liège, il a créé une association pour aider les enfants malades, dont le parrain n’est autre que le Diable Rouge Christian Kabasele...

À bord de la Renault Twingo RS n°156, Jacques Gérard aura pour copilote la Tinlotoise, Julie Reginster, fille du pilote de rallye Thierry Reginster.

En effet, en plus de ne pas être étrangère à l’univers du rallye, Julie est sensible à la cause des enfants de par son métier d’institutrice primaire. «  Quand Jacques m’a contactée, j’ai de suite adhéré au projet. C’est une cause qui me touche de par mon attachement aux enfants et j’ai tenu à relever le défi ». Et malgré le stress grandissant, la jeune femme est prête à tout pour mener son pilote le plus loin possible. « Le stress monte de plus en plus car cela reste un grand événement et c’est une responsabilité d’être copilote mais ça me donne d’autant plus envie de me dépasser pour les enfants  », confie la Tinlotoise. La présence de Julie est également une occasion de montrer que le rallye n’est pas un sport uniquement masculin.

Pour plus d’information sur l’association « Rêve d’enfants », n’hésitez pas à visiter le site internet, www.revedenfants.be ou liker la page Facebook « Association Rêve d'enfants ».

Un cause (association ) qu'ils feront découvrir dans le Condroz, par une bonne et belle action avec respect .

PAR LAMA

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel