• Collecte de jouets dans les recyparcs de Huy-Waremme ce samedi

    Lien permanent

    En plus de rendre une seconde vie à ces jouets oubliés, cette noble démarche relève aussi le très beau défi de donner le sourire à de nombreux enfants défavorisés. Vous êtes concerné ? Alors, n’hésitez plus !

    Sachez que, pour être acceptés, Intradel demande que ces jouets répondent à deux critères : être « en bon état » et « complets ». Tous les jouets - jeux de société, de construction, poupées, consoles de jeux, livres pour enfants… -sont les bienvenus, à l’exception des jouets à piles, pour des raisons environnementales, et des peluches, pour raison d’hygiène. Notons que cette grande opération existe depuis 16 ans et rencontre, chaque année, un franc succès. Ainsi, l’année dernière, pas moins de 8160 jouets ont été collectés. Grâce à vous, cette moisson 2018 pourrait être plus généreuse encore !

    Pour infos : tous les recyparcs de votre région sont concernés.

    Collecte ce samedi 20 octobre, de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.

     

     

    PAR BERTRAND DECKERS

    Source article

  • L’ensemble vocal de Game of Thrones en concert à la Paix Dieu aujourd'hui 20 octobre 2018

    Lien permanent

    Un dîner concert est organisé ce samedi 20 octobre à l’Abbaye de la Paix Dieu de Jehay. Les artistes sont Zoltán Nemes, leader du groupe Jambalaya, un habitué de la Nouvelle-Orléans, il vous emmène avec son clavier sur les traces des origines la Funky (années 80) à nos jours ; Dimitri Pinter, soliste basse du Palais des Arts à Budapest, il fait partie également du groupe Party Voices (Octovoice) ; Andy Fekete, soprano soliste du Palais des Arts à Budapest, elle fait partie également du groupe Party Voices (Octovoice) ; et Anniko/Victor/ Monika/Attila/Peter, des chanteurs et musiciens freelance, ils font partie du groupe Party Voices (Octovoice). Ils sont tous d’origine hongroise. Leur « belle » référence de cette année est la partie vocale des concerts européens de Game of Thrones.

    15 EUROS L’apéro, à partir de 20 heures, se passera en musique (a cappella), le concert débutera à 22 heures jusque 00h30, et sera suivi d’un set de DJ.

    Le repas est complet mais le concert est ouvert à tous à partir de 22 heures. PAF : 15 euros. Adresse : rue de la Paix Dieu 1B à Amay.

    Plus d’infos au 0473/ 755 922 

  • Gaëtane De Smidt et Sébastien Herbiet, novices en politique, travailleront aux côtés de Michel Lemmens

    Lien permanent

    Pour sceller au plus vite l’accord convenu entre la liste du bourgmestre et les Verts, un pacte de majorité a été signé ce mardi soir entre les deux listes. Les deux élus Ecolo, Gaëtane De Smidt et Sébastien Herbiet, héritent de deux échevinats.

    C’est désormais officiel, la prochaine majorité à Nandrin sera composée de la liste Bourgmestre + de Michel Lemmens (PS, cdH et des nouveaux) et d’Ecolo uniquement. En fait, la même composition que feu Expressions Communes, à la différence près qu’il ne s’agit plus d’un cartel (Ecolo s’est cette fois associé après les élections) et surtout que les deux échevins PS dissidents, Daniel Pollain et Charlotte Tilman, n’en font plus partie, rejetés dans l’opposition. Le groupe des Verts obtient deux échevinats. « Cette question a réellement pris deux minutes, il n’y a pas eu de débat à ce sujet alors que notre groupe n’était pas en position de revendiquer », tient à souligner Guy Brassel, actuel conseiller Ecolo qui a participé aux négociations. Les deux futurs échevins s’appellent Gaëtane De Smidt et Sébastien Herbiet (troisième en termes de voix mais qui passe devant Thomas Demoitié puisque celui-ci est le mari de Gaëtane De Smidt, deux époux ne pouvant siéger dans le même Conseil). Gäetane De Smidt (29 ans) était tête de liste Ecolo, elle a récolté 155 voix. Enseignante (français, maths, informatique) dans les prisons de Marche et Andenne, elle se présentait pour la première fois en politique. « Devenir échevine ne m’avait jamais traversé l’esprit... J’ai rejoint le groupe Ecolo pour qu’il subsiste. Cette responsabilité me stresse, j’ai peur de ne pas être à la hauteur. Mais je vais réduire mon temps de travail, je suis quelqu’un de déterminé et je vais être accompagnée par les autres échevins », confie-t-elle. L’urbanisme, la culture, l’environnement et la jeunesse l’intéressent. Sébastien Herbiet (36 ans) était 2e sur la liste, il a obtenu 116 voix pour sa première élection. Ingénieur agronome de formation, il est indépendant depuis dix ans dans l’exploitation forestière, et le conseil et la formation dans l’agroalimentaire. Originaire de Rochefort et Villersois depuis 2010, il élève aussi douze moutons (des Roux ardennais) « pour le plaisir ». En couple, il est papa de deux garçons de 4 et 2 ans. « Je connais Anne De Potter car quelques-uns de mes moutons entretiennent sa prairie. J’ai adhéré au PCDN sur ses conseils et j’ai rejoint la liste Ecolo quand elle m’a tendu la perche », retrace-t-il. Ses nouvelles responsabilités lui font-elles peur? « Non car j’ai créé ma société à partir de rien, je suis un travailleur, un courageux, et j’ai la tête sur les épaules. Côté caractère, dans ma famille, on me surnomme l’Ardennais. Je ne suis pas un doux rêveur », sourit-il. L’environnement et la mobilité sont ses matières de prédilection « en relation avec mon expertise technique ». 

    Article de ANNICK GOVAERS

    Source article 

  • Le mayeur de Nandrin a choisi une majorité « courte »

    Lien permanent

    Michel Lemmens, majoritaire avec ses 7 sièges, hésitait : soit une majorité de 9 sièges avec ses anciens alliés Ecolo, soit une majorité plus confortable de 11 sièges en ajoutant le groupe d’opposition Tous Ensemble. C’est la première option qui a prévalu. Ecolo est satisfait d’être le seul partenaire de Michel Lemmens : « C’est plus facile ainsi ». « J’ai rencontré les deux groupes mais il est apparu qu’Ecolo était inquiet par rapport à certaines personnalités de TE. Je suis revenu vers mon groupe et nous avons décidé de rester avec Ecolo seulement. Cet accord a été entériné rapidement pour éviter un retournement de situation comme à Villers-le-Bt. Notre majorité est courte mais cela nous oblige à être mobilisés », commente Michel Lemmens. Quant aux compétences, elles ne sont pas connues, « nous n’en avons pas encore discuté ». Les Ecolos reprendront sûrement celles de l’ancienne échevine Ecolo Anne de Potter : Environnement, Développement durable, Epuration et Gestion de l’eau, des déchets et Jeunesse. Le CPAS devrait continuer à être présidé par Murielle Brandt. Même s’il a moins de voix que Claire Graulich et Isabelle Lejeune, Henri Dehareng (70 ans) devrait poursuivre son action aux travaux et au patrimoine « le temps de terminer la maison de quartier de Villers-leTemple. Dans deux ans maximum, il remettra son mandat, il s’y est engagé », annonce le bourgmestre. Même départ anticipé pour Béatrice Zucca (67 ans), pressentie à l’enseignement, « mais aucune date n’est encore fixée. » Si on se fie aux voix de préférence, ce seront Claire Graulich (20), étudiante en 1er Master en Droit à ULiège, et Isabelle Lejeune (42), enseignante et régente en éducation physique dans une école à Seraing, qui monteront alors au Collège. Si l’une refuse, ce sera Tristan Fagnoul (21), lui aussi étudiant, en droit et HEC, qui ira. L’idée est de les écoler. « Je ne veux pas les envoyer au cassepipe. Il faut d’abord qu’ils découvrent le conseil communal, commencent à s’y exprimer, découvrent la complexité des dossiers. En tant que parent, je ne voudrais pas que mon enfant soit échevin avant d’avoir terminé ses études », avoue-til. Le bourgmestre lui-même compte confier une partie de ses compétences : les finances. « Je vais reprendre le personnel mais je souhaite former un des élus aux finances pour assurer la relève au plus vite », confie-t-il. Les deux groupes affirment vouloir retrouver une sérénité et former un groupe uni.

     A.G

    Source article 

  • Eric Cop (TE) : « Michel Lemmens a fait son choix, on le respecte

    Lien permanent

    « Michel Lemmens a fait son choix, on le respecte. Aucune proposition ne nous a été faite. Nous ne voulions pas entrer à tout prix dans la majorité. On n’a pas à être déçus, on ne doit s’en prendre qu’à nous-mêmes si notre score a chuté. On pensait faire mieux, même si on est quand même devant Ecolo », soupire Eric Cop. Tous Ensemble (2 élus) compte continuer à défendre ses idées au conseil communal. « On veut mener un travail constructif, on est déçus mais pas fâchés. »

    ANNICK GOVAERS

    Source article

  • Daniel Pollain (VN): « Ce n’est pas un accord de coeur mais de rancoeur

    Lien permanent

    « Ce n’est pas un accord de coeur mais de rancoeur. De deux hommes : Michel Lemmens à mon égard, et Guy Brassel vis-à-vis de Charlotte Tilman (celle-ci ayant quitté Ecolo pour le PS NDLR). En conséquence, ils entraînent des hommes et des femmes « neufs » dans une aventure pas facile. Ceux-ci ont certainement beaucoup de qualités mais il va falloir avoir les épaules larges... Nous connaissons les défis de la commune dans les années à venir, notamment en matière de lotissements. Quelle sera l’attitude d’Ecolo ? Nous souhaitons bonne chance à la nouvelle majorité ! », déclare-t-il. Les 5 élus « Vivre Nandrin » vont bien siéger et mener une opposition « constructive, déterminée, et attentive au regard de notre expérience ». « Oui, on les attend au tournant, avec beaucoup d’intérêt. Et on va mettre le doigt où ça fait mal. »

    ANNICK GOVAERS

    Source Article 

  • Marc Evrard (PNc) : « Avec 1.873 voix et 47,63 % des suffrages, Michel Lemmens et Ecolo forment la nouvelle majorité à Nandrin

    Lien permanent

     « Avec 1.873 voix et 47,63 % des suffrages, Michel Lemmens et Ecolo forment la nouvelle majorité à Nandrin, contre 2.060 voix et 52,37 % des voix pour Vivre Nandrin, Tous Ensemble et Pour Nandrin citoyenne. Est-ce cela la démocratie ? La minorité au pouvoir ? Je reste malgré tout combatif, même si je serai peut-être moins dur car de nouvelles personnes doivent encore faire leurs preuves. » Il appelle à une réconciliation des oppositions. 

    ANNICK GOVAERS

    Source article 

  • Expo champignons 20 et 21 octobre 2018

    Lien permanent

    Les Jeunes Naturalistes du Condroz (J.N.C) organisent « le week-end des champignons » le 20 et 21 octobre à Fraiture. Cette année encore, ces passionnés de nature apprendront aux enfants et à leurs parents à reconnaître les différentes espèces de champignons de la région. Ce weekend s’inscrit dans une démarche écologique et naturaliste. « Nous voulons sensibiliser sur l’importance des champignons dans notre écosystème », explique Paul Eloy, directeur de l’école SaintMartin et des J.N.C. Au programme : exposition, dégustations et balade. Samedi, les familles goûteront des soupes, toasts et omelettes réalisés avec les champignons du Condroz. Dimanche à partir de 9h15, elles partiront les observer dans leur habitat naturel grâce à une promenade dans les bois de Fraiture-Nandrin. Et tout le weekend, elles pourront admirer les végétaux exposés dans le local des J.N.C. Depuis vingt ans, les J.N.C proposent des activités à destination des enfants. « L’objectif au départ est de transmettre notre amour de la nature aux jeunes, qu’ils s’émerveillent pour la faune et la flore de leur région », développe Paul Eloy. Les bénéfices du week-end seront d’ailleurs consacrés aux activités en plein air de l’école Saint-Martin. L’entrée au « week-end des champignons » est gratuite et sans réservation. Samedi, de 15h à 20h et dimanche, de 9h30 à 14h. Adresse : Rue Bouhaye 36 à Fraiture. Infos au 085/51.28.36. - E.F

    Source article 

  • Nandrin: le pacte de majorité est signé, Écolo a 2 échevinats

    Lien permanent

    Pour couler au plus vite dans le béton l’accord convenu entre la liste du bourgmestre sortant Michel Lemmens et les Verts, un accord de majorité a été signé ce mardi soir entre les deux listes. Les deux élus écolo, Gaëtane de Smidt et Sébastien Herbiet héritent de deux échevinats.

    C’est donc désormais officiel, la prochaine majorité à Nandrin sera composée de la liste Bourgmestre + de Michel Lemmens (PS, cdH et des nouveaux) et d’Ecolo uniquement. En fait, la même composition que feu Expressions Communes (PS-cdH-Ecolo), à la différence près qu’il ne s’agit plus d’un cartel (Ecolo s’est cette fois associé après les élections) et surtout que les deux échevins PS dissidents, Daniel Pollain et Charlotte Tilman, n’en font plus partie, rejettés dans l’opposition avec leurs 5 sièges.

    Michel Lemmens, majoritaire avec ses 7 sièges, avait le choix : s’allier avec Ecolo et/ou Tous Ensemble pour obtenir soit une majorité de 9 sièges avec ses anciens alliés, soit une majorité plus confortable de 11 sièges en ajoutant le petit groupe d’opposition. C’est finalement la première option, plus risquée mais probablement plus rassurante, qui a prévalu.

    Article ici 

  • À Nandrin, les élections vont chambouler les cartes du conseil communal ?

    Lien permanent

    À Nandrin, les élections vont chambouler les cartes du conseil communal.

    La majorité Expressions Communes (PS-cdH-Ecolo) a volé en éclats : le PS a explosé et Ecolo préfère se présenter seul.

    Deux échevins socialistes, Daniel Pollain et Charlotte Tilman, et le chef de file du groupe Tous Ensemble, Benoît Ramelot (MR), se sont alliés pour créer le groupe « Vivre Nandrin ».

    Le bourgmestre sortant, Michel Lemmens (PS) compte bien rempiler pour un nouveau mayorat et est soutenu par le cdH sur la liste « Bourgmestre +. »

    Il a confié à la RTBF qu’une alliance est inenvisageable avec Vivre Nandrin (avec Daniel Pollain bourgmestre) et avec l’opposition Pour Nandrin citoyenne avec qui les relations ont été plus que tendues lors de la législature. Reste l’option d’une majorité avec Ecolo et/ou l’autre opposition Tous Ensemble.

    A condition d’avoir une assise de votes assez confortable pour pouvoir négocier. Et que les autres groupes ne s’allient pas contre lui...

    Article de - A.G Source https://journal.sudinfo.be/

     

    L'article de la RTBf clic ici 

    La RTBF écrit :

    Un chef d’orchestre " querelleur et belliqueux "" une ambiance de bac à sable ", bref " l’enfer " ! A Nandrin, les candidats aux communales ne manquent pas d’éloquence quand ils parlent de la mandature écoulée et du bourgmestre sortant. Nombre de ses anciens alliés sont aujourd’hui ses adversaires. Le cartel de 2012 a explosé. En 2018, cinq listes sont en concurrence. sic 

     

    Lire tout l'Article clic ici

     

    Extrait de l'Article de la RTBf :

    Difficile jeu d’alliances

    Le jeu des alliances s’annonce donc particulièrement complexe. Plus que pour tout autre, l’actuel bourgmestre Michel Lemmens risque de trouver l’exercice difficile.

    Pour lui, une alliance avec Ecolo ou avec la liste Tous ensemble est envisageable.

    Par contre il exclut formellement le scnéario de monter une majorité avec Marc Evrard ou Daniel Pollain comme bourgmestre.

    Dans un tel cas de figure, Michel Lemmens envisage sérieusement de jeter l’éponge.

     " Je ne suis pas un politicien professionnel ", affirme-t-il.

     

  • Le repas de Saint Vincent de Paul le 28 octobre 2018

    Lien permanent

    le 28 octobre à partir de 12h au Prieuré de Scry.

    Menu ;

    Apéritif offert,potage de saison, rôti à l Ardennaise,choix de desserts , café.

    Prix 20euros,

    inscriptions avant le 25/10 chez Malou Helson au 043/715840 et chez Noiset Josy au 085/512646, 

    L argent est bien sûr utilisé pour aider les personnes qui en ont besoin de la région de Nandrin et Tinlot

  • Une idée sortie ? Cro Man le 14 octobre 2018 Cinéfamilles au centre culturel

    Lien permanent

    Une nuit, Doug, gamin de l'âge de pierre, et sa tribu délirante voient débarquer les mammouths mécanisés de Lord Nooth. Celui-ci décrète le début de l'âge de bronze, ce qui menace l'avenir de la communauté. Doug va tout faire pour sauver les siens. À force de gaffes, il arrive sur un terrain de football et se fait arrêter par les sbires de Lord Nooth. Il est mis au pied du mur : sa tribu doit gagner une partie si elle veut éviter de finir dans une mine...
    Une fois de plus, nous voici bluffés par la géniale alchimie entre une animation unique au monde et un humour anglais toujours aussi porté sur l'absurde, des qualités largement développées dans tout ce que les studios Aardman et Nick Park ont déjà produit, de ' Wallace et Gromit ' à ' Shaun le mouton '.
    Réalisation : Nick Park

     


    Centre Culturel d'Amay
    Rue Entre-Deux-Tours, 2 à 4540 Amay
    Téléphone : 085/31 24 46 - Pas de réservation
    Tarif :4,00 €
    Public :à partir de 6 ans
    Internet : http://www.ccamay.be

  • Installation du Conseil Communal de Nandrin en 2006 et 2012 échevins et Bourgmestre

    Lien permanent

     

    Installation du Conseil  Communal de Nandrin

    en 2006 

    Echevins et bourgmestre 

    En bas du groupe 

    De gauche à droite 

    Guy Mottet président CPAS => 2006 => Janvier 2013

    Daniel Pollain Échevin ,Benoit Ramelot Échevin , Joseph Nandrin Bourgmestre ,Michel Lemmens 1 er Échevin ,Sophie Vaessen Échevine 

    Au Dessus les Conseillers 

    62ea8714-c0a4-11e7-b7ac-969db7041af1_original.jpg

    Installation du Conseil Communal de Nandrin  en 2012 

    Echevins et bourgmestre 

    En bas du groupe

    De gauche à droite 

    Henri Dehareng Échevin ,Anne de POTTER Échevine, Michel Lemmens Bourgmestre , Daniel Pollain 1 er Echevin , Charlotte Tilman 

    Béatrice Zucca Présidente CPAS Janvier 2013 => Février2017

    Murielle Brandt Février 2017 => 2018 Suite à !!! Clic ici

    Au Dessus les Conseillers 

    Prestation serment 3 décembre 2012 toutes les photos clic ici

    2012.JPG

    Toutes les infos le 14 octobre 2018 

     

    Nandrin dans l'histoire clic ici

  • Dans les Grands dossiers des archives du Blog la zone de stockage de déchets à Fraineux

    Lien permanent

     

    La police de l’environnement adresse un avertissement à Nandrin clic ici

    L’enquête publique a débuté pour le stockage de terres au Pery (Nandrin): clic ici

     

    Voir les photos 2017 Clic ici 

     

    Archives du Blog 2014 photos Clic  ici 

    Point complémentaire au conseil communal Nandrin du lundi 25 septembre 2017 Clic ici .pdf

    Ils sont 86 riverains à réagir lors de l’enquête publique, une forte mobilisation contre les terres au Pery Fraineux Nandrin clic ici

    Les tas de terres au Pery à Nandrin «De mauvaises habitudes» clic ici

    Toutes les terres du Péry de Fraineux Nandrin retirées Clic ici

     

    Des poursuites pénales pour le Bourgmestre de Nandrin et les échevin(e)s ????? Clic ici

     

    Voir les photos 2017 Clic ici 

     

    Archives du Blog 2014 photos Clic  ici 

  • Loris Demarteau rencontre avec les Stars

    Lien permanent

    Notre jeune reporter Nandrinois Loris Demarteau  à la rencontre avec les stars ici en Belgique et bien souvent à Liège 

     

    L 'Album Photos clic ici 

     

     

     

     

  • Soyez les premiers informés en suivant nos médias

    Lien permanent

    NUMÉRO 1 SUR VOTRE COMMUNE

    Une page web spéciale pour chaque commune de Wallonie et Bruxelles avec les nouveaux bourgmestres, les voix de préférence, les majorités possibles, les chiffres clés, les déclarations des élus, les vidéos de présentation…

    14 DIMANCHE OCTOBRE

    Dès 16 heures, les premiers résultats sur nos éditions digitales, l’ambiance dans les partis, les premières réactions, les déclarations

    15 LUNDI OCTOBRE

    • Edition spéciale élections.

    24 pages sur les communales avec le nouveau visage de votre commune et un supplément à conserver avec tous les résultats de Wallonie et Bruxelles ainsi que les voix de préférence des candidats de votre région. •

    Dès 12h, découvrez sur nos éditions digitales une version actualisée de votre journal avec les dernières informations de la nuit et de la matinée • Suivez les rebondissements tout au long de la journée sur nos éditions digitales

    16 MARDI OCTOBRE

    Nouvelle édition spéciale avec les résultats définitifs, tous vos nouveaux élus, nos analyses, décryptages, interviews…

    17 MERCREDI OCTOBRE

    • Les défis qui attendent vos bourgmestres

     

    https://huy-waremme.lameuse.be/

     

    https://huy-waremme.lameuse.be/7087/free-tags/nandrin-communales-2018

     

     

  • Bourse aux vêtements et jouets le 10 novembre 2018 à Saint Martin Nandrin

    Lien permanent

    La bourse aura lieu le samedi 10 novembre 2018, arrivée à partir de 7h45 .

     

    Prix 8 euros pour une table  de 2,2m.

    Réservation par tel à partir du mardi 16 octobre.

  • Unité pastorale du Condroz – Intentions de messes 13 et 14 octobre 2018

    Lien permanent

    Samedi 13 octobre

    18h00

    Fraiture : Dfts des fam. GROSJEANVAESSEN ; Dfts des fam. PREVOT-VINCENT ; Camille HASTIR et Maria CHARLIER.

    18h00

    Vien : Fam. TARABELLA-FROMENT et PONCIN-FROMENT.

    Dimanche 14 octobre

    09h00

    Ouffet :

    Dfts de nos paroisses.

    09h00

    Warzée :

    Abbé Georges HENRARD; M. fondée pr plus. dfts.

    10h30

    Ocquier

    (+ bapt. pdt la messe) : Pr les dfts qui reposent au cimetière de St Lambert ; Cyrille et Aimée MARLAIR ; Paul DELHEZ ; G. HOUGARDY et J. THONNARD ; Fam. HOUGARDY-HELAS ; Fam. HUBIN-NINANE ; Roger PONCIN, son papa et sa sœur ; Albert PONCIN et ses enfants décédés ; Sœur JOSEPHA ; M. fondée pr plus. dfts.

    10h30

    Tinlot

    : André ERNEST ; Jean GILLET et Nelly CHANTRAINE, Aimé BONJEAN et Marie LEROUX ; Fam. LEJEUNE-XHIGNESSE ; Lucien MODAVE, Yvonne TAVIER, dfts MODAVE-TAVIER, Léopold LION, Renée GASPARD et Lily DUPONT.

    11h00

    Fraiture (clinique) :

    Messe pr Etienne GEORIS ; Danielle FIEVET.

  • J’ai revu un instituteur au cours d’un porte à porte à Nandrin

    Lien permanent

     Il a gardé le cactus que je luis avais offert il y a 52 ans! L e porte-à-porte réserve parfois bien des surprises aux candidats…C’est le cas d’Eric Cop, tête de liste TE à Nandrin, qui est tombé par hasard sur un de ses anciens instituteurs ! Superstitieux, il ne l’est pas. Si ce n’est de ne négliger aucune habitation de Nandrin, pour convaincre ses occupants de voter pour lui dimanche.Souvent, l’accueil est positif ou réservé, finalement peu de citoyens sont agressifs envers les candidats qui se présentent à leur porte.« On m’a déjà offert du champagne », rigole Eric Cop, ancien syndicaliste qui emmène la liste d’opposition Tous Ensemble à Nandrin. Au cours du marathon qu’il effectue dans les rues de l’entité, il a récemment sonné chez MariePaule Loiseau, une ancienne candidate de son groupe.« Elle nous a reçus avec plaisir chez elle, et là j’ai vu mon ancien instituteur de première primaire à l’école Alfred Heyne d’Ougrée, Monsieur Frankinet !C’est le voisin de Marie Paule Loiseau et il lui rendait visite. Je savais qu’il habitait la commune car j’avais aperçu son épouse à l’école Saint-Martin mais j’ignorais où. »Robert Frankinet a alors invité le candidat chez lui pour lui montrer quelque chose de spécial : un cactus… « C’était le cactus que mes parents et moi lui avions offert à la fin de l’année scolaire, il y a 52 ans ! Il l’a gardé tout ce temps. »

    - ANNICK GOVAERS

     

    Article complet Clic ici

  • Dans les idées sorties ,11e édition de la Foire du livre politique

    Lien permanent

    La Foire du livre politique, ce sont une trentaine d'exposants représentants maisons d'éditions, magazines, centres d'études et groupes de pression qui présentent leurs ouvrages et partagent leur opinion, puis une vingtaine de débats sur deux jours autour de sujets de société. Le tout, organisé au Salon des Lumières à la Cité Miroir à Liège.

    Entrée gratuite!

     

    11e édition de la Foire du livre politique

  • Récolte de jouets 17 novembre 2018, de 10h à 15h

    Lien permanent

    Récolte de jouets
    Comme chaque année, notre magasin de seconde mains « Amay’nagement » organise une grande récolte de jouets avant l’arrivée de la Saint Nicolas…

    Nous sommes à la recherche de jouets en bon état et complets. C’est le moment de faire du tri et de la place chez vous.

    Une ouverture exceptionnelle d’Amay’nagement pour la vente de jouets à petits prix aura lieu le 17 novembre 2018, de 10h à 15h.

    Merci d'avance pour votre générosité !

     

    Commune d'Amay clic ici

  • Atelier Créateurs Conscients le 3 novembre 2018

    Lien permanent

    Vous avez compris que vous avez une certaine responsabilité dans votre bien-être.

    Vous avez bien entendu dans différent stages que vous pouviez, selon votre état d’être, transformer votre réalité.

    Certains enseignants vous ont répétés que vous êtes des créateurs…

    Vous êtes donc prêts à adopter l’idée mais vous ne savez pas comment faire pour faire partie des Créateurs Conscients…

    Cet atelier est fait pour vous…

    Au programme :

    -Relaxation guidée
    -Exercice de conscience corporelle et énergétique
    -Respiration consciente
    -Méditations guidées sur le thème : Ancrer ses rêves et ses intentions.

    Coût: 40 euros

    A l'issue de cet atelier vous recevrez par mail l'enregistrement d'une méditation guidée et un fascicule explicatif.

     

    Atelier Créateurs Conscients

    Public
  • Nandrinois attention rappel de produits

    Lien permanent

    Grand rappel de produits: contrairement à ce qu’il est indiqué sur l’emballage, ces dix plats préparés sont déjà périmés!

    L’AFSCA vient de lancer une grande alerte pour dix plats préparés vendus chez Louis Delhaize. La date limite de consommation mentionnée sur l’étiquette est erronée

    « Dans le cadre de son autocontrôle, Algi Food sa / Mr Cook a constaté une erreur par rapport à la date limite de consommation mentionnée sur l’étiquette : 22, 23 ou 24 octobre 2018 au lieu du 11 octobre 2018 », explique l’AFSCA sur son site internet. Dix produits sont concernés : Duo de stoemp saucisse, Fusillis allegre, Courgette farcie, Poivron farci, Linguine carbonara, Maccheroni fromage-jambon, Roulade de chicons purée, Penne bolognese, Spaghetti bolognese et. Waterzooi de poulet.

    Les produits ont été vendus chez Louis Delhaize. Les clients peuvent les ramener ces produits au point de vente où ils seront remboursés sur présentation du ticket de caisse.

    Le produit ne présente aucun risque sanitaire. Toutefois, au-delà du 12 octobre, la qualité organoleptique (propriétés d’un aliment en termes de goût, odeur, aspect, couleur et consistance) du produit n’est plus assurée.

    article complet clic ici 

  • Dans les idées sorties :Seul en scène 'Attention, Hu'Mort Noir !' Enzo Burgio le 13 octobre 2018

    Lien permanent

    L'Asbl Histoire d'en rire est heureuse de vous présenter le nouveau one man show d'Enzo Burgio :
    ' Attention, Hu'Mort Noir ! '. Cette création originale traite avec humour du thème de la mort.

    Le comédien-improvisateur est parti du constat que s'il est vrai que tout ce qui tourne autour du monde merveilleux de la mort nous rend généralement triste, pourquoi ne pas en prendre le contre pieds pour finalement s'en amuser ? Voilà pourquoi, Enzo Burgio aborde avec dérision un sujet aussi grave que banal. Nous allons tous mourir mais rien ne nous empêche d'en rire ! Et si on y réfléchit 30 secondes, les sujets ne manquent pas ! À quoi ressemble la mort ? Comment l'expliquer à un enfant ? Que faire si la fin du monde est pour demain ? Voilà une série de questions abordée durant de spectacle et qu'il est bon de se poser à travers le filtre de l'humour…
    Alors si vous aimez l'humour corrosif et piquant, n'attendez plus et venez Vivre une soirée inoubliable !

    De et par Enzo Burgio
    mise en scène : Angel ramos Sanchez
    Prix : 10/12 €
    Infos et réservations : 085/31 24 46 -  info@ccamay.be

  • JouéClub Nandrin une journée de démonstration du Gravitrax® de Ravensburger ce samedi 13 Octobre de 10h à 16h.

    Lien permanent

    Votre JouéClub Nandrin est heureux de vous inviter à une journée de démonstration du Gravitrax® de Ravensburger ce samedi 13 Octobre de 10h à 16h.

     

    Le Gravitrax®, c’est la nouvelle façon d’apprendre et de jouer avec la gravité en construisant des circuits de bille modulables à l’infini. Set de départ, accessoires, et extensions, tout est prévu pour des heures et des heures de jeu pour les grands et les petits dès 8 ans!

     

    De plus, en collaboration avec Ravensburger, nous serons heureux de vous offrir une boite d’accessoire au choix pour tout achat du starter set Gravitrax® 

     

    N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de l’événement pour une courte vidéo et de plus amples informations: https://www.facebook.com/events/1962362870469111/

     

     

  • Nandrin info et vidéo

    Lien permanent

    NUMÉRO 1 SUR VOTRE COMMUNE

    Une page web spéciale pour chaque commune de Wallonie et Bruxelles avec les nouveaux bourgmestres, les voix de préférence, les majorités possibles, les chiffres clés, les déclarations des élus, les vidéos de présentation…

    14 DIMANCHE OCTOBRE

    Dès 16 heures, les premiers résultats sur nos éditions digitales, l’ambiance dans les partis, les premières réactions, les déclarations 

     

     

     

    Voir la vidéo clic ici

     

    https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01515498/src/ms38r3/zone/43/showtitle/1/

     

     

    Toutes les infos Sudinfo Clic ici 

     

    Installation du conseil en 2006 

    Echevins et bourgmestre 

    De gauche à droite 

    Guy Mottet président CPAS 

    Daniel Pollain Échevin ,Benoit Ramelot Échevin , Joseph Nandrin Bourgmestre ,Michel Lemmens 1 er Échevin ,Sophie Vaessen Échevine  

     

    62ea8714-c0a4-11e7-b7ac-969db7041af1_original.jpg

     

    Installation du Conseil en 2012 clic ici 

    Installation du conseil en 2012 

    Echevins et bourgmestre 

    De gauche à droite 

    Henri Dehareng Échevin ,Anne de POTTER Échevine, Michel Lemmens Bourgmestre , Daniel Pollain 1 er Echevin , Charlotte Tilman 

    Béatrice Zucca Présidente CPAS 2012 =>2017

    Murielle Brandt 2017 => 2018 Suite à Clic ici

     

    2012.JPG

     

     

     

  • Le Petit Marché de Villers-le-Temple aujourd'hui vendredi

    Lien permanent

    Le Petit Marché de Villers-le-Temple !

    Tous les vendredis de 16h à 19h sur la place du village.

    ZAMI Le jardin des Templiers

  • Trio Clarinette, Basson et Cor dimanche 14 octobre 2018 à 17h à l’église de Saint Séverin

    Lien permanent

    Le dim. 14 oct. à 17h à l’église de Saint Séverin : Trio Clarinette, Basson et Cor organisé par l’ASBL « Saint Séverin Musique »

  • Nandrin dans les médias info et vidéos

    Lien permanent
     

    Nandrin : la grande conspiration ?

    Titre la RTBF

    A Nandrin, les candidats aux communales ne manquent pas d'éloquence quand ils parlent de la mandature écoulée et du bourgmestre sortant.

    Un chef d’orchestre " querelleur et belliqueux "" une ambiance de bac à sable ", bref " l’enfer " !  Nombre de ses anciens alliés sont aujourd’hui ses adversaires.

    Le cartel de 2012 a explosé. En 2018, cinq listes sont en concurrence. 

    Annonce le site de la RTBf Lire l'article complet avec les alliances et les interviews des têtes de liste clic ici 

    https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_nandrin-la-grande-conspiration?id=10041639

     

    RTBf Opérations élections 2018 : suivez les résultats en direct ! clic ici 

     

    RTC Liège  

     

    Le débat du vendredi 28 septembre 2018 sur RTC 

    Les invités pour le débat de Nandrin sont:

    Michel Lemmens (Bourgmestre +)

    Guy Brassel (ECOLO)

    Eric Cop (TE)

    Daniel Pollain (VIVRE NANDRIN)

    Marc Evrard (Pour Nandrin)

     

     

     

     

    Ou Clic ici 

     

    Soirée sur RTC le 14 octobre 2018 clic ici 

     

    RTL TVI 

     

     

     

     
  • Ils étaient 300 au souper couscous de Saint-Martin Nandrin

    Lien permanent

    Le comité des parents , le président Eric Cop, annoncent 300 repas au Souper annuel de l'école Saint-Martin Nandrin .

    Les bénéfices reviendront en totalité à l'école Saint-Martin Nandrin .

    Danse du ventre et dessert  en bonus .

    Photo ST M N