La tranche pour Geer et Templiers-Nandrin P2A/P3A -

Lien permanent

Alors qu’on approche du tiers de la compétition dans nos différents championnats provinciaux, on connaît déjà le nom des premières formations assurées de prendre part au tour final en fin de saison. Grâce à leur succès ce dimanche, Geer (P2A) et Templiers-Nandrin (P3A) se sont adjugé la première tranche. Un premier sésame mérité pour les Hesbignons et les Condruziens qui dominent actuellement leur série respective. Mais des deux côtés, l’objectif principal est de coiffer les lauriers en fin de saison. «  Gagner cette tranche n’était pas un objectif prioritaire mais ce qui est pris n’est plus à prendre. Cela permet également de mettre un peu plus de pression sur nos adversaires qui bataillent également pour s’assurer une place au tour final. Or, il est toujours plus facile de décrocher la première tranche plutôt que la dernière. Désormais, on peut aborder la suite du championnat avec un peu moins de pressions  », affirme Nicolas Henkinet, dont la formation geeroise a réalisé un magnifique bilan de 24 points sur 27. «  Et, avec seulement 6 buts encaissés, on possède la meilleure défense de la série tout en ayant également la seconde meilleure ligne offensive avec 29 buts inscrits. Cette victoire de tranche est amplement méritée. D’autant qu’on n’a pas eu un calendrier facile en ayant déjà rencontré quelques adversaires pour le sacre.  » Désormais, les hommes de Nicolas Henkinet se focalisent sur leur but principal : le titre de champion ! «  On sait que tous nos adversaires vont vouloir nous arrêter et qu’on va devoir rester concentré. On doit absolument continuer sur la voie actuelle car on réalise du bon boulot  », termine le T1 hesbignon.

27 sur 27 pour les Templiers

Du côté de Templiers-Nandrin, ce gain de la première tranche ne se discute pas non plus tant la formation de Fabrice Piters est au-dessus du lot depuis l’entame du championnat de P3A. Avec neuf victoires en autant de matches, les Condruziens réalisent le parcours parfait et dominent la série avec déjà huit points d’avance sur Huccorgne, son premier poursuivant qui compte toutefois un match de moins. «  Gagner cette première tranche n’était pas un réel objectif mais ce n’est pas une surprise non plus puisqu’on a toujours affirmé qu’on visait le titre  », lance d’emblée le mentor des Templiers qui précise que, même si son équipe a décroché tous les points mis en jeu jusqu’à présent, les rencontres ne sont pas aussi évidentes qu’elles n’y paraissent. «  On est attendu tous les dimanches car tout le monde veut nous voir chuter. Mais, jusqu’à présent, on est parvenu à assumer notre statut. Je regrette toutefois que mon groupe ait pris la mauvaise habitude d’attendre d’être mené avant de se réveiller. On joue en essayant de développer du beau football mais on rate encore trop d’occasions. Pourtant, avec 44 buts inscrits en 9 matches, on a quasiment une moyenne de 5 goals par rencontre.  »

La première tranche en poche, Fabrice Piters et ses ouailles visent désormais le titre. «  Si on va au tour final grâce à cette tranche, on sera quand même déçu car, au vu de notre effectif, on espère tous être champion.  » Un premier tournant du championnat se jouera peut-être déjà ce dimanche puisque les Templiers se déplacent à Huccorgne, leur premier poursuivant. «  Si on gagne là-bas, on aura déjà fait un grand pas vers le titre  », termine le mentor de Templiers-Nandrin.

Article de OLIVIER JOIE

 

Article complet et photo clic ici 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel