Nandrinois attention à partir du 12 octobre 2018

Lien permanent

 

Ces nouvelles étiquettes seront déployées dans les 28 États membres de l’UE ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein, en Norvège, Macédoine, Serbie, Suisse et Turquie. « L’objectif de l’Union européenne est d’aider les consommateurs à choisir le carburant approprié à leurs véhicules dans toute l’Union, notamment dans la perspective d’introduction de nouveaux carburants », précise le SPF Économie.

« Sauf si vous êtes bigleux… »

Les couleurs utilisées actuellement, le vert ou le jaune, passeront à la trappe. La règle sera d’adopter un lettrage noir sur un fond blanc pour toutes les étiquettes, que ce soit pour le diesel, l’essence ou le LPG.

Sur le pistolet, vous aurez soit un macaron rond avec la mention E5 pour l’essence 98 ou E10 pour l’essence 95E10 ; un macaron carré avec la mention B7 pour le diesel et un macaron en losange avec le sigle LPG pour le LPG.

Pour éviter que les usagers ne s’emmêlent les pinceaux dans leur station, des étiquettes en rectangle seront placées sur chacune des pompes.

« Elles seront mises de sorte que personne ne se trompe… sauf si vous êtes bigleux », résume Olivier Neirynck, de la Brafco.« Sur les pistolets, il n’y aura que les macarons ». Ces macarons seront aussi placés sur les nouveaux véhicules, à proximité immédiate de la trappe/du bouchon à carburant.

PIERRE NIZET

Article complet et affiche clic ici 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel