Des véhicules mis à disposition des PMR pour aller voter

Lien permanent

 

En louant ces véhicules, la Ville de Huy veut permettre aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer sans leur fauteuil roulant de remplir leurs droit et devoir de citoyen. Trop souvent, la difficulté de se rendre au bureau de vote oblige des personnes à mobilité réduite à ne pas aller voter et à rendre un certificat médical. Pourtant, certaines désirent bel et bien voter. Face à ce constat, le Collège communal a donc décidé de louer des véhicules sanitaires légers et de les mettre gratuitement à disposition des citoyens. Leur nombre sera fonction du nombre des demandes. Les personnes qui désirent bénéficier du service doivent impérativement s’inscrire au service Population (7, rue Griange /085.21.78.21) pour le 5 octobre au plus tard.

Par ailleurs, les bureaux de vote de la Ville de Huy sont évidemment tous accessibles aux PMR. Dans chaque bureau de vote, il y aussi un isoloir qui est parfaitement adapté.

Un bus pour les citoyens valides

Si cette location de véhicules sanitaires légers est une première pour la Ville, celle-ci met à nouveau à la disposition des électeurs un service de bus: un bus communal prendra en charge les citoyens valides qui éprouvent des difficultés à se déplacer et les conduira jusqu’au bureau de vote. Ce service qui existe depuis 2012 s’adresse aussi bien aux personnes qui vivent à leur domicile qu’à celles qui résident en maison de repos. Dans ce cas aussi, il est impératif de s’inscrire auprès du service Population pour le 5 octobre au plus tard. Il sera de la sorte possible d’établir un itinéraire afin que le bus prenne en charge tous les demandeurs. Lorsque l’itinéraire aura été établi, les personnes inscrites seront averties de l’heure approximative de passage du car.

 
 
 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel