Les impacts du rond-point du Monastère à Nandrin, question d'un conseiller communal

Lien permanent

La route du Condroz a également été abordée lors des questions d’actualité.

Le chantier d’aménagement du rond-point du Monastère étant imminent (il débute lundi prochain), Marc Evrard a demandé à la majorité si elle comptait prendre des dispositions pour éviter que le trafic ne se reporte dans les rues du village lors de la durée des travaux.

« Non pas pour ralentir la circulation car avec les travaux, cela va déjà être le cas mais pour empêcher les poids lourds d’emprunter des voiries non adaptées à un tel charroi. »

«  J’ai eu l’info ce week-end qu’une berme centrale allait être installée à hauteur du rond-point de la pêcherie, limitrophe avec Nandrin, donc on ne pourra pas tourner à gauche. Les rues Famioul et Petit Fraineux seront aussi fermées.

Nous allons d’abord voir comment la circulation « normale » va se fluidifier d’elle-même avant de mesurer l’impact et décider des mesures à prendre.

Pour ce qui est des camions, ceux des carriers d’Anthisnes avaient l’obligation de prendre la rue Famioul et redescendre par les 36 tournants. Nous demandons à la carrière d’établir des itinéraires bis. Le ramassage des immondices est une autre problématique  », relève Michel Lemmens.

Article complet clic ici 

Article PAR A.G

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel