Nandrinois attention: Cela va flasher dans les zones 30

Lien permanent

À l’image de la zone de Bruxelles-Nord qui avait positionné un agent devant chaque école de son périmètre, les polices locales étaient de sortie ce lundi pour veiller à la sécurité lors de la rentrée des classes.

Après la prévention, elles pourraient jouer la carte de la répression dans les prochains jours.

« Notre service radar a planifié des contrôles de vitesse renforcés aux abords des écoles et dans les zones 30.

 

Les contrôles seront menés en priorité , notamment des écoles situées sur des chaussées. « Nous aurons aussi à ces endroits un radar préventif lorsque le répressif ne sera pas positionné.

 Par ailleurs, des policiers et des agents de la paix continueront à être déployés près de la centaine d’établissements scolaires.

UN TEMPS DE RODAGE

«À chaque rentrée, il y a toujours de nouveaux parents qui ne connaissent pas bien les voies d’accès ni les endroits où se parquer. Il faut un temps de rodage ». 

« Les écoles et les zones 30 font partie des endroits que nous contrôlons habituellement », indique David Quinaux, porte-parole de la zone de police. De son côté, la zone de Liège privilégie l’approche humaine.

« Toute l’année, nous avons un contingent important de policiers et d’agents de quartier pour sécuriser les abords des écoles.

Nous n’allons donc pas déployer du matériel supplémentaire.

Notre présence quotidienne suffit », commente le service de presse.

Extrait d'un article de  Y.H

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel