Nandrinois, Changement d’heure : non pour 80 % des votants

Lien permanent

Début des vacances, la Commission européenne lançait une consultation publique sur les changements horaires de l’été et de l’hiver. Plus de 4,6 millions d’Européens y ont répondu.

Et d’après le journal allemand Westfalenpost, qui a déjà eu vent des résultats, quatre votants sur cinq veulent que le système soit abandonné.

RESTER À L’HEURE D’ÉTÉ

La source précise que près de 3 millions des réponses sur les 4,6 millions proviendraient d’Allemagne, chiffre non confirmé par la Commission.

La majorité de ceux qui souhaitent la fin du changement d’heure, veulent qu’on maintienne celle d’été qui a, rappelons-le, deux heures d’avance sur le méridien de Greenwich dans la plupart des pays de l’UE.

Les résultats définitifs de la consultation devraient être communiqués aux commissaires cette semaine et rendus publics très prochainement.

« Cette consultation n’est pas un référendum, mais un élément qui sera pris en compte dans les recommandations en matière de politique à formuler par la suite », a rappelé la porte-parole Margaritis Schinas, en se refusant à commenter les fuites dans la presse.

Avant le début de l’enquête, la Commission avait expliqué qu’il y aurait deux possibilités en fonction des résultats : soit aucune modification, soit une abolition du changement d’heure dans l’ensemble de l’Union.

Source -

Commentaires

  • Cette idée de référendum est complètement stupide. D'une part tout le monde souhaite du "green" (ou du moins se dit en faveur de ...) et d'autre part on demande à "monsieur tout le monde" de donner son avis sur un changement de comportement sans qu'ils soient amène d'évaluer l'impact sur le "green". Que les organismes en charge de calculer l'impact chiffres à l'appui donnent leur visuion "green" et puis basts!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel