l'actualité chez nos voisins :un dépôt Point Ferme chez Nounou

Lien permanent

C’est un bel acte citoyen qu’a réalisé Christelle Platbroot (43) en installant à son domicile, Chez Nounou, un point de dépôt pour les riverains de Bois-Et-Borsu intéressés par l’initiative Point Ferme. «  Je suis accueillante d’enfants depuis 12 ans et j’ai quotidiennement besoin de produits frais pour préparer les repas des enfants. Avant, j’allais directement à la ferme Demoitié chercher mon colis mais je perdais pas mal de temps car il n’y a pas de dépôt plus près, alors j’ai eu cette idée et elle a directement plu aux parents des enfants que je garde ainsi qu’à divers voisins  », explique la gardienne.

Pour rappel, le Point Ferme comptabilise une vingtaine d’agriculteurs liégeois réunis en coopérative à finalité sociale mettant à disposition de tous des produits locaux du producteur au consommateur ayant pour but de permettre à tout le monde d’avoir accès à une alimentation saine tout en maintenant une agriculture durable.

Ainsi depuis ce 25 août, il est possible de commander et payer son panier sur le site du Point Ferme pour le faire livrer Chez Nounou. «  Je ne gagne rien à devenir un point de dépôt, excepté me faciliter la tâche et celle de mes voisins intéressés par l’initiative. Tout se fait via le site, je ne fais aucun transfert d’argent et le Point Ferme propose de tout : des légumes, des fruits, des produits laitiers, des œufs, de la viande, de la charcuterie, du fromage, etc. directement du producteur  », insiste Christelle. Son point de dépôt est situé rue des Houillères numéro 2 à Bois-et-Borsu. Les commandes doivent être effectuées au plus tard le mardi avant minuit et le retrait se fait le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 16h30 à 20h.

PAR LA.MA

 L'ACTU DE HUY WAREMME 

Article complet clic ici 

 
 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel