Nandrinois La STIB et le TEC proposent des formules très avantageuses pour les plus jeunes et leurs parents.

Lien permanent

La STIB et le TEC proposent des formules très avantageuses pour les plus jeunes et leurs parents.

Alors que les vacances se terminent doucement pour les écoliers et les étudiants du secondaire, il est déjà temps de penser à se fournir en matériel scolaire mais aussi à renouveler les abonnements des transports en commun pour l’année.

Il est d’ailleurs urgent pour les utilisateurs d’y penser afin d’éviter les files en début septembre mais aussi parce que la STIB et le TEC proposent des offres alléchantes. Celles-ci s’adressent non seulement aux personnes qui iront acheter leur abonnement avant la fin du mois d’août mais aussi aux futurs nouveaux utilisateurs.

À ce petit jeu, c’est la société de transport wallonne qui a pris de l’avance en organisant une action promotionnelle.

Le Tec propose aux enfants de 11 à 14 ans et à deux accompagnateurs de tester gratuitement les transports en commun jusqu’au 30 septembre. Attention que l’essai ne s’applique que sur le parcours domicile-école.

Et pour bénéficier de l’offre exceptionnelle, il faut impérativement se rendre dans un Espace TEC avant le 25 août ou encore d’envoyer toutes les informations nécessaires au renouvellement à l’adresse eshop@tec-wl.be.

Si vous êtes un étudiant ou que vos enfants ont plus de 14 ans, le TEC a également pensé à ouvrir plusieurs de ses Espaces TEC le samedi 1er septembre de 9h à 13h pour éviter les traditionnelles files de la rentrée scolaire.

Des renouvellements à distance

Du côté de la STIB, pas d’offres découvertes mais des réductions qui devraient faire plaisir aux portefeuilles des parents.

La société des transports bruxellois propose des abonnements scolaires pour les étudiants âgés entre 12 et 24 ans à des prix attractifs de 50 euros par an pour les deux premiers enfants d’une même famille. Le troisième aura quant à lui la chance d’avoir son abonnement entièrement gratuit.

Les étudiants qui souhaitent bénéficier de ces tarifs avantageux devront comme d’habitude envoyer des preuves d’inscription à un établissement scolaire.

En plus de ces offres, la STIB mise cette année sur les renouvellements à distance pour les personnes qui ne peuvent se déplacer mais aussi pour éviter la cohue dans les différentes espaces.

Pour ce faire, il faudra se rendre sur le site Web Goeasy.

En ce qui concerne les transports en train, la SNCB ne propose pas d’offre spéciale rentrée non plus.

Les étudiants pourront toujours se procurer les abonnements scolaires et Campus (pour les universitaires) au même prix que d’habitude.

Il est aussi préférable d’aller le plus tôt possible renouveler son abonnement dans les gares disposant de guichets si vous êtes déjà en possession d’une attestation de transports ou d’une preuve d’inscription à un établissement scolaire.

Article de L.M.

 

Article complet clic ici 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel