Il a couru 122 km en... 18h30! passage dans Villers le Temple ,Nandrin etc

Lien permanent

Le Modavien Benoît Michel, 54 ans, a parcouru ce mercredi les chemins balisés du syndicat d’initiative du Condroz. Il voulait relever le pari fou de courir à pied durant 138 km. Parti à 5h du matin de Modave, il est finalement arrivé à 23h30 après... 122 km  ! Chapeau  !

Le Modavien Benoît Michel, 54 ans, est finalement arrivé à Modave ce mercredi soir vers 23h30. Il a été accueilli par sa famille et par des amis qui tenaient des flambeaux lorsqu’il a franchi une ligne d’arrivée factice sous les applaudissements nourris de toutes et tous.

Benoît Michel avait décidé de relever le défi de parcourir en courant les 138 km des chemins balisés du syndicat d’initiative du Condroz en une seule journée ce mercredi. Il a bien été aidé par Bernard Degrange, l’animateur responsable de « Je cours pour ma forme à Modave » qui l’a accompagné jusqu’à Villers-le-Temple, pendant 90 km. Bernard s’est un peu reposé puis il a à nouveau rejoint Benoît encore durant 10 kilomètres jusqu’à l’église Saint-Martin de Vierset-Barse.

A Nandrin, place Ovide Musin, Michel Vanhove, ex-membre du club « Je cours pour ma forme » a aussi accompagné Benoît Michel qui a aussi été rejoint par une dizaine d’autres personnes dont des membres de sa famille en fin de parcours.

Un parcours ramené finalement à 122 km (parcourus en 18h30) en raison de la fatigue, de la tombée de la nuit et de la chaleur. Mais qu’importe  ! Un fameux défi relevé par ce quinquagénaire dans le Condroz dont on vous reparlera en détails très bientôt.

PAR MARC GÉRARDY

 L'ACTU DE HUY WAREMME

L’exploit du Modavien: il a couru 122 km en... 18h30! (vidéos) clic ici

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel