L'évolution de la situation, le point à midi aujourd'hui 6 août de la présence des gens du voyage à Nandrin

Lien permanent

Les gens du voyage sont toujours aujourd'hui 6 août2018 midi sur l'ancien terrain de foot à Fraineux Nandrin .

Le bourgmestre Michel Lemmens met certainement tout en oeuvre afin de régler cette situation humainement.

Car les démarches administratives sont souvent longues , que parfois une négociation et un dialogue valent mieux qu'une expulsion de force .

Que les nandrinois restent rassurés le bourgmestre s'est engagé à faire de son mieux le soir même de l'arrivé des gens du voyage .
Selon les témoins aux alentours, les gens du voyage restent propres et respectueux de l'endroit.

 

Les gens du voyage installé à Nandrin seront expulsés ce lundi 6 août 2018

Reportage photos clic ici 

 

Le point en photos et mesures mises en place pour le camp de gitans à Nandrin clic ici

Les mesures prises par l'autorité communale en raison de l'installation d'un camp de gitans à Nandrin clic ici  

Installation d'un camp de Gitans au Péry Fraineux Nandrin aujourd'hui 3 août 2018 clic ici

Commentaires

  • LAAST MINUTE!!!
    Nouveau camping à Nandrin, restent quelques places disponibles sans location, avec eau et électricité, poubelles, offerts par la Commune.
    Opportunité à saisir, tout est gratuit De plus, le soir, animation camping paradis.

  • En 2015 (voir article du 12 mai 2015 à 07h49 sur ce même blog), les gens du voyage ont débarqué un dimanche vers 21h. Comment expliquer que le lendemain matin à l’ouverture des services communaux, le bourgmestre a su rédiger un arrêté de police par lequel il leur demandait de quitter les lieux pour 15h, et que cet arrêté de police avait été respecté manu militari. Aujourd’hui, après quatre jours d’occupation illégale, le bourgmestre piétine et semble s’enliser de cette situation.

    Après avoir bien planté le décor durant tout le we et rempli leurs piscines, voilà les gens du voyage parfaitement installés comme dans un camping digne de ce nom. Quelle raison les pousserait à s'en aller ? Ils profitent d’un beau terrain propre, tondu et bien situé avec eau potable pour besoin alimentaire et piscines gonflables. Ils se sont branchés de manière anarchique pour prendre l’électricité. La qualité de l’emplacement leur a permis de faire un office religieux dominical hier matin en plein air avec micro et musique. Ils font barbecue sur une pelouse de paille juste à l’orée du bois du CPAS par cette canicule.

    Quid de leurs eaux usées et citernes de déjection ?

    On retiendra l’impuissance du bourgmestre pour les empêcher de s’installer dès le vendredi en début de soirée. À présent, il semble qu’il faille négocier des jours durant pour les prier de quitter les lieux, à défaut, il faudra soulever une « armée de mexicains » pour les déloger d’une manière ou d’une autre.
    Dans la presse, la détermination du bourgmestre à les faire « déguerpir » (terme juridique consacré) ce lundi 06/08 semblait trempée d’acier. Dans la réalité, ce sont les gens du voyage qui ont le contrôle. Vont-ils finalement s’incruster jusqu’au 14/08 comme ils le souhaitent ?

  • Hé bien, je sais qu'il fait fort chaud et demain mardi encore pire... ces gens là ne bougeront pas, ils y sont trop bien!!! camping gratuit eau fournie et plus encore, pas de règlement on y fait ce qu'on veut !!!
    Mais que font les élus, sûrement planqués à la clim dans leur baraque ... des parvenus sans aucune rigueur, une espèce de plus en plus nuisible et impopulaire !!! pire que les skateurs au péry

  • On nous dit de ce mettre à leurs cultures mais eux sont loins de se mettre à la notre. Vive la vie de gitans. Mais pour les taxes c'est autre chose, on ne nous louperas pas. Le bourgmestre n'en a rien a cirer, il ne se passe rien dans son bled. Auucunes promesses tenues, rien que des mensonges.A bon entendeur salut.

  • Ce qui est dingue c est que contrairement à nous, ils ne doivent pas payer de loyer, des factures d eau, d électricité...pas de taxes non plus.
    Et surtout ils ne sont pas soumis semble t il aux mêmes réglementations que nous, notamment actuellement les restrictions dues à la sécheresse. Quand j apprends maintenant qu outre les piscines et le lavage des voitures ils se permettent d arroser le terrain de foot ( afin de pouvoir faire un BBQ peut être )! Mais où va t on?!!!
    C est vraiment du grand n importe quoi! Et qu on ne se demande pas après pourquoi tout le quartier du Pery grogne... Quand ce ne sont pas le fous du volant avec le foot, ce sont les dealers qui viennent vendre au foot! Les festivals, les courses de vélo, les fêtes du foot, le grand feu.. Avec les conséquences nuisibles dans le quartier ... bien connues de l autorité.
    C est bizarre que la commune ait de l argent pour fournir eau, électricité... Mais pas pour faire quelque chose pour dans notre quartier ?!
    A bon entendeur

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel