La gale découverte dans un logement d’accueil (ILA) Chez nos voisins

Lien permanent

«  On a dû faire désinfecter l’appartement et remplacer les matelas. On a dû également dû donner des soins à une assistante sociale qui avait contracté la maladie.  »

Autre point abordé au Conseil : l’arrivée de quatre nouvelles fenêtres pour l’école primaire des Gottes. «  On a bien réaménagé l’école lors du premier semestre de cette année. On s’est dit que ce serait bien d’avoir 4 nouvelles fenêtres  », indique le premier échevin, Éric Thomas. Les fenêtres disposent de grille d’aération et sont dotées d’un double vitrage.

Le coût des travaux revient à 11.000 euros. «  On espère que pour les vacances de Toussaint, ce sera fait.  »

Par ailleurs, une modification budgétaire au CPAS était au programme du Conseil communal de Modave ; et pas des moindres. En effet selon Pierre Halut, l’aide sociale globale a augmenté de 40.000 euros cette année. 8.000 euros supplémentaires sont notamment alloués au revenu d’intégration sociale.

«  De plus en plus de jeunes font appel au CPAS, notamment dans le cadre de leurs études  », indique Pierre Halut. «  C’est une situation inédite.  » Le CPAS de Modave compte autour 45 demandeurs.

 

 

PAR J.G.

 L'ACTU DE HUY 
 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel