Installation d'un camp de Gitans au Péry Fraineux Nandrin aujourd'hui 3 août 2018

Lien permanent

Depuis 19h aujourd'hui vendredi 3 août 2018, une trentaine de caravanes de gens du voyage se sont installés sur l'ancien terrain de foot du Péry.

Ils ont forcé l'accès en coupant la chaîne pour renter sur le terrain.

 

Des provocations envers les riverains du clos ne se sont pas faits attendre dès leur installation. 

Le bourgmestre et Daniel Pollain ont été informés de la situation par mail, ainsi que le 101, contacté à 4 reprises depuis 19h.

 

En ce moment-même, les riverains proches subissent les nuisances des moteurs de voitures et des groupes électrogènes permettant l'alimentation en électricité des caravanes, les cris des enfants, les gens qui parlent, et les nouveaux arrivages de caravanes.

 

à 22h30, ni l'autorité communale, ni la police ne s'est encore manifestée pour constater les faits, prendre des directives et tenir informée la population.

Nous écrit un riveraine !!!

 

Erratum : à la demande de Daniel Pollain 1 er échevin de la commune de Nandrin

 

Dans l'article publié dans la rubrique du lecteur " à vous la Parole" , ou votre blogueuse à fait je l'avoue un copié d'un mail .

D'une riveraine qui semble t il était excédé à fait par mail appel au blog .

Le riveraine énumérait tout simplement dans son message  "à vous la parole " le nombre de démarche , les personnes interpellés ........

 

Installation d'un camp de Gitans au Péry Fraineux Nandrin aujourd'hui 3 août 2018
Votre Blogueuse aurait omis d'ajouté le titre avant le nom du 1 er échevin , omis de dire que le bourgmestre n'étant pas absent le bourgmestre est le seul à prendre une décision .

Voici l'article  remis en cause ;

Installation d'un camp de Gitans au Péry Fraineux Nandrin aujourd'hui 3 août 2018

 

Je m'en suis justifié par téléphone auprès du premier échevin Daniel Pollain et certifié d'un correctif .

Le courrier étant dans la rubrique des lecteurs"à vous la parole ", je n'en ai pas retiré un iota ni en ajouté un.

Je remercie monsieur le 1 er Echevin DANIEL POLLAIN de sa compréhension et de ses mots de soutiens face à ma situation personnel .

commpoll.JPG

Commentaires

  • Pourquoi me citer nommément alors que je n'ai aucune autorité pour agir auprès des autorités de police. Je rappelle que la mission d'autorité sur les services de police au niveau d'une commune est une prérogative du bourgmestre seulement. Je ne suis ni bourgmestre, ni bourgmestre faisant fonction. A titre personnel, dés que j'ai été informé de la présence de gens du voyage au Pery, j'en ai informé qui de droit, comme tout citoyen l'aurait sans doute fait. Pouvez-vous m'expliquer ce que fait mon nom dans cette histoire ? Daniel POLLAIN

  • Les élections approchant, il est bien sûr nécessaire de faire amende honorable!

  • Ce terrain est vraiment la poubelle de FRAINEUX. Tout y passe, après le festimix, les feux d'artifices, le foot, la tribune qui ne sert que de goal et les jeunes qui la squate avec musique à fond, alcool voir drogue jusqu'à tard dans la soirée et pour couronner le tout, voici que débarque les gens du voyage avec toute les nuisances qui en découlent. Moteur voiture et groupe qui tournent toute la nuit, cris des enfants jusqu'à 1h du matin...De plus, ils sont collés à ma haie. C'est très pénible de trouver la sérénité dans notre clos. Je me demande ce que l'on attend pour démonter une bonne fois pour toute cette tribune et fermer par une barrière l'entrée du terrain. On ne demande que le calme
    Tout ceci n'est quand même pas trop demandé.
    Deux riverains révoltés.

  • Le problème du stationnement des Gens du voyage est bien connu . Ce n'est pas nouveau .En fait ce ne sont pas des Gitans mais plutôt des Manouches de nationalité française ou peut être belge .
    Une des réponses possible est dans le DIALOGUE avec ces familles . Cela donne TOUJOURS de bons résultats . C'est cependant aux autorités de prévoir des aires d'accueils .
    Je vous souhaite la meilleure entente possible . Jean Pierre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel