Tour de Wallonie à Villers le Temple et Selfie du Nandrinois Loris Demarteau avec Fabio Aru

Lien permanent

Une première réussie au sommet du Mur de Huy pour le Tour cycliste de Wallonie. Du soleil, du public et une ambiance de fête et de vacances à l’occasion du départ de la dernière étape qui relie Huy à Waremme.

Les amateurs de cyclisme étaient au rendez-vous ce mercredi midi à Huy à la Plaine de la Sarte, au sommet du Mur de Huy. Après la traditionnelle Flèche wallonne et l’arrivée d’une étape du Tour de France, le célèbre Mur de Huy accueillait le départ de la cinquième et dernière étape du Tour de Wallonie.

Tim Wellens l’a fait. À la maison, sur les terres du TC Hesbaye dont il a défendu les couleurs durant toute sa jeunesse, le Trudonnaire, dont les grands-parents sont installés en Condroz, a conquis la victoire finale sur le Tour de Wallonie.Côté régional, c’est l’unique satisfaction ou presque de ce TRW. Car les rares provinciaux présents au départ ont, globalement, été plutôt timides.

L’Aqualien d’adoption Maxime Monfort a contribué à la victoire finale de son coéquipier chez Lotto-Soudal. Sébastien Delfosse, étouffé par la chaleur, n’est jamais parvenu à se glisser dans l’échappée. Le Hervien de Wallonie-Bruxelles peinait d’ailleurs à masquer sa déception en bord de ligne d’arrivée, suffoquant dans le cagnard estival qui écrasait la Hesbaye ce mercredi.

Extrait d'Article de MAXIME SEGERS

Lire les articles clic ici 

Tour de Wallonie: Tim Wellens éclipse les régionaux à Waremme clic ici 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel