Nandrinois attention : Les feux de camp sont dorénavant interdits dans toute la province de Liège

Lien permanent

Le communiqué du gouverneur publié ce vendredi 27 juillet :

«  Vu les conditions climatiques actuelles et les nombreux camps de mouvements de jeunesse présents en province de Liège, le Gouverneur a pris un arrêté interdisant les feux de veillée et de cuisson tant que perdurera la situation actuelle.

Avec cette sécheresse, les sols et la végétation sont extrêmement secs. Les feux de camp augmentent singulièrement le risque de départs d’incendie.

Plusieurs communes ont déjà pris des mesures spécifiques sur leur territoire. Il s’agit d’unifier les règles et de garantir la sécurité de tous, ce qui est au cœur des préoccupations et de l’action du gouverneur.

Rappelons que, en temps normal, les garde-forestiers passent déjà régulièrement auprès des responsables de camp pour leur rappeler les consignes de sécurité et les sensibiliser aux risques.  »

En cas d’infraction à cet arrêté du gouverneur, on risque une peine de prison allant de 8 à 14 jours et/ou une amende de 26 à 200 euros.

L’arrêté durera tant que se prolongent les conditions climatiques actuelles : températures élevées et faibles précipitations.

Source 

 
 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel