Qui a vu Bunny ?

Lien permanent

300 affiches ont déjà été imprimées, 500 nouvelles sont en préparation. Les premières ont été distribuées dans les cabinets vétérinaires et les boîtes-aux-lettres de Modave et ses environs. En priorité dans le quartier proche du château de Modave où Marjorie Gillis et ses enfants, les propriétaires de Bunny, résident depuis un an.

«  Pour l’instant, nos recherches n’ont rien donné et nous n’avons reçu aucun appel  », se désespère Marjorie, sans nouvelle de sa femelle Chihuahua depuis ce mardi 24 juillet, à 21h.

La jeune chienne de 2 ans a disparu après la mort de Gouloum, le chat de la maison. Marjorie est persuadée qu’il y a un lien entre ces deux événements : «  Notre petite chienne Bunny avait l’habitude de lui téter l’oreille pour s’endormir. Elle cherchait Gouloum depuis une semaine. Je suis certaine qu’elle est s’est échappée pour partir à sa recherche ».

 

La disparition du chat, puis de la chienne, «  c’est dur à vivre pour les enfants. Le petit de 7 ans n’en dort plus la nuit. Tous les soirs, il s’imagine que la petite souris va lui rapporter Bunny à son réveil. Le plus grand qui a 12 ans le vit mal aussi, assure sa maman. « Il souffre encore de la perte de son meilleur ami Ivan assassiné à Ougrée, à coups de hache par sa maman ».

Ce drame terrible remonte à septembre 2017. À cette époque, Marjorie vivait encore à Ougrée, à 100 mètres de la maison du drame. Son fils et Ivan étaient inséparables. «  Le soir du drame, se souvient la maman, il devait aller dormir chez son ami mais finalement, cela a été reporté le lendemain… »

Marjorie est employée comme assistante dans un cabinet vétérinaire de Plainevaux (Neupré). Elle travaille également dans un refuge pour chats et chiens abandonnés. La jeune Bunny lui avait été offerte pour son anniversaire par une éleveuse, cliente du cabinet vétérinaire. «  Elle voulait me remercier de m’être occupée de son chien et d’avoir tout fait pour le sauver », se souvient Marjorie dont la passion des animaux dépasse largement son cadre de travail.

À la maison, elle possède 8 chiens qu’elle a recueillis dans l’espoir, pour certains, de leur offrir une belle fin de vie. Elle a ainsi hébergé un berger allemand avec une tumeur de la peau, un vieux bouledogue français et quatre chihuahuas. Bunny est l’avant-dernier qui est arrivé chez elle. Il est facilement reconnaissable à sa mâchoire qui s’est mal ressoudée après une fracture. Si vous l’avez vu, vous pouvez contacter Marjorie au 0494/77.94.69. Elle promet une récompense à qui lui rapportera.

Article complet de MCl G  clic ici 

 

Photo FB et Centre Vétérinaire des 4 Bras

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel