Une idée sortie Amabeach 2018

Lien permanent

« Cette année, par manque de moyens, nous avons tout d’abord remplacé le bubble foot par du soccer et du basket mais finalement, par manque d’inscriptions, nous avons à nouveau changé le programme. Avec les vacances et la formation tardive des équipes, nous avons dû faire un choix mais d’autres activités sont prévues en contrepartie », explique Nicolas Montfort, directeur de la régie des sports d’Amay.

Malgré les changements, l’événement s’annonce sous le signe du sport, de la détente et de la musique. Ainsi, pour cette 10e édition, le beach-volley festif de vendredi et le beach-volley loisir de samedi sont déjà complets avec plus de 200 participants.

Samedi, pour remplacer l’annulation du tournoi de foot et de basket, un tournoi de fléchettes gonflables géantes est prévu à 20h pour 2 euros la participation. « C’est une nouveauté cette année, on n’a jamais organisé ce type de tournoi. Ça en vaut la peine et suivant les scores, le grand gagnant repartira avec une plancha et deux places de cinéma. »

trois nouveautés

En plus du beach-volley loisir, il y aura cette année trois nouveautés : une initiation beach-volley pour les enfants samedi, un tournoi de beach pétanque et la première édition du trail d’Amabeach avec deux courses de 5 et 10 km. « Le trail permet de découvrir la course en forêt et de profiter des paysages dans un endroit frais. La météo devrait également être avec nous. Celui de 5km est adapté aux apprentis coureurs », souligne le directeur.

Durant les trois jours, les clubs sportifs de basket, de volley et de foot ainsi que le café Chez Ben tiendront des stands pour boire et se restaurer. « Le but est vraiment de s’amuser et de prendre un moment pour décompresser en famille ou entre amis, le tout dans une ambiance conviviale et animée .»

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel