Vos pensions complémentaires sont aussi sur « mypension.be »

Lien permanent

D’après les chiffres communiqués par le ministère des Pensions, via l’outil Sigelis, au 1er janvier 2017, il y avait 26.252 dossiers de pensions complémentaires ouverts pour des personnes de plus de 65 ans non actives. Mais certains travaillent toujours et ne l’ont pas encore réclamée.

Et depuis un an et demi, ce chiffre a été résorbé grâce aux efforts des assureurs.

Mais il reste encore des milliers de pensions complémentaires qui n’ont pas été versées à leurs bénéficiaires.

UN OUTIL EFFICACE !

Comment savoir si, vous aussi, vous devriez bénéficier d’une pension complémentaire pour laquelle vous avez cotisé dans le passé et que vous avez complètement oubliée ?

Et si vous êtes un héritier, savoir où et combien votre parent avait éventuellement cotisé durant sa carrière professionnelle ?

En fait, c’est désormais tout à fait possible grâce à un outil complémentaire que le ministre des Finances, Daniel Bacquelaine, a mis récemment en place.

« Depuis décembre 2016 », explique son porte-parole Koen Peumans, « sur le site Mypension.be, nous avons ajouté un outil baptisé Sigedis et qui vous permet de connaître tous les montants et les rentes que vous avez constituées durant votre carrière professionnelle, en plus de votre pension légale.

Cet outil a encodé tout ce qui est appelé le « deuxième pilier ».

» Il suffit de votre carte d’identité et d’un lecteur de cartes.

Ces outils ont été développés dans le cadre d’une politique de transparence totale en matière de pension.

« Et vous pouvez y aller dès maintenant.

Vous ne devez pas attendre l’âge de votre pension », insiste-t-il.

- L.G

Source 

Commentaires

  • Bonjour.
    Quand on demande un renseignement concernant la pension complémentaire à l'ONP, on vous renvoie, systématiquement, vers l'assureur ou l'ancien employeur. J'ai 65 ans depuis le mois de juin. Deux fois que j'écris à ce dernier et, toujours, pas de réponse à ce jour!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel