Nandrinois :Des croisières thématiques, variées, pour tous les goûts

Lien permanent

Puissant chaînon d’attraction, la Meuse a fait de Liège une terre de rencontres et d’échanges. Aujourd’hui, et depuis quelques années, les taxis flottants reviennent sur le devant de la scène ; un moyen de locomotion doux, durable et en vogue.

L’offre en matière de navettes, bateaux de croisières s’est tellement élargie, qu’un véritable pôle fluvial a été aménagé devant l’Aquarium-Museum de Liège (quai Edouard Van Beneden, 2) permettant l’embarquement à la quasi-totalité de la flotte.

Pas moins de six bateaux sillonnent notre fleuve de Maastricht à Huy

Des croisières thématiques, variées, pour tous les goûts

Le bateau Pays de Liège, 220 passagers disposent de places assises réparties sur deux ponts couverts et bénéficient, par ailleurs, d’un pont promenade. Au programme : des croisières ensoleillés, gourmandes, événementielles vers Blegny, Seraing, Huy, Visé ou Maastricht.

Le bateau « La Barquerolle ».

Dédié aux Personnes à Mobilité Réduite et adapté à tout type de handicap, ce bateau peut embarquer 10 passagers dont 5 chaises roulantes.

Il s’adresse aux associations, mais propose aussi des croisières touristiques certains dimanches, de mai à octobre.

Le bateau « Le Prince Albert ».

D’une capacité d’accueil de 128 passagers, ce bateau dispose de deux terrasses et d’un bar. Exclusivement destiné aux groupes, il propose des croisières sur mesure, ou à la location.

Le bateau « Astaga ».

Une des nouveautés de cette saison !

Ce bateau VIP de 12 personnes se veut un produit d’excellence, destiné à toute organisation d’événement haut de gamme. Les navettes fluviales, le « Vauban » et le « Frère-Orban » séduisent... Le public a largement plébiscité ce mode de transport desservant 6 points stratégiques de Liège, entre Coronmeuse et le Pont de Fragnée.

C’est une autre façon de découvrir la ville, une ambiance totalement différente d’appréhender le paysage urbain.

En réponse à cet engouement, le « Frère-Orban » remplacera l’Atlas V.

Un tout nouveau bateau dont la particularité est d’être accessible aux personnes à besoins spécifiques (personnes en revalidation, âgées ou encore munies d’une poussette).

Sachez que différents tarifs sont proposés ; à l’arrêt, journalier, mensuel et forfait famille. Bon plan Saviez-vous que vous pouvez également combiner votre escapade fluviale à une visite du Musée de la Vie wallonne et son exposition « Super Marionnettes – l’expo dont tu es le Super Héro ! » ?

Nouveau Le Val Mosan à Huy s’aligne sur les navettes liégeoises !

Complètement relooké, il propose dès ce mois de juillet, un service de croisières thématiques, mais aussi de navettes avec 4 arrêts sur la Meuse. Jetez-vous à l’eau et réservez vite sur https://www.liegetourisme.be/croisieres-promenades-fluviales.html

 

Source 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel