Une application mobile dédiée à nos voisins de la commune d’Amay

Lien permanent

Attribuée à l’issue d’un marché public à la société Apptree (comme à Ouffet), elle sera accessible gratuitement sur smartphones et tablettes. Vous y trouverez l’agenda des événements, les actualités, les travaux de voirie, les infos pratiques et les contacts avec les services de l’administration communale, mais aussi la géolocalisation et coordonnées des commerces, restaurants et points d’intérêt amaytois. « La réflexion autour d’une application est née au départ pour aider les commerçants d’Amay qui sont parfois perdus face à l’évolution de l’informatique. Et puis nous avons élargi le champ du contenu pour inclure les infos touristiques, sportives etc. », retrace Corinne Borgnet, échevine du commerce.

Cette application constitue un canal de communication supplémentaire (en plus du bulletin communal, de la page Facebook, du site internet, des folders et des réunions d’information) pour plus d’interactivité avec les habitants et les visiteurs/touristes. Elle permet également de valoriser davantage le commerce local. « Les citoyens pourront taper dans une barre de recherche un type de commerce ou bien des mots clés (comme tarte aux pommes) et ils auront la liste des magasins souhaités, chacun sera situé sur une carte », explique-t-elle.

8.000 euros

L’achat de l’application et sa maintenance pour une année s’élève à 8.000 euros. Ensuite, la maintenance annuelle reviendra à 1.000 euros. Une employée du service Tourisme sera chargée d’alimenter le contenu.

 

PAR A.G.

 

La commune d’Amay aura son application mobile en septembre

 

 L'ACTU DE HUY WAREMME 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel