• Les Blogueurs Sudinfo sont en Deuil, le Blogueur Yvan Joiret notre ami du Blog Vinalmont Sudinfo s'est éteint

    Lien permanent

     Vinalmont Sudinfo blog restera muet !!!! Au revoir mon ami Yvan Joiret.

    Tu étais la mémoire de ton village, la preuve entre sites internet, livres ,Blog etc .

    Tu avais toujours un mot gentil pour tes collègues , aux joggings , chez les blogueurs Sudinfo , en commentaire sur mon blog !!!

    Nos échanges étaient riches de ton expérience et de ta sagesse.

    Maintenant, tu vas nous suivre de là-haut , au milieu des anges .

    Tu vas nous manquer à tous , dans ta famille ,sur les joggings ,dans ton village et chez nous le monde des Blogueurs !!! 

    En mon nom et au nom de nous tous du Labo Au Revoir l'AMI !!!

    Sincères Condoléances à la Famille d'Yvan Joiret. 

     

     

    noname.jpgPrésentation du livre de Yvan Joiret mon ami Blogueur de Vinalmont

  • Du 30 juin au 1er juillet 2018 visite du Jardin d'Helena à Nandrin membre des Jardins Ouverts de Belgique

    Lien permanent
    le Jardin d'Helena ' Membre des ' Jardins Ouverts de Belgique '
    Jardin romantique de 28 ares inspiré des sentiers de promenade de l'ancien parc du château voisin où s'entremêlent rosiers, clématites, phlox et plantes vivaces; le réseau de sentiers permet un regard cadré sur les différentes chambres de verdures aux ambiances variées, agrémentées d'aires de repos et de massifs étagés hauts en couleurs reflétant un côté informel à un côté plus stylisé. De charmantes gloriettes vous invitent à vous prélasser à l'abri des chênes centenaires ou sous l'élégante pergola de la terrasse ou encore et y découvrir une exposition de sculptures.
    facebook : Helena Wochen
    Plan d'accès : voir www.jardindhelena.be - Parc de la Gotte, 59 à 4550 Nandrin
     
    Où :Le Jardin d'Helena Parc de la Gotte, 59  à 4550 Nandrin
    Téléphone :+32497323911
    Tarif :4 € -12 ans gratis
    Internet :http://www.jardindhelena.be

    Samedi: de 14:00 à 19:00
    Dimanche: de 14:00 à 19:00

    Du 30 juin au 1er juillet

     Autres dates pour  http://www.jardindhelena.be

     

    Source 

  • André Jaminon dans la rubrique "À vous la parole à Nandrin"

    Lien permanent

     

    Il est objectif de permettre à chaque habitant d’exprimer son opinion.

     

    Faisant partie du groupe dit ''Expression Commune'' et assumant un mandat de conseillé au ''Comité Public d'Action Sociale de Nandrin'' , j'ai réagi dès que j'ai appris le projet de construire une nouvelle maison communale.

    Vous pourrez lire en annexe (PDF) mon point de vue.

    A.J clic ici la maison communale 3.pdf

     

    Bonne réflexion à toutes et tous.

     

    André Jaminon

    Ils projetaient de l' implanter jumelée a la maison Musin, longée par le ruisseau du bassin versant Du Bois de Soheit.

    J'adhérai a 'idée de construire une ''Maison Communale'' qui regrouperait tous ''les services administratifs communaux'' équipée de locaux fonctionnel biens distribués, répondant aux normes de sécurité, ainsi qu'aux adaptations économes en énergies...  Mais:

    -1°/ J'ai toujours été totalement opposé a '' l'inscription volontaire faite par les instances politique, a'' la fusion'' Commune/CPAS'', réalisée a l’insu des conseillés du  comité de l'action sociale.  Cette démarche en lien avec le subside possible ayant contribué au projet d'une nouvelle maison communale !

    J'ai donc toujours ''tenté de défendre'' que le rapprochement géographique du CPAS, se fasse en mitoyenneté indépendantes, pour ''le maintien de la confidentialité indispensable des relations sociale et du respect de la dignité humaine, et, de la spécificité de la législation et des pratiques sociales de relations humaines''  -Gérer une commune en appliquant la législation qui la gouverne est, un tout autre métier, que ''la gestion et la coordination spécifique de l'action sociale'' Elle qui répond a une sensibilité humaine et a une législation com-

    -plexe et spécifique ! De très nombreuses synergies existaient déjà de longue dattes!

     Je n'imagine pas faire travailler un garagiste dans le même atelier que le pâtissier !!! 

    -2°/ J'ai toujours contesté la volonté de construire ''sur un ruisseau'' réputé depuis toujours a se transformer en violent torrent de manière épisodique !

    -3°/ J'ai plus encore contesté, que lui barrer passage lors des crues et, que les nébuleuses solutions  d'une canalisation partiellement améliorée sur un tronçon n'était

    pas acceptable !

    -4°/ J'ai toujours contesté les arguments de la nécessité de la destruction de la maison communale ! et du gaspillage engendré !

    -5°/ J'ai toujours dénoncé la trahison de la promesse électorale: particulièrement: Promouvoir la participation des habitants et, de valoriser maintenir et conserver le caractère typique villageois, rural et condruzien. c'est d’ailleurs la

    ligne de conduite du règlement communal pour tous les habitants ! J'ai donc toujours contesté, l'architecture très moderniste bariolée et la transfiguration du caractère de l'ensemble des deux places contiguës Musin / J.Piercot,  subissant,  l'OEUVRE dominante tout en contraste avec le caractère simple et intégré de l'ensemble du bâtit existant.

    -J'ai demandé, que l'on aligne des alternatives, a ce projet unique constitué en un mois !!!?  J'ai parlé d'une partie de la ferme du Château, ou, du tribunal et de l'espace étendu a l'arrière pour y construire l'ensemble des bureaux communaux. Cet emplacement, évitant la problématique du ruisseau et, faisant l' économie de la honteuse démolissions de la maison communale et, récupérant les grands espace du bâtiment Musin pour d'autres fins...

    Manifestement, je n'ai jamais eus l'occasion de déposer sereinement mes vues, d'en débattre et encore moins d’être écouté.

     

    Voici donc, que déjà par trois fois, le torrent barré ne pouvant plus déborder est monté au raz du nouveau bâtiment et refoulant ses eaux boueuses au léger contre bas du rez- de chaussée des bureaux du service population, du secrétariat et '' du bureau du directeur général. Par trois fois l'administration n'a pas pus offrir ses services a la population, le personnel étant courageusement occupé a nettoyer les dégâts. Et les débordements inondant l'arrière du bâtit, exitant avant la nouvelle construction !

     -Le bourgmestre, porte paroles du collège communal, lors du discours dit d’inauguration mais de fait de campagne électorale, ayant ''maltraité publiquement'' d' IRRESPONSABLES, les personnes ayant tenter d’empêcher la réalisation du bâtiment:  la CCATM et le plaignant et les deux groupes d'opposition étaient donc visé. J'aurais pensé, que les deux groupes d'opposition, lors du conseil communal, auraient interpellés le collège et le maïeur, en dénonçant'' leurs réelles irresponsabilités et aveuglement'' de l'implantation plus que risquée des nouveaux bâtiments !  Et de dénoncer leurs responsabilités des couts engendrés par les  trois inondations du mois de mai 2018. Ils auraient du exiger des EXCUSES publiques du maïeur pour son infamie publique ! Aussi faudrait il exiger une enquête officielle et neutre pour cerner l'incidence du barrage-canalisation autorisé par ''la cascade des instances'' ayant entrainé l'accord du permis d' urbanisme, pour  l'implantation et de la construction, demandée pour  la commune, par le collège.

    Les associer, porteurs des choix d'implantations, tentent d'étouffer et d'amoindrir les conséquences provoquées par la construction qu'ils ont ardemment voulus !

    -Hier dans la presse certains déclaraient en forçant très exagérément la vérité, que les améliorations des canalisations permettaient 10 fois plus de passage d'eau que précédemment !

    Un autre ''banalisant'' la gravité des évènements, déclare le risque zéro n'existe pas !!!   Pourtant, la prise de risques évidant, c'est lui même et sont équipe a 100 % qui l'ont pris !!!

     

    Ils connaissent par cœur le texte du chant d’Yves Duteuil:  L'important dans la bataille c'est l'histoire, la manière dont on raconte pour se faire valoir ...

     

    Les véritable IRRESPONSABLES, aveugles et de mauvaise foi vont tenter d'occulter leurs responsabilité.

     

    Amicalement,  André. JAMINON.

     

    Lire la suite

  • Festival des arts de la rue Aujourd'hui 30 juin et 1 er juillet 2018

    Lien permanent

    21ème édition des Tchafornis ! Des centaines d'artistes ont défilé sous vos yeux tout au long de ces années. Ils vous ont présenté leurs plus beaux, leurs plus extraordinaires spectacles, pour vous, habitants d'Engis et de la région, ils ont revêtu leurs plus beaux atours.
    Ils viennent de toutes les régions du monde : trapézistes, clowns, conteurs, comédiens, musiciens, acrobates, jongleurs.
    Ces 30 juin et 1er juillet, ils viendront de notre Fédération Wallonie-Bruxelles, de Flandre, de France, … et du Québec.
    Il y aura de l'insolite, de l'extraordinaire, du mystérieux, du haut vol, du rire, …
    On vous attend nombreux, pour des moments d'émerveillement, de joie, de plaisir, de bonne humeur.

    Bienvenue au Tchafornis !

    Samedi 30 juin dès 14h :

    Spectacles :
    Les Chèvres à Pull : ' l'Excursion des Chèvres à Pull ' (création)
    Compagnie Poupons Terribles : ' Pro-Jacq '
    Cie Le Roi Zizo : ' Guichet des Anonymes ', ' I killed the monster ' (création)
    t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e : ' Distorsions urbaines '
    Compagnie Krak : ' Viva Victor '
    Cie LaterrateraL : ' Androjeans '
    La Compagnie du Milieu du Monde : ' Voisins '
    Cie Ebadidon : ' O & Co '
    Indji Circus
    Rode Boom : ' Evidences inconnues '
    Cie PasVuPasPris : ' Les Moldaves '
    Les Taupes qui boivent du lait
    La Compagnie du Caniveau

    En déambulatoire :
    Le Collectif La Pigeonnière : ' Les Félés '
    Merci Madame : ' Tact'ils '
    Les Bariolés : ' La chaise chromatique '
    Marc Decrolier
    L'atelier Théâtre action du Cce

    bonimenteurs :
    Cie Le Roi Zizo ' Clémence de Clamard '
    Clément Triboulet

    Mais aussi …
    L'orchestre les 110 doigts
    Marinka
    Transartbres
    Ateliers Enfants (' Mon Doudou ', grimage et jeux de société)
    La Roue de Feu

    Dimanche 1er juillet dès 12h :

    Spectacles :
    Une fanfare pour ouvrir les festivités et animés le pique-nique du dimanche 12h
    Cie Ebadidon : ' Cup of Tea '
    Compagnie Poupons Terribles : ' Pro-Jacq '
    Cie Le Roi Zizo : ' Guichet des Anonymes ', ' I killed the monster ' (création)
    Les Foutoukours : ' Brotipo '
    Cie Ah mon Amour ! : ' Hop(e) '
    Compagnie Krak : ' Viva Victor '
    Cie LaterrateraL : ' Androjeans '
    Cie Rirolarmes : ' Elastic – The Gag Man '
    La Compagnie du Milieu du Monde : ' Voisins '
    Cie PasVuPasPris : ' Les Moldaves '
    Collectif Hold Up : ' Stage de réinsertion joviale de la Brigade de Festivité '
    Cie Les Vrais Majors : ' Der menschenfresser Berg … Ou La Montagne ' (création)
    Rode Boom ' Evidences inconnues '
    Balkazar Projet (fanfare)

    En déambulatoire :
    Le Collectif La Pigeonnière : ' Les Félés '
    Merci Madame : ' Tact'ils '
    Les Bariolés : ' La chaise chromatique '
    Marc Decrolier

    Bonimenteurs :
    Cie Le Roi Zizo ' Clémence de Clamard '
    Clément Triboulet

    Mais aussi …
    La Compagnie du Caniveau
    Gérard Spencer (joueur de Hang)
    IH Dance Les Rach's
    Marinka
    Transartbres
    Ateliers Enfants (' Mon Doudou ', grimage et jeux de société)
    La Roue de Feu

    Programme sous réserve de modifications de dernières minutes.
    Où Parc Des Tchafornis
    Rue Reine Astrid 4-6 Engis 4480
    Téléphone 085 82 47 60
    Tarif :2,50 € / jour / adulte

    Internet : http://www.ccengis.be


    Samedi: de 14:00 à 1:00
    Dimanche: de 12:00 à 22:00
    Du 30 juin au 1er juillet

    Source  

  • Tour du Condroz – Souvenir du Nandrinois A. Demoitié, Infos pratiques

    Lien permanent

    Tour du Condroz – Souvenir A. Demoitié

    Départ réel – Château des Granges (KM 0) 14h

    Hout-si-Plout (KM 3) 14h04

    Limont (KM 7) 14h12

    Hody (KM 11) 14h15

    Ellemelle (KM 16) 14h22

    Seny (KM 21) 14h28

    Saint Vitu (KM 26) 14h36

    Pont de Bonne (KM 32) 14h43

    GPM 1 – Ch. de Modave (KM 34) 14h45

    GPM 2 – Pair (KM 40) 14h53

    Ocquier (KM 43) 14h58

    Jenneret (KM 47) 15h03

    GPM 3 – Tohogne (KM 49) 15h09

    Tohogne (KM 52) 15h10

    Hamoir (KM 60) 15h21

    Fairon (KM 63) 15h24

    GPM 4 – Ouffet (KM 69) 15h31

    Ellemelle (KM 76) 15h41

    Tavier (KM 80) 15h47

    GPM 5 – 5 Chemins (KM 82) 15h49

    Hody (KM 84) 15h52

    Limont (KM 89) 15h58

    GPM 6 – Rotheux (KM 92) 16h03

    1er passage de la ligne – Rotheux - Rue des deux églises (KM 97,2) 16h10

    2e passage (KM 102,2) 16h18

    3e passage (KM 107,2) 16h28

    4e passage (KM 112,2) 16h34

    Arrivée – Rotheux (KM 117,2) 16h42

    Les équipes et principaux engagés. Balen BC (Evenepoel), Olympia Tienen (Van Tricht), Gaverzicht (Stockx), Cureghem (Roesems), Chevigny (Scheen), Spie, Jarface, Menen (Walraed), OO Parike, Leopolsburg, Lares Doltcini, AA Drink, Van Moel (Pattyn), Forte U19 (Braet), Monkeytown (P-B), VC Ardennes (Lox, Pinon, Van Iseghem, Timmermans, Schyns, Dedry), Cervelo (P-B), Rudyco CT, CT Soenens Boom (Decuypere), Sport en moedig Genk, Talent Demer en Dijle, Hobnoken, Sprint 2000 (Fontaine), Davo CT (Cloux, Vaes), Peruwelz Bury (Goebeert).

    En bref

    JEUDI, JUIN 28, 2018 - 18:47

    Olivier Pardini. Le coureur n’est pas passé loin de la victoire ce mercredi, sur l’IWT Oetingen (UCI 1.2). Parti dans le bon groupe dès le début de course, le Haccourtois s’est isolé avec Jérôme Baugnies dans le final. Finalement, le représentant de Differdange fut distancé à 5 kilomètres de l’arrivée, devant se satisfaire de la 2e place.

    Gaëtan Pons. Naturalisé Luxembourgeois l’hiver dernier, Gaëtan Pons disputera son deuxième championnat du Grand-Dûché, ce dimanche. Le Pollinois, ancien pro chez Wallonie-Bruxelles, avait dû changer de nationalité pour pouvoir intégrer l’équipe Continental luxembourgeoise Leopard. Il devra se mesurer aux Jungels, Drucker et compagnie.

    Zottegem. De nombreux Liégeois sont annoncés sur le Circuit Het Nieuwsblad Amateurs (UCI 1.2). David Fransen (Asfra), Robin Radoux (United CT) Jérémy Frehen (Ago-Aqua Service) seront au départ de la manche de Top Compétition U25 ce samedi à Zottegem.

    M.S

    Source 

  • Plein air de la FJA dans le Condroz-liégeois aujourd'hui 30 juin 2018

    Lien permanent

    La FJA du Condroz-liégeois a le plaisir de vous inviter à son tout premier GRAND PLEIN AIR.
    En Bref: une ambiance signée Condroz, à la belle étoile et des breuvages qui coulent à flot! 

    Ta soif, qu'elle soit grande ou sauvage sera comblée! L'équipe bar sera présente et ultra motivée pour te désaltérer!
    Pour fêter dignement cette 1er édition, il faudra que les pompes ne cessent de couler. On compte donc sur vous! 

    Étudiants? On sait que la motivation est dure à trouver en cette période d’examens.. Nous vous souhaitons donc beaucoup de courage et vous donnons RDV le 30juin! 
    Non-étudiants? Pas d'excuse et venez débuter la saison estivale en notre compagnie !

    La FJA du Condroz-liégeois? THE PLACE to be pour un été de folie! 

    QUAND ? Samedi 30 juin 2018 à partir de 22h00. 

    OÙ ? Rue Halledet, 1 à 4480 Engis

    ANIMATION? Sono DAX

    PRIX ? Soirée forfaitaire!
    Filles membres: 13€
    Garçons membres: 15€
    Non-membres: 25€ 

    Couvert en cas de pluie!

    samedi à 22:00 - 03:00
    du 30 jun à 22:00 au 1 juil à 03:00

    Rue Halledet, 1 - 4480 Engis

    Source événement Facebook 

    PLEIN AIR de la FJA Condroz-liégeois

    clic ici  

  • Unité pastorale du Condroz – Intentions de messes du 30 juin 2018

    Lien permanent

    Samedi 30 juin


    18h00 Abée (château) (à la place de Scry) (fête locale) : Etienne et Mimi IMPERIALI, Dominique et Françoise ZWEINS.
    18h00 Ochain : Fam. LANGE-POSSOZ et Benoit ; M. fondée pr plus. dfts.

  • Le Patrimoine du Pays de Nandrin organise son barbecue traditionnel dimanche 08 juillet à 13h00

    Lien permanent

    dad_checking_grill_md_wht.4.gif« Le PPNa  « Patrimoine du Pays de Nandrin »

    organise son barbecue traditionnel

    ce dimanche 08 juillet à 13h00

    dans la cour de la bibliothèque communale »

    Prix : 15 €  - Apéro offert

    • Entrée
    • Plat principal
    • Dessert & café

    Versement = inscription auprès de notre trésorier L. Hofinger

                             BE 32 0682 3184 6902

  • 90 % des élèves ont décroché leur CEB !!! et à Nandrin ?

    Lien permanent

    Sur les 51.192 élèves de sixième primaire qui ont présenté leur CEB la semaine dernière, 46.396 l’ont réussi, soit un taux de succès de 90,63 %, a annoncé l’administration de l’enseignement de la FWB.

    La moyenne des résultats obtenus par l’ensemble des élèves pour les trois disciplines évaluées est de 75,72 % en français, 75,92 % en mathématiques et de 68,74 % en éveil (histoire, géographie et sciences).

    Ce taux de réussite de 90,63 % pour 2018 est légèrement inférieur à la moyenne des huit dernières années qui est de 91,6 %. L’an dernier, il avait été de 85,5 %, contre 91,18 % en 2016.

    Selon une première analyse de l’administration de l’enseignement, les résultats obtenus en mathématiques et en français sont sensiblement meilleurs que l’an dernier.

    Ainsi, les épreuves du « savoir écouter » et des « grandeurs » ont été mieux réussies qu’en 2017.

    En revanche, les épreuves d’éveil ont été globalement moins bien réussies.

    Les parents de l’élève auquel l’octroi du CEB a été refusé, ou la personne investie de l’autorité parentale à son égard, ont toujours la possibilité d’introduire un recours contre ce refus.

    - à noter Infos : www.enseignement.be/

     

    Source 

  • Eucharisties lors des fêtes locales ou patriotiques juillet 2018

    Lien permanent

     

    - Le dim. 15 juillet à 10h30 à l’église de Warzée (fête locale).

    - Le sam. 21 juillet à 10h30 à l’église de Clavier-Village (fête nationale).

    - Le dim. 22 juillet à 10h30 à l’église de Scry (fête locale).

    - Le dim. 29 juillet à 10h30 à l’église de Villers-le-Temple (fête locale).

  • La fête de la cerise , du 29 juin au 1er juillet 2018.

    Lien permanent

     la 29eme édition de la fête de la cerise à Tihange pour 3 jours de fête, du 29 juin au 1er juillet 2018.


    Apéros - Aubades et son Bal - Brocante

    Au programme: 

    Vendredi 29/06: Apéros républicains à partir de 18h.
    Bar, barbecue et ambiance à disposition, amenez de quoi vous régaler. 

    Samedi 30/06: Les Aubades et son bal
    Départ des Aubades à 18h du gymnase de Tihange.
    Ouverture du bal des 21h animé par LEMD 

    Dimanche 1/07: la célèbre brocante et ses animations. 

    29 juin – 1 juillet
    du 29 jun à 18:00 au 1 juil à 19:00

    Rue du Centre, 4500 Huy, Belgique

    https://www.republique-libre-de-tihange.be/

    Source événement Facebook cli ici Fête de la Cerise 2018


     · Organisé par République libre de Tihange
     
    La République Libre de Tihange, cheville ouvrière de cette Fête, vous propose trois journées de réjouissances aussi diverses que variées. Avec comme point de départ, ce vendredi 29 juin dès 18h, un premier apéro républicain «qui sera un peu comme une grande auberge espagnole.
    Vous pourrez boire un verre et partager un moment privilégié de convivialité. Un barbecue sera mis à la disposition de celles et ceux qui apporteront leur viande et qui pourront la faire griller pour manger un bout à la bonne «franquette». Ambiance musicale assurée et château gonflable pour enfants», précisent les organisateurs.. Ce samedi 30 juin dès 18h, ouverture de la fête foraine et départ des célèbres aubades, remises à l’honneur depuis 1974, pour aller visiter les différents quartiers de Tihange-haut. Elles seront accompagnées de la fanfare «La Clique de Vottem» et des majorettes de Cortil-Noirmont.
    En fonction de la canicule, des boissons seront distribuées sur les chars. Et de 21h à 2h du matin, grand bal avec entrée gratuite. Ce dimanche 1er juillet, 29e brocante et artisanat sur la Grand’Route, rue de la Motte et rue du Centre, rue du Marais, rue Warnant.
    C’est une des plus importantes brocantes de la province de Liège avec 900 emplacements sur réservation.
    «Depuis l’année dernière, le prix de l’emplacement a augmenté de deux euros pour couvrir les frais de la sécurité en raison de la menace terroriste et les frais d’évacuation des déchets», précise Denis Heyne, président de la République Libre de Tihange qui a aussi inauguré cette année un nouvel outil de gestion informatique pour répondre encore mieux aux différentes demandes des exposants.
    Dès 8h, vente des produits de la cerise : tartes, gaufres, confitures, ... A 10h, ouverture du Musée de la vie tihangeoise puis à 11h, messe animée par la chorale de Tihange et à midi, dîner des oeuvres paroissiales au Cercle Saint-Jean.
    La fête foraine sera ouverte toute la journée et de 15h à 19h, ambiance avec «Rock and Swing by Oli Dumont».
    Et comme l’an dernier, vous aurez la possibilité de découvrir ou de redécouvrir les vertus de l’hydromel, produit présenté et commenté par la Confrérie des Druides tihangeois, ainsi que la bière à la cerise.
    - MARC GÉRARDY
     
  • La fête de la ruralité dimanche 1 juillet 2018

    Lien permanent

    Après le beau succès des huit années précédentes, l’édition 2018 proposera une série d’activités et de stands présentant divers aspects de la ruralité : animaux de la campagne, tours en calèche, artisanat, four à pain collectif, ruralité d’hier et d’aujourd’hui, sensibilisation à l’environnement… 
    Les vénérables tracteurs seront aussi présents.
    Le marché des Saveurs…
    Côté marché, l’accent sera mis sur les producteurs locaux et le commerce équitable.

    Tout cela sans oublier les concerts, les sonneries de trompe, les contes, marionnettes et autres activités à l’intention du jeune public qui émailleront cette journée résolument festive…
    Toutes les activités sont GRATUITES !
    Infos: info.sivh@gmail.com – 085/41 29 69 

    Dimanche  1er juillet 2018 – Dès 10h

    Sur le terrain de foot de  VYLE-THAROUL  la fête de la ruralité 

  • CEB , CE1DComment introduire un recours valable…

    Lien permanent

    Non-obtention du CEB. Le chef d’établissement invite les parents pour leur expliquer le refus d’octroi du CEB, envisage avec eux les possibilités de poursuite de la scolarité de leur enfant et les informe des modalités d’un recours.

    Le recours est demandé par les parents. Il doit inclure les raisons précises pour lesquelles ils contestent la décision, une copie de cette décision, une copie des bulletins des deux dernières années scolaires ou tout autre document jugé utile pour le dossier.

    Le recours doit être introduit, dans les dix jours ouvrables suivant les résultats, par recommandé, à : M. Jean-Pierre HUBIN, administrateur général, Recours CEB, Bd du Jardin botanique, 20-22 à 1000 Bruxelles. Une copie doit être envoyée au chef d’établissement, par recommandé. Le Conseil de recours décidera si le CEB doit être accordé. Les parents et l’école seront avertis au plus tard le 31 août.

    Échec au CE1D. Contester la décision du Conseil de classe.

    1. Procédure de conciliation interne : les parents peuvent introduire un recours via la procédure communiquée par l’école. Elle doit se dérouler au moins sur les deux derniers jours d’ouverture de l’école avant les vacances scolaires et est clôturée dès le 30 juin.

    La procédure interne est clôturée cinq jours après la délibération pour les conseils de classe de septembre. Attention : si le conseil de juin impose des examens de repêchage, aucun recours ne peut être introduit en juin.

    2. Procédure de recours externe : si les parents ne sont toujours pas d’accord avec la décision (uniquement pour contester un échec) et pour autant qu’une procédure interne ait été suivie. Elle ne peut servir à faire sanctionner un prof, une direction, ni à obtenir une meilleure moyenne en cas de réussite ou à obtenir des examens de repêchage. Ce recours externe est introduit par courrier recommandé à l’adresse suivante : Service de la Sanction des études, Conseil de recours, bureau 1F140, Rue Adolphe Lavallée, 1 à 1080 Bruxelles. Les Conseils de recours se réunissent à partir du 31 août pour les décisions des conseils de classe de juin et dès le 10 octobre pour celles de septembre.

    PAR DIDIER SWYSEN

     Source clic ici 

  • La 4e Nuit du court-métrage le 30 juin 2018

    Lien permanent

    L’école est finie ! Venez fêter le début des vacances à la 4e Nuit du court-métrage ! 

    Pour cette nuit pas comme les autres, la Place verte se transformera en salle de cinéma en plein air. Écran géant gonflable, chaises, transats et sono seront spécialement installés pour vous permettre d’apprécier un programme familial mêlant fictions et animations. Plusieurs réalisateurs seront présents, venez à leur rencontre ! 

    Nous accueillons un invité pour cette 4e édition : le Poitiers Film Festival ! Ses programmateurs débarqueront à Huy avec leurs « courts de cœur » dans leurs valises. 

    Une organisation de l’asbl Promuséa et du festival Les Enfants terribles, avec le soutien de la Ville de Huy et de la Province de Liège. 

    Dès 21h Bar, foodtruck La Picolette, fanfare Le Balkazar Projet, grimages…
    Dès 22h Projections des courts-métrages sur écran géant 

    Présentation : Christophe Bourdon 

    Entrée gratuite

    4e Nuit du court-métrage - Huy

    Festival Les Enfants terribles

    4e Nuit du court-métrage - Huy



    Le vendredi 29 juin, rendez-vous à la Nuit du court-métrage de Liège (place Saint-Etienne) pour le premier round !

  • Avis de disparition auriez-vous vu Fabrice Wilmet?

    Lien permanent

    Fabrice Wilmet mesure 1m75 et est de corpulence normale. Il a les cheveux gris et une calvitie frontale. Il a les yeux verts et porte une barbe naissante.

    Au moment de sa disparition, il portait pantalon gris, un t-shirt jaune, un blouson bleu foncé, un bonnet gris et des baskets noires. Il est en possession d’un sac à dos kaki.

     Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, prenez contact avec la police via le numéro gratuit 0800/30.300. Vous pouvez également réagir via email : avisderecherche@police.belgium.eu.

    Source 

  • Accident de moto aujourd'hui à Villers le Temple, reportage de Loris Demarteau pour le Blog Sudinfo Nandrin

    Lien permanent

    Aujourd'hui jeudi 28 juin 2018 en fin d'après-midi , il y a eu un accident à Villers le Temple Nandrin .

    Rue Pont de Chessaine au niveau du 2eme casse-vitesse.

    Il semblerait que la personne d'une soixantaine d'années aurait fait une chute et serait blessée :bras,tête et épaules.

    Service de secours et police sur place .

  • La nouvelle maison communale inaugurée à Nandrin

    Lien permanent

    Depuis ce lundi, le personnel de la commune de Nandrin officie dans ses nouveaux locaux. La nouvelle maison communale, dont les prémices remontent à 2013, a été inaugurée ce mardi. Le mot d’ordre du projet : la synergie entre CPAS et commune. «  Nous voulions mutualiser les services, sans pour autant effacer leur spécialisation  », déclare Michel Lemmens, bourgmestre. «  Rassembler l’archivage et les services informatiques constituait un autre objectif.  »

    Au rez-de-chaussée, on retrouve ainsi les locaux du CPAS, l’accueil mais aussi, sur la droite, la poste. «  Cette dernière bénéficie d’une entrée indépendante  », continue le mayeur. Les bureaux disposent d’éclairage LED qui s’allume et s’éteignent automatiquement. «  Au niveau de l’électricité, on économise entre 40.000 et 70.000 euros  », dit Pierre Jamaigne, directeur général. Une cinquantaine de panneaux solaires viennent également alléger la facture énergétique.

    La salle du conseil, au rez-de-chaussée, dispose d’un large écran pour vidéoprojecteur. «  On a vue sur un espace vert, pour amener de la sérénité dans les débats  », lance John Wéry, l’architecte. «  Cet espace extérieur peut également être utilisé pour les mariages.  »

    À l’étage se trouvent le secrétariat général, la salle du collège ou encore le bureau du mayeur. Les finances sont installées au second étage. Les bureaux sont monochromes, et disposent de nombreuses fenêtres dotées de stores. Certains couloirs donnent vers l’ancienne maison communale, où se situent les services de l’urbanisme, de la population, l’ATL et le réfectoire du personnel.

    «  La première chose qui nous a marqués, c’est la distance entre les bureaux  », sourit Michel Lemmens. «  Nous allons pouvoir travailler ici dans de bien meilleures conditions, et dans des espaces plus grands.  » Selon John Wéry, le projet a été mené en collaboration avec la médecine du travail. «  Cette maison communale fait 900m² au sol. Refaire l’électricité dans l’ancienne revenait à près de 250.000 euros  », continue le bourgmestre. «  On a préféré la raser. Ici, les installations permettent de réaliser annuellement 100.000 euros d’économies par rapport à l’ancien bâtiment qui était une vraie passoire énergétique.  »

    Le budget dédié à cet édifice représente 1,95 million d’euros. 300.000 euros de subsides provenant du Fonds régional pour les investissements communaux ont été utilisés pour ce dossier.

    André Jaminon, conseiller CPAS révolté

     

    Le conseiller CPAS André Jaminon était présent lors de l’inauguration ce mardi de la nouvelle maison communale. Opposant au projet, il regrette que les bénéficiaires du CPAS empruntent la même entrée que les personnes qui se rendent à la commune. Il craignait également que le bâtiment bloque le ruisseau. Selon l’architecte John Wéry, des aménagements ont été réalisés au niveau du ruisseau qui passe sous la maison communale. «  Désormais, on sait faire rentrer 10 fois plus d’eau », commente celui-ci. «  Le risque zéro n’existe pas, mais les calculs ont été réalisés selon les pluies trentenaires  », enchaîne le mayeur.

    Il annonce que deux bassins d’orage verront le jour à Nandrin.

    J.G.

     

    Article et photos clic ici 

  • Offre d'emploi à Nandrin

    Lien permanent

    Chef éducateur(trice) Nandrin

    Home de Favence asbl La Porte Ouverte - Favence


    Description de l’ASBL, institution

    Home de Favence, service résidentiel pour 32 personnes adultes atteinte de handicaps mentaux sévères ou profonds et de handicaps physiques associés


    Poste à pourvoir

    Responsable éducatif, chef-éducateur


    Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

    Formation
    Nous cherchons un homme ou une femme ayant les titres requis pour assumer le contrat de chef-éducateur. Nous donnerons la priorité à une personne ayant un diplôme d’éducateur gradué. Un graduat est une obligation légale. Les chef-éducateur du secteur doivent suivre, idéalement avant l’entrée en fonction ou au plus tard dans les 4 ans de l’entrée en fonction une formation de cadre du secteur non-marchand.
    Expérience
    Nous cherchons une personne ayant une expérience d’au minimum 5 ans dans le secteur, avec une connaissance du handicap.
    Compétences
    Il est indispensable que la personne retenue ait une capacité de remise en question, qu’elle sache se rendre utile sur le terrain, qu’elle soit capable de travailler en équipe, qu’elle puisse mener des projets, qu’elle sache amener ses idées et remarques, qu’elle puisse prendre des notes et faire des rapports, qu’elle sache mener des réflexions pédagogiques et qu’elle ait des connaissance informatiques pour les logiciels bureautiques.
    Qualités requises
    Disponibilité, sens de l’organisation, facilité de communication et d’écoute, sens de l’empathie, capacité d’adaptation, sens de la diplomatie
    Tâches à accomplir
    Responsable de 2 groupes, entretien de la dynamique, soutien des éducateurs, respect des objectifs de groupes et des projets individuels, respect de l’éthique et du secret professionnel, lien entre les éducateurs et la hiérarchie, faire circuler la communication, responsable de la formation et des appels à projets, responsables des étudiants et des stagiaires, participation à différentes réunions, polyvalence, connaissance des tâches des autres responsables éducatives.
    Autres demandes
    Cautionner la politique institutionnelle et chercher les améliorations ;

    Comment postuler

    Candidature à adresser par courrier à Hervé de Saint Moulin, directeur à l'adresse hervedesaintmoulin@hotmail.com

    Date de clôture des candidatures : 

    N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

    Source info 

    Lieu de l'emploi
    4550 Nandrin

    Fonction
    Chef éducateur(trice)

    Type de contrat
    Temps partiel - Contrat de remplacement

    Date de clôture des candidatures 
    15/07/18

    Employeur
    Home de Favence asbl La Porte Ouverte - Favence

    Adresse 
    rue de Favence, 18
    4550 Nandrin

  • Rater son certificat d’études de base (CEB), c’est embêtant, mais ce n’est pas la fin du monde.

    Lien permanent

    Va-t-on assister à une pluie de recours contre des décisions de non-octroi du CEB (6e primaire) ou du certificat d’enseignement du premier degré, le fameux CE1D qui clôture la 2e année secondaire ? C’est en tout cas ce que promettent certains parents, mettant en exergue les cours loupés par leurs enfants en cours d’année, faute d’enseignants.

    « Une épreuve terrible »

    C’est avant les recours que tout se joue pour ceux qui n’ont pas obtenu plus de 50 % à ces épreuves certificatives externes. «  S’il y a une hausse des recours, c’est surtout parce que les parents sont mieux informés  », explique Bernard Hubien, le secrétaire général de l’Union des Fédérations des associations de parents de l’enseignement catholique (Ufapec). «  Ils se disent aussi qu’ils préfèrent tenter le coup. Ainsi, leur enfant ne pourra pas leur reprocher de n’avoir rien fait (…) Il ne faut pas perdre de vue que le stress est la première cause d’échec au CEB ! En fait, c’est le conseil de classe qui va déterminer si un enfant peut passer en secondaire ou pas.  »

    Et les enseignants vont prendre en considération l’évolution et les évaluations de l’enfant au cours de son parcours scolaire, précisément des deux dernières années de l’enseignement fondamental. Là, les statistiques sont très révélatrices. En 2017, un peu moins de 15 % des enfants avaient raté leur CEB, soit près de 7.500 enfants. Après décision des conseils de classe, ce sont plus de 92 % qui ont reçu le précieux certificat. Soit 7 % d’enfants qui avaient raté l’épreuve : plus de 3.500 élèves. Environ un enfant en échec sur deux !

    PAR DIDIER SWYSEN 

     Tous les détails et notre dossier complet dans nos éditions digitales.

  • La Ministre a demandé de rédiger un guide destiné aux gestionnaires des terrains de sport synthétiques.

    Lien permanent

    L’année dernière, des articles de presse ont évoqué une possible dangerosité, pour la santé, des granulats utilisés dans les terrains de sport synthétiques.

    La ministre wallonne des Infrastructures sportives, Valérie De Bue avait demandé à son administration d’analyser la situation.

    Aujourd’hui, elle dédramatise en se basant sur une étude de l’Agence européenne des produits chimiques qui « n’a pas décelé de raison de déconseiller la pratique sportive sur les pelouses synthétiques dont le matériau de remplissage est composé de granules de caoutchouc recyclé ».

    La ministre a néanmoins demandé de rédiger un guide destiné aux gestionnaires des surfaces concernées. Le document, à paraître en septembre, abordera les risques potentiels en cas d’utilisation de matériaux non conformes, des recommandations pour la conception, l’entretien et la bonne utilisation d’un site. 

    Article de YANNICK HALLETY

    Source

  • Belgique-Angleterre le 28 juin 2018 sur écran géant à Clavier

    Lien permanent

    La Une et Vivacité en partenariat avec Hdb Production vous présentent:

    Ouverture du site 1h avant match
    Entrée gratuite

    Carrefour Devillers, 4560 Clavier, Belgique

    Belgique-Angleterre sur écran géant at Clavier

  • La fête chez les jumeaux de Saint-Séverin

    Lien permanent

    Les jumeaux Charentais font la fête !!!! 
     
    Pour les Saint-Séverinois de Nandrin qui sont là-bas et les jumeaux Charentais nous leur souhaitons bonne fête .
     
    Voici l'affiche de la frairie de Saint-Séverin

  • Nandrinois :une école primaire technique chez nos voisins

    Lien permanent

    On le sait, on court partout en Belgique après des plombiers, des soudeurs, des électromécaniciens…

    Ces métiers techniques ont, depuis des générations, été discrédités dans l’esprit des parents et ils n’attirent donc plus les jeunes.

    Pire, un élève qui est doué manuellement devra attendre la fin de sa deuxième secondaire afin de pouvoir entrer réellement dans la filière technique ou professionnelle.

    Et bien souvent, ce sera à la suite d’une série d’échecs subis dans ce socle commun de deux ans de l’enseignement général.

    C’est pour lutter contre cet état de fait que la Ville de Seraing a décidé de lancer dès septembre une nouvelle école primaire tournée vers les métiers d’avenir.

    « Il y a plusieurs formes d’intelligence », explique Alain Decerf, l’échevin de l’Enseignement.

    « Il y a des élèves plus doués pour le manuel que l’intellectuel.

    C’est une évidence. C’est pourquoi nous lançons cette nouvelle école, dans des locaux rénovés de l’IPES de Seraing avec laquelle ils multiplieront les contacts. »

    Six nouvelles classes primaires ont été aménagées. Les élèves y suivront des cours normaux mais, à différents moments, ils assisteront aux travaux techniques des élèves du secondaire et les expérimenteront eux-mêmes.

    « À part une visite ou l’autre en entreprise, il n’y a aucun cours technique organisé dans l’enseignement primaire », reprend l’échevin.

    « Ici, on présentera tous les métiers manuels et on pourra ainsi repérer ceux qui sont doués. »

    PAS DE CONTINUITÉ

    Malheureusement, une fois leur sixième primaire terminée, ils devront rejoindre l’enseignement général durant trois ans avant de revenir vers la filière technique et professionnelle.

    La communauté WallonieBruxelles estime en effet qu’un élève n’est pas en mesure de faire ce type de choix à 12 ans et veut d’abord qu’il soit initié à tout.

    Article de  L.G.

     

    Plus d'info sur notre blog 

    Seraing - Sudpresse

    http://huy-waremme.lameuse.be/

  • Des Nandrinois rencontrent Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur et la délégation Russe à Liège

    Lien permanent

     Mr.Delvenne initiateur et organisateur de cette manifestation.

     Concert de Carillon et visite de S.E Monsieur l'Ambassadeur et de la délégation Russe hier mardi 26 juin 2018 .

    Des Nandrinois étaient conviés à cette événement au coeur de Liège.

    Programme de la journée de mardi 26 juin 2018 à Liège . 

    10h00 - Accueil des invités sur le parvis de la Cathédrale.

    10h30 - Accueil de Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur et de la délégation Russe.            

    10h40 -  Tout le monde prend position sous  la tonnelle  Place de la Cathédrale, 

                    Mot d'introduction par Mr.Delvenne.

    10H45 - Hymne National Russe suivi du 

                   Concert de Carillon par Mr. Fabrice Renard.

    11h30 -  Tout le monde intègre le cloître de la Cathédrale pour le

                    Vernissage de l'exposition " 165ème anniversaire des Relations diplomatiques Belgo-Russe,puis la nef de la Cathédrale pour le concert de MGIMO.          

    11h45-  Dans la Nef de la Cathédrale,Concert du Choeur de MGIMO- Institut d'Etat des Relations Internationales de Moscou.           

    12h45 - Après concert de MGIMO, retours dans le cloître et discours de Monsieurs DELVENNE, discours de Madame DELCOURT, Vice-Gouverneur de la Province de Liège, discours de Monsieur Willy DEMEYER, Bourgmestre de Liège, discours de Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur TOKOVININ, suivi d'un vin d'honneur.               

    14h30 - Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur et Monsieur le Ministre CHEREMIN rejoignent leur véhicules devant le parvis de la Cathédrale et escorté par les motards de la Police de Liège ,se rendent à l'HOTEL DE VILLE au Cabinet du Bourgmestre . 

                   Pendant la durée de la visite de Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur et de Monsieur le Ministre CHEREMIN  à l'HOTEL DE VILLE, Concert de Julie CARPINO et ses musiciens dans le cloître de la Cathédrale pour les convives, 

                  et visite du Trésor de la Cathédrale Saint-Paul de Liège avec l'épouse de Son Excellence Monsieur  l'Ambassadeur et les Membres de la délégation Russe.                            

    L'Album photos clic ici 

    La vidéo 

    https://www.rtc.be/video/info/edition-du-26-06-2018_1498908_307.html

    Reportage RTC à la minute 8 jusque la minute 11 sur la venue de L'Ambassadeur de Russie à Liège 

     

     

     

  • Fête de Ia paroisse de Saint-Séverin 1 juillet 2018

    Lien permanent

    Fête de Ia paroisse de Saint-Séverin

    Le dim. 1 juillet : eucharistie à 10h30 suivie de l'apéritif offert. Vers 12h, barbecue dans les jardins du presbytère au profit de la Conférence Saint Vincent de Paul : entrée, grillades et accompagnements, dessert. Prix : 15 € (7 € pour les enfants de 12 ans et moins).

    Prix démocratiques pour les boissons. lnscriptions : A.M. Nihoul (0478 93 15 51)

  • Suivez tous les matches des Diables Rouges sur écran Géant demain Angleterre - Belgique

    Lien permanent

    28foot.JPG

    Suivez tous les matches des Diables Rouges sur écran Géant demain Angleterre - Belgique  

  • Nandrinois un Action pas loin de chez vous !!! ouverture le 30 juin 2018

    Lien permanent

    Le « JouéClub » de Tihange a fermé ses portes en janvier 2017 après avoir fait aveu de faillite. Depuis, la surface commerciale de 1.000 m2 était vide. C’est la société Carroquad, chapeautée par M. Schelfhout et située à Villers-le-Bouillet, qui est propriétaire du bien.

    Au début du mois de février, cette société a introduit une demande en vue d’obtenir un permis intégré pour l’établissement d’un magasin « Action » dans le bâtiment du quai d’Arona. Une fois le permis décroché, l’espace a subi quelques transformations intérieures. Elles arrivent à leur terme.

    Laurien Hoving, du service communication de la chaîne néerlandaise, confirme que le nouveau magasin « Action » de Tihange ouvrira ses portes ce samedi 30 juin.

    Il s’agira du 153e magasin de ce type Belgique.

    En vue de l’ouverture du commerce, la chaîne avait lancé une grande opération de recrutement. Via la mission régionale de l’emploi de Huy-Waremme, dix vendeurs-vendeuses polyvalents étaient recherchés.

    La société compte également faire appel à des intérimaires.

    PAR A.BT

     L'ACTU DE HUY WAREMME 

     Source 

     

     

  • Stage de Foot Juillet 2018 Templiers Nandrin

    Lien permanent

     

     

    Le prochain stage aura lieu du 16 au 20 juillet 2018

     
  • Information par le Collectif Alter éolien de Saint-Séverin

    Lien permanent

    Par l’application du principe de précaution, je m’oppose au projet éolien d’Engis car il menace :

    *   La santé des familles et enfants d’écoles riveraines (bruit, ombrage, infrasons, projection de glace) ;

    *  Nos magnifiques paysages ;

    *  Notre avifaune protégée par la loi pour sa rareté ;

    *  Nos valeurs agricoles, immobilières et touristiques ;

    De plus,  les provisions pour le démantèlement futur des éoliennes sont insuffisantes et non indexées ;

    Les fondations en béton de l’ordre de 450 m³ par éolienne ne seront jamais enlevées ;

    Pas de garantie empêchant l’extension future du parc éolien à Engis ;

    Pas de création d’emploi en local ;

    Les gagnants de ce projet sont les promoteurs, les propriétaires des terrains (agriculteurs) et la commune d’Engis au travers de la taxe communale prochaine sur les éoliennes ;

    Le type d’éoliennes à ce stade n’est pas encore choisi,  et, par conséquent, en toute logique, une partie de l’étude d’incidence ne sera plus valable et devra être refaite !!!

     

    Aux Neupréens et Nandrinois, on veut imposer des éoliennes géantes (150 mètres de hauteur totale) à l’entrée de nos communes et en plus, nous devrons les payer au travers des certificats verts.

    En effet, avec des certificats à 65€ du Mwh garantis pendant 15 ans, les éoliennes seront remboursées après 6 à 7 ans seulement, et on paie une 2ème fois dans le cadre de l’augmentation de nos factures d’électricité.

    Enfin, on paiera une 3ème fois, car pour compenser les aléas du vent, il faut enclencher des centrales au gaz qui elles-mêmes doivent être subventionnées par manque de rentabilité (voir TGV = Turbine Gaz Vapeur du Val Saint - Lambert à Seraing par exemple).

     

    Chers Voisins,

    Chers Concitoyens,

     

    Voici un aperçu de différents points autour desquels vous pouvez broder un courrier de contestation à rendre à vos administrations communales le 13 juillet 11 heures au plus tard. 

    Nous sommes bien conscients que lire une étude d’incidences pour un permis de classe 1 n’est pas un roman policier ou une belle histoire d’amour !

     

            A vous de jouer ! ! !

     

            Plus il y aura de courriers, plus nous serons FORTS ! ! ! ! ! ! ! ! !

     

              Bien à vous,

     

              Le Collectif d’Ehein.

              Le Collectif Alter éolien de Saint-Séverin                         

  • Afin de maintenir les liaisons entre plusieurs quartiers : Strée-Les Gottes via celle de la rue des Aubépines et Strée-Outrelouxhe-Villers-le-Temple via celle de la rue du Bois Rosine

    Lien permanent

    Concrètement, les élus sont appelés à approuver la création de deux passerelles cyclo-piétonnes (accessibles aux cyclistes, cavaliers et PMR) que la majorité a négocié afin de maintenir les liaisons entre plusieurs quartiers : Strée-Les Gottes via celle de la rue des Aubépines et Strée-Outrelouxhe-Villers-le-Temple via celle de la rue du Bois Rosine.

    Les conseillers devront aussi se prononcer sur l’aménagement du chemin qui part de la vieille carrière et qui rejoint la route vers Liège. « Au départ, rappelle l’échevine Greindl, nous avions demandé d’élargir le passage du pertuis de la « vieille carrière » pour que le charroi agricole puisse l’emprunter mais ce projet a été abandonné à la suite de sondages réalisés par le SPW »

    Ces modifications au permis initial ont fait l’objet d’une enquête publique (du 30 avril au 29 mai dernier). Au cours de cette enquête, le secteur agricole a dénoncé l’abandon de l’aménagement de ce chemin qui les prive d’un accès à leurs terres situées de l’autre côté de la liaison. «  Les fermiers considèrent qu’il n’est pas raisonnable avec leurs engins de traverser quotidiennement le village de Strée dont les rues sont très étroites pour atteindre le pont de la rue Elmer », souligne l’échevine. La seule porte de sortie est donc la remise en état de ce chemin creux, très défoncé, qui rejoint la campagne et la route vers Scry.

    Le samedi 30 juin, dès 17h30, le groupe OSE propose à la population une balade qui permettra de mieux situer dans le paysage les emplacements de ces futurs aménagements.

    Le départ et l’arrivée sont fixés rue Boutay, 6, à Strée. Rens et réservations au 0487/39.14.39.

    PAR M-CL.G.

     L'ACTU DE HUY WAREMME

    Article complet clic