Orages et pluies abondantes ce lundi alerte orange, de fortes précipitations sont attendues

Lien permanent

Une zone pluvio-orageuse en provenance de France abordera le sud de la Belgique lundi.

Normalement Nandrin ne devrait pas trop subir .

Flash info 1.jpgL'orage devrait être sur Nandrin entre 14h , 15 h information Merci à Geoffrey Schroeders

Des orages et des pluies abondantes sont attendus dans le sud-est du pays, principalement. La moitié nord devrait être épargnée à l’exception de quelques averses locales, selon les prévisions de l’IRM. Le thermomètre affichera 18 degrés en Hautes-Fagnes et au littoral, et entre 22 et 24 degrés dans les autres régions. Le vent, de secteur nord-est, sera modéré à l’intérieur des terres et parfois assez fort à la mer.

Lundi soir et pendant la nuit, la pluie arrosera encore une grande partie du sud-est du pays. Les précipitations seront importantes, avertit l’IRM. À l’ouest et dans le nord de la Belgique, il pourrait faire plus sec avec quelques éclaircies. Les minima oscilleront généralement entre 12 et 14 degrés, sous un vent modéré de nord à nord-est.

Trois provinces (Liège, Namur et Luxembourg) passeront d’ailleurs en alerte jaune puis orange ce lundi à partir de 8h et ce, jusqu’à demain 2h du matin. « Les précipitations pourront être abondantes et persistantes au sud du sillon Sambre-et-Meuse », précise l’IRM. « Des averses orageuses se développeront par endroits sur ces mêmes régions et seront parfois accompagnées de fortes précipitations en peu de temps. »

La journée de mardi sera à nouveau marquée par les averses. Mercredi, le temps sera plus sec mais aussi plus frais, avec des maxima de l’ordre de 17 degrés

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel