L'exposition sur le peintre Fernand Ponthier du 9 au 17 juin 2018

Lien permanent

« Rendez-vous compte ! En 43 ans, c'est la deuxième fois que l'on va exposer ses œuvres », relate Michel Flamaxhe, en charge du projet, «La première avait eu lieu en 1975 ». C'est lors d'une brocante que l'idée a germé : « J'ai discuté avec Michel Toussaint, de Ouffet, et Jacky Baudoin, de Durbuy, deux mordus de peinture qui connaissaient bien les travaux de Fernand Ponthier. » Le conseiller communal a alors soumis l'idée au bourgmestre, qui lui a donné le feu vert.

Pas moins de 150 œuvres seront ainsi exposées du 9 au 17 juin dans l'église de Hamoir, à côté de peintures de son professeur et ami Richard Heintz, un artiste impressionniste belge. La plupart proviennent de collectionneurs privés qui souhaitent rester anonymes. « C'est un beau peintre de la nature, qui est spécialisé dans les paysages », indique Michel Flamaxhe. Ses toiles sont évaluées entre 800 et 1.200 euros : « Il y a de superbes tableaux mais le plus beau c'est sa représentation de la Cascade de Coo qui vaut aux alentours de 1.500 euros. »

En parallèle, un livre rassemblant les peintures de l'artiste a été édité avec l'aide de Michel Toussaint Au total, 250 livres sont sortis de l'imprimerie. Ils seront vendus pendant l'exposition au prix de 20 euros.

Du 9 au 17 juin, de 13h30 à 18h. Prix : 2 euros.

Article Complet 

 

Commentaires

  • Bonjour si c'est encore possible j'aimerais acheter le livre sur Fernand Ponthier sorti à l'occasion de l'exposition que je n'ai malheureusement pas pu visiter. Merci d'avance et bonne journée.

  • Si vous le souhaitez ce livre est disponible à l'Office du tourisme de Hamoir http://www.hamoirtourisme.be/
    bien à vous

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel