Des milliers de visiteurs dans les rues du centre de Nandrin

Lien permanent

Ils avaient étendu leur marchandise rue Rolée, rue Félicien Godinasse, Thier des Raves, sur la place Botty, vers l’église et La Petite Boutique, jusqu’au rond-point direction Fraiture, mais aussi sur le parking de Saint-Martin, dans la grande salle intérieure, dans la cour et sous le préau de l’école. Sur quatre kilomètres environ ce dimanche de 7 à 17h, les 600 exposants de la grande brocante de Nandrin ont vu défiler pas moins de 10.000 visiteurs. «  C’est un peu moins de visiteurs que les autres années car la brocante de Boncelles tombait en même temps, reconnaît Eric Cop, président de l’association de parents de Saint-Martin et organisateur de la brocante. En plus, comme il a plu à Boncelles, les gens ont sûrement cru que c’était le cas à Nandrin alors qu’on n’a rien eu, si ce n’est quelques gouttes.»

(TH.B.)

Cette année, il y avait de quoi se régaler : il y avait un marchand de hamburgers, de pâtes, de paëllas, de coucous, de mets chinois, ainsi que deux vendeurs français de saucissons. Une petite fête foraine avait par ailleurs été installée.

 

L’intégralité des bénéfices de la brocante reviendra à l’association de parents de Saint-Martin qui finance chaque année des projets ou du matériel pour les élèves. «  On pense cette fois installer des fontaines à eau. Mais on doit encore en discuter  », précise Eric Cop qui remercie les ouvriers communaux pour leur aide, ainsi que les instituteurs et les nombreux bénévoles mobilisés ce dimanche.

PAR A.G.

 L'ACTU DE HUY WAREMME

Article complet et photos clic ici 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel