La commune de Nandrin va faire l’objet d’une demande de reconnaissance comme calamité naturelle publique auprès du Gouvernement wallon

Lien permanent

L'annonce sur la page Facebook de Nandrin Nandrin

Source info Nandrin

Orages du 16 et du 24 mai. - Fonds des calamités

Les orages qui viennent de frapper la commune de Nandrin vont faire l’objet d’une demande de reconnaissance comme calamité naturelle publique auprès du Gouvernement wallon.
Que faire si vous avez subi des dégâts dus à un phénomène climatique ?

- Prenez des photos des dégâts les plus importants et conservez-les précieusement ainsi que toute pièce nécessaire à l’établissement des dégâts (devis de réparation, facture de travaux,…) ;
- Contactez votre assurance sans attendre. Celle-ci indemnise la plupart des sinistres ordinaires via l’assurance-incendie (maisons d'habitation et leur contenu endommagés).

ATTENTION : Depuis le 1er mars 2007, les compagnies d'assurance indemnisent la plupart des sinistres « ordinaires » (via l'assurance-incendie) : maisons d'habitation et leur contenu endommagés par des inondations, tremblements de terre, débordements ou refoulements d'égouts, glissements/affaissements de terrain (risques simples). 
Vous ne serez donc PAS indemnisés par le Fonds des Calamités pour des dégâts qui étaient assurables.

Si la calamité naturelle publique est reconnue par le Gouvernement wallon, nous vous en informerons sur notre site internet. Vous disposerez alors d’un délai de trois mois pour introduire un dossier auprès du fond des calamités pour les dégâts qui ne seraient pas couvert par votre assurance.

Les commentaires sont fermés.