• Emma et Tom le top des prénoms chez nous à Nandrin

    L e site internet Statbel vient d’actualiser ses données en matière de… prénoms. Les chiffres complets relatifs aux doux noms donnés aux nouveaux-nés de 2016 ont ainsi été dévoilés, commune par commune. L’occasion de faire le point chez nous… Et ce sont Léa et Nathan qui arrivent en tête des « tops » à Huy-Waremme.

    Détails.

    À Huy-Waremme, 96 Léa et 85 Nathan ont vu le jour, courant de l’année 2016. Avec ces chiffres dévoilés par le site internet Statbel, ils sont tous deux les prénoms les plus courants attribués pour l’ensemble de nos communes (cf. tableau ci-contre).

    Léa arrive ainsi en tête dans 8 entités, contre 7 pour Nathan. C’est Camille (présente no 1 dans cinq communes et avec 45 enfants) puis Emma (également au top dans cinq communes et avec 41 bébés), qui complètent ensuite ce trio de tête des prénoms féminins. Côté bleu, Tom et Louis finissent le « podium » avec chacun une première place dans cinq communes et respectivement 70 et 67 attributions à des enfants en 2016.

    D’un point de vue global, on observe que 15 prénoms féminins complètent le classement, contre 12 du côté des garçons. Remarquons que certains n’apparaissent « en tête » que dans une unique commune. C’est le cas de Lola, Nina, Louise, Julia et Charlotte.

    Mais aussi pour Victor, Sacha et Ethan. Attention toutefois, pour une raison indéterminée, certains chiffres n’ont pas été enregistrés dans le tableau, représenté par un « ? ».

    Données qui, malgré tout, pourraient changer légèrement la donne sur ce dernier point. Enfin, à titre comparatif, cette année-là, au niveau belge, c’est Emma qui occupait la tête du top des prénoms de filles pour la 14e année consécutive, contre Lucas chez les garçons (no 1 dans deux de nos communes), qui avait détrôné Louis, présent alors en 1ère position depuis trois ans. -

    Article de ED

     

    Source clic ici 

  • Fête de l’été 2018 Organisé par Association des commerçants d'Ouffet

    Fête de l’été 2018 Organisé par Association des commerçants d'Ouffet

    Plus d'infos sur l'événement 

     

    Fête de l’été 2018 - Ouffet

    Public
  • Citation du jour sur le Blog de Nandrin

    Ce n'est pas nous qui faisons l'histoire.

    C'est l'histoire qui nous fait.
    Martin Luther King
    Homme politique, Pasteur, Religieux (1929 - 1968)


    Martin Luther King a dit : ne subis pas l'histoire, écris-la.

    Photo à Saint-Séverin Nandrin: fin de la rue de l'Eglise.