La nuit fut longue à Nandrin après les inondations du 16 mai 2018

Lien permanent

c’est clairement tout le territoire de Nandrin qui a été touché. Place Ovide Musin, face à l’administration communale, le village de Yernée-Fraineux (notamment rue Saint-Séverin), rue des Quatre Bras à Villers-le-Temple, rue sur Haies également, Bois de la Croix Claire… «  C’est vraiment éparpillé un peu partout  », commente l’échevin Daniel Pollain, «  avec des conséquences qui sont plus ou moins importantes selon les endroits. Ce sont surtout des coulées de boue et de l’eau. Les pompiers(de la zone de secours Hemeco, NDLR) et les services communaux sont sur le pied de guerre. Les riverains aussi se montrent solidaires et tentent d’évacuer l’eau… Mais il n’y a rien à faire, la pluie est tombée d’une telle abondance en une demi-heure que les terres ne l’absorbent plus. Nous supposons bien sûr qu’il y aura des dégâts. Nous en tirerons un bilan complet ce jeudi  », a-t-il conclu.

En dehors de l’entité nandrinoise, où une vingtaine d’interventions étaient recensées vers 21h, les pompiers hutois ont également été appelés du côté de Marchin, principalement pour des vidanges de caves, ainsi qu’un morceau de toiture envolé.

Les Photos clic ici 

 

Partout à Nandrin article complet clic ici 

aj1.jpg

ab.jpg

 

 

 

 

*aj3.jpg

aj2.jpgah2.jpg

ah6.jpg

Commentaires

  • Bonjour,

    Quelles sont les démarches à entreprendre en vue d'une indemnisation des dégâts?

  • Bonjour à tous,
    Je constate que rien n'a changé à Nandrin, chaque fois que des orages violents s'abattent sur le territoire, le même scénario se reproduit.
    Coulées der boues, inondations, arbres arrachés, etc..... cela me rajeuni de + de 20 ans, mais au grand dame des personnes qui subissent ces désagréments ...... mais que faire pour y remédier.
    Je constate qu'à ce jour, pas grand chose n'est fait..... !!!
    La question est de savoir s'il est possible de remédier à cette situation ? Se poser la question c'est y répondre !
    A tous, courage.
    C'est pourquoi en quittant la commune, je me suis installé sur les hauteurs d'un village, justement pour ne pas subir ce genre e désagréments.......
    En effet, comment empêcher les eaux d'envahir les fonds en entraînant tout sur son passage ?
    Voici encore une autre question, se la poser c'est aussi y répondre !
    Allez courage à vous tous, c'est maintenant l'heure au nettoyage et de faire le relever des dégâts !
    Gérard

Les commentaires sont fermés.