L'heure est au nettoyage à Nandrin

Lien permanent

Selon Philippe Dessers contremaître en chef à la commune de Nandrin, une semaine sera nécessaire pour tout remettre en état. «  Le nouveau bâtiment lui a été sauvé de justesse.  » La commune reçoit également aujourd’hui beaucoup d’appels d’habitants touchés par les intempéries. «  Certaines personnes nous appellent pour qu’on vienne enlever la boue dans leurs allées mais c’est d’abord priorité à l’intérêt public puis on ira donner un coup de main aux particuliers. »

De gros orages ont touché particulièrement le Condroz ce mercredi et la commune de Nandrin n’a pas été épargnée. Après les retrait des eaux, les rues ont été par endroit totalement recouvertes de boue et certaines bâtiments ont fortement touché. «  Les rues ont été inondées de boue et de pierres, une dizaine de maisons ont été un peu noyées  » explique Philippe Dessers, .

Les bâtiments de l’actuelle maison communale ont également bien souffert durant toute la soirée d’hier. «  Les bureaux du rez-de-chaussée ont été entièrement inondés. Il y a des dégâts sur certains meubles mais aussi sur des caisses de documents. Il y a donc quelques pertes à ce niveau-là.  »

 

PAR MARIE LARDINOIS

 L'ACTU DE HUY WAREMME

Article Complet et photos clic ici 

 

 

Commentaires

  • Question: une demande de reconnaissance de l’évènement comme calamité publique auprès du Service régional des Calamité sera-t-elle introduite par la commune?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel