• Des rues de Nandrin inondés et le stade de football, les inondations en photos aujourd'hui 16 mai 2018

    Les gens ont dû quitter le stade de foot les pieds dans l’eau. Reportage photos par  LORIS DEMARTEAU !!! Merci Loris !!!

    3157328746.JPGL’alerte orange de l’IRM concerne ces 3 provinces de 20h à 2h du matin ce jeudi.

    «  Ce soir, nous prévoyons des averses orageuses localisées, essentiellement au sud du sillon Sambre et Meuse. Par endroits, des précipitations abondantes, de la grêle et de fortes rafales seront possibles  » indique l’IRM dans son avertissement.

    Le numéro d’urgence 1722 a été activé sur base du code orange déclenché par l’IRM.

    Difficile pour l’instant de connaître la hauteur les dégâts. Il faudra attendre que l’eau se retire complètement pour faire une évaluation.

    32635746_10215485236954325_8119755945057189888_n.jpg

    Le village de Nandrin est aussi fortement touché. Plusieurs rues sont inondées comme ci-dessous la route des 4 Bras

    32687934_10215485236554315_8685400702693933056_n.jpg

    Rue de la Chapelle Fraineux 

    32501120_10215485237034327_8814982000612999168_n.jpg

    Mais également la Vaux , thier des Raves , la rue des martyrs, rue d'Esneux , 

    Le ruisseau à l'arrière de la rue d'Esneux , Parc de la Gotte ec la plupart des avaloirs, voire les tuyaux d'évacuation d'eau sont bouchés 

    inondation.JPG

    Les vaches dans le près arrière de la rue d'Esneux sont dans l'eau .

    La place de Nanrin voir les photos clic ici 

    32696705_10215485236874323_8512950859452121088_n.jpg

    Yernée de la Grêle  Photo de Geneviève Bronckart 


    Une bonne partie de Saint-Séverin également sous eau .

    Les pompier sont sur la rue d'Esneux information d'un riverain .

    Toutes les photos clic ici 

     

     

    FAITS DIVERS 

    Article dans la version informatique avec les photos clic ici

  • Avis de décès Madame Marie Dejace dite "Chantal" Epouse de Monsieur Jacques BLOCKX

    Domiciliée à Nandrin (4550, Belgique)
    Née à Liège (4000, Belgique) le jeudi 11 mai 1950 
    Décédée à Nandrin (4550, Belgique) le mardi 15 mai 2018 à l'âge de 68 ans 
    Epouse de Monsieur Jacques BLOCKX

    Source info Dubois & Tanier clic ici 

     

    En mon Nom et au nom du Blog de Nandrin , nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille .

  • Attestation de perturbations TEC pour aujourd'hui 16 mai 2018

     

    Risque de perturbations sur le réseau TEC ce mercredi 16 mai

    Ce mercredi 16 mai, les organisations syndicales participent en front commun à une journée d’actions sur le thème des pensions. Il ne s’agit donc pas d’une grève sectorielle des agents du TEC mais d'une action pour laquelle les organisations syndicales ont déposé un préavis couvrant les agents qui y participeront.

     

    Attestation de perturbations 


    Une attestation de perturbations  sont disponibles en ligne clic ici .

     

    Attestation de perturbations clic ici 

     

    Toutes les attestations clic ici 

     

    • TEC Liège-Verviers       

       

       

      Pour connaître le dépôt dont dépend votre ligne, consultez notre liste

      La Direction du TEC Liège-Verviers présente d’ores et déjà ses excuses à sa clientèle pour les désagréments occasionnés.

       

       Source Info 

      https://www.infotec.be/
  • L'agenda événements au Live&Café de Nandrin

    jeu. 17 mai. 2018 Winter Woods

    Winter Woods est un groupe d'indie/folk belge originaire de Namur

    sam. 19 mai. 2018  Obradovic-Tixier duo

    Un duo jazz batterie - piano de haut vol

     

    sam. 26 mai. 2018  Barnill Brothers



    Un duo folk belge à découvrir

     

    https://www.livecafe.be/agenda

  • L’agence immobilière Bertrand construit route du Condroz de Nandrin

    Fin 2018, l’agence immobilère Bertrand ouvrira une nouvelle agence à Nandrin, sur la route du Condroz. D’une surface totale de 100m2, les travaux de construction devraient débuter en juillet.

    Lancé à son compte depuis un peu plus d’un an à Huy, au 14 de la rue du Long Thier, l’agent immobilier Xavier Bertrand se développe. Il a notamment mis en vente la célèbre Maison Batta qui a tout récemment trouvé un locataire qui serait potentiellement intéressé de racheter la bâtisse pour y habiter. La seconde partie, côté jardin et composée de sept chambres, est quant à elle toujours en vente.

    Fin 2018, l’agence immobilière devrait ouvrir une nouvelle agence à Nandrin, sur la route du Condroz. «  Nous avons pris la décision de lancer un projet immobilier à Nandrin car nous avons un réel marché dans la région. Nandrin possède une situation stratégique entre Huy et Liège. Cela nous permettra de couvrir un plus large réseau. De plus, nous avons de nombreux contacts sur place et une clientèle demandeuse  » , déclare Xavier Bertrand.

    100m2 d’agence

    La nouvelle agence sera dans un style moderne, rustique et épuré pour une surface totale de 100m2. Les travaux débuteront début de l’été, vers le mois de juillet. «  J’ai récemment vu l’échevine responsable à Nandrin et les plans sont acceptés. On devrait commencer les travaux de construction début juillet pour une durée de 4 mois, si tout va bien  » , précise l’agent immobilier.

     

    Toutefois, l’agence de Huy ne changera pas de lieu d’implantation. Il s’agit ici d’une seconde agence avec une toute nouvelle équipe. Xavier Bertrand, quant à lui, fera la navette entre les deux agences pour coordonner l’ensemble. «  Je travaille sur Huy depuis 13 ans, il est hors de question de quitter la région. J’espère juste que l’agence de Nandrin sera autant appréciée que celle de Huy avec une croissance tout autant positive faite de centaine de transactions, mais il faudra encore un peu patienter  » , conclut Xavier Bertrand.

     

    Article complet clic ici 

    PAR LAURA MARCHESE

     L'ACTU DE HUY WAREMME

  • Nandrinois attention Votre serrure d’hôtel peut facilement être piratée ?

    C’est une faille qui peut toucher des milliers d’hôtels dans le monde mais aussi en Belgique. Le système de clés électroniques utilisé par une grande partie des établissements peut être très facilement piraté par des personnes qui ont de bonnes compétences en informatique. « Il suffit de créer une fausse carte magnétique ou d’acheter un lecteur de carte RFID contenant un logiciel pirate.

    Il faut ensuite mettre en contact un de ces deux produits avec le vrai badge d’entrée fourni par l’hôtel. Pour cela, il faut les tenir moins d’une demi seconde l’un proche de l’autre. Ça marche à travers une poche et un sac.

    Il suffit d’analyser les habitudes du client. C’est par exemple très facile avec une personne qui laisse sa carte sur son plateau de déjeuner et qui détourne la tête. Après avoir approché les deux cartes, on peut ensuite entrer dans sa chambre en badgeant comme si on était lui », nous dé- taille un hacker belge.

    UNE CLÉ OU UN PASSE-PARTOUT

    « Si on connecte le système pirate avec la carte de la dame qui nettoie les chambres, là on peut même se créer un passe donnant accès à toutes les pièces de l’hôtel. Voler, fouiller, agresser... tout est alors possible.

    Et ce, sans la moindre de trace d’effraction. Il est important de mettre en garde nos hôteliers et leurs clients.

    Les premiers doivent bien protéger leurs serrures et mettre à jour régulièrement leur système. Les seconds ne doivent pas imaginer qu’une fermeture électronique fait de leur chambre un coffre-fort inviolable », conclut cet homme qui œuvre pour plus de cybersécurité.

    Mi-avril, deux chercheurs finlandais spécialisés en cybersécurité avaient pointé du doigt des défauts de conception de « VISON by VingCard », un des logiciels du système de verrouillage électronique des clés. Ils annon- çaient que 140.000 hôtels sont potentiellement piratables dans plus de 150 pays.

    DES MISES À JOUR

    Les firmes produisant ces serrures et logiciels sont à pied d’œuvre et mettent en place une série de mises à jour afin d’éviter que de tels phénomènes se produisent.

    Article de - ALISON VLT

    Source Clic ici 

  • Nandrinois : Visite gratuite chez le dermatologue cette semaine

    La semaine de prévention annuelle du cancer de la peau d’Euromelanoma, le réseau européen des dermatologues européens, a débuté lundi.

    Quelque 1.500 Belges pourront ainsi faire examiner leur peau gratuitement par un dermatologue.

    Chaque année, 37.000 patients sont atteints d’un cancer de la peau en Belgique. À titre de comparaison, près de 67.000 autres formes de tumeurs invasives (qui se répandent rapidement) sont diagnostiquées dans le même temps.

    « La Belgique a un problème avec le cancer de la peau. Selon le type, le nombre de patients diagnostiqués chaque année augmente de 5 à 9 % », s’alarme le dermatologue Thomas Maselis, président belge d’Euromelanoma.

    Source