Du beau monde s’invite du 17 au 19 août au Nandrin Festival.

Lien permanent

Noa Moon,Les Gauff’ et le chanteur d’Archive au Nandrin festival

À chaque jour son style au Nandrin Festival. Du 17 au 19 août, plus d’une vingtaine de groupes se produiront sur les deux scènes de cet événement : la principale, installée devant la nouvelle maison communale et longue de 12,5m, et la scène « church », à côté de l’église et longue de 9m.

Arno et Front 242, têtes d’affiche du festival, avaient déjà été annoncées il y a quelques semaines. Ce week-end, les organisateurs ont évoqué les autres formations qui se produiront dans la commune. À commencer par des groupes électro des années 80 qui feront du vendredi 17 août une journée dédiée aux synthétiseurs. Parade Ground ouvrira ainsi le bal à 17h, suivi de From Kissing et leur électro-rock planant, Dole ou encore Front 242. La soirée se clôturera à 2h.

Le samedi 18 août, les familles sont à l’honneur. Les Déménageurs et leurs chansons enfantines ouvriront le bal dès 14h, suivis des Gauff’ qui célébreront leur 25e anniversaire. Des groupes au style plutôt abordables se succéderont, comme Noa Moon, Delta, Elvis Black Star, Pale Grey, Venusian uo encore Naked Passion et les Last Living Lion, jusqu’à 2h.

«  Le samedi et le dimanche, un espace sécurisé pour les enfants sera installé  », indique Christophe Dubois, programmateur du festival. «  On pourra y trouver un château gonflable, des jeux de bois ou encore des ateliers de grimage.  »

Enfin, les deux scènes du festival accueilleront le dimanche des groupes dans la veine rock. Hormis Arno qui fera office de tête d’affiche, on retrouve notamment le chanteur du groupe Archive qui viendra d’Angleterre avec son projet Birdpen. On pourra ensuite voir se produire Piano Club, Bacon Caravan Creek, Ykons, les Bunny Black Bones ou encore King Child.

Un budget artistique triplé

Entre 200 et 250 bénévoles encadreront le festival qui, selon Christophe Dubois, offrira une «  meilleure qualité sonore  » et des «  places de parking plus aisées pour les formations musicales. On est vraiment fiers de notre affiche  », sourit-il. Sans donner de chiffres précis, les organisateurs annoncent avoir triplé leur budget artistique.

Il reste des pass en promo à 50 euros pour les trois jours du festival sur le site internet www.nandrinfestival.be. L’accès aux enfants de moins de 14 ans est gratuit.

J.G.

 

PAR J.G.

 L'ACTU DE HUY WAREMME

 

Article complet clic ici 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel