• Au conseil communal de ce mardi soir, les élus nandrinois ont approuvé le marché de travaux

    Le revêtement rouge actuel, suggérant les bandes cyclables et piétonnes de part et d’autre de la route, date d’une dizaine d’années. Se décolorant, il devenait nécessaire de le remplacer. «On va racler sur 10 cm et remettre une couche de tarmac avec une gomme rouge », précise le bourgmestre, Michel Lemmens. Les travaux s’élèveront à 50.000 euros TVAC. Il ne s’agit pas de refaire la route entre les deux, uniquement les bandes rouge tracées sur la chaussée. Le point a été voté à l’unanimité.

    Par ailleurs, le mur en pierre sèche dans le Thier des Bacs va être restauré en collaboration avec le Forem. « Dans le cadre du PCDN, nous souhaitons conclure une convention de partenariat avec le Forem pour que ses stagiaires, spécifiquement formés, viennent restaurer notre mur en pierre sèche qui se laisse aller aujourd’hui », explique Michel Lemmens.

    Le mayeur se réjouit aussi de l’adoption d’un règlement commun de police dans le Condroz. «Les bourgmestres sont enfin parvenus à se mettre d’accord sur un règlement général de police, 20 ans après l’évasion de Dutroux qui a eu pour conséquence la fusion des polices et la création des zones de police. C’est important car certaines matières, non poursuivies par le Parquet, sont confiées à un fonctionnaire sanctionnateur provincial. » Le point a été voté à l’unanimité. Par contre, la désignation d’une fonctionnaire sanctionnatrice provinciale supplémentaire a fait débat, Vincent Licata s’inquiétant d’une éventuelle partialité de ces agents et privilégiant le dialogue à la sanction. Le point a été voté par neuf voix pour, un vote contre (Vincent Licata), et quatre abstentions (Alain Henry, Eric Cop, Bodgan Piotrowski, Marc Evrard). Les protocoles d’accord avec le procureur du Roi ont quant à eux récolté dix voix pour et quatre abstentions (Henry, Cop, Licata et Piotrowski).

     

    Source Info clic ici 

     

    PAR ANNICK GOVAERS

     L'ACTU DE HUY WAREMME 

    Lire la suite

  • Il y aura bien une liste Pour Nandrin,citoyenne

     Il y a eu un petit clash entre Marc Evrard, chef de file de Pour Nandrin, citoyenne, et Eric Cop, chef de file de Tous Ensemble .

    Le premier reproche au second de répandre de fausses rumeurs concernant l’absence de liste Pour Nandrin,citoyenne aux élections.

    Eric Cop s’est contenté de répondre que lui avait une liste complète.

    Le bourgmestre est intervenu pour rappeler qu’il ne s’agissait pas d’une question d’actualité.

    Quant à sa propre présence sur les listes, Michel Lemmens a botté en touche, préférant leur réserver la « surprise ».

    « Pour Nandrin citoyenne  poursuivra bien, en l'état actuel des choses, son engagement en faveur du citoyen.

    Pour Nandrin, citoyenne ne communiquera pas sur la composition de la liste, ne désirant pas faire d'effets d'annonce comme trop de listes à Nandrin, avant la mi-juin », a indiqué Marc Evrard dans un communiqué.

  • Lundi 28 mai 2018 à 20 H Clôture du cycle de conférences sur les confessions chrétiennes

    Au Prieuré Saint Martin de Scry
    Lundi 28 mai 2018 à 20 H
    Clôture du cycle de conférences
    sur les confessions chrétiennes
    Rencontre :
    « Echanges, débat, discussion »
    Animée par Monsieur Edmond Blattchen, journaliste,
    producteur et présentateur des 200 émissions « Noms de dieux »
    sur la RTBF de 1991 à 2015.
    Avec la participation des conférenciers :
     Monsieur Rémy Paquet,
    Pasteur desservant la paroisse de l’Église
    Protestante Unie de Belgique à Amay.
     Monsieur l’abbé Fikri Gabriel,
    Prêtre de l’Eglise Syriaque Orthodoxe
    de Liège.
     Monseigneur Jean-Pierre Delville,
    Evêque du Diocèse de Liège,
    Eglise Catholique Romaine.
    Dans notre monde multiculturel et multi-cultuel d’aujourd’hui, une occasion pour chrétiens et non-chrétiens du XXIe siècle, de mieux se rencontrer, d’approcher notre spiritualité, de partager nos ressentis, nos espérances sur nos chemins de vie nous conduisant tous à la même source d’Amour.
    Invitation cordiale à tous